Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
spycke

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar spycke » 05 nov. 2009, 10:59

pilch a écrit :Sympa les tableaux!
Je me permettrais une critique (constructive :mrgreen: ): pourquoi le premier va t'il jusqu'à 25 :mrgreen: ?
Sinon ça serait cool aussi d'avoir les résultats (par exemple un graphe avec pour chaque journée le nombre de points pris, 0, 1 ou 3, pour voir les séries et les trous)
Hello pilch! Pour le tableau comparatif concernant le classement: effectivement cela va jusqu'à 25! C'est Excel qui gère les chiffres et qui génère le graphique et Excel ne sait pas qu'il n'y a que 20 clubs en L2! Je vais essayer d'y remédier!
Concernant le nombre de points pris, tu peux retrouver cette donnée en suivant l'évolution du nombre total de points pris, c'est assez parlant je crois!
Je vais essayer de faire un graph qui représente l'écart (en nombre de points) avec le 3ème et avec le 1er; ça pourrait être intéressant non?

+++ et merci pour les commentaires!

DCD

Messagepar DCD » 05 nov. 2009, 11:05

spycke a écrit :
Hello pilch! Pour le tableau comparatif concernant le classement: effectivement cela va jusqu'à 25! C'est Excel qui gère les chiffres et qui génère le graphique et Excel ne sait pas qu'il n'y a que 20 clubs en L2! Je vais essayer d'y remédier!
Clique sur l'axe puis sans "échelle" inscris 20 en valeu max ;-)

renard

Messagepar renard » 05 nov. 2009, 12:43

melon57 a écrit :... La saison 2006/2007 était quand même exceptionelle à tous les niveaux !
Faux, parce que sur le niveau du jeu il n'y avait rien d'exceptionnel ... au contraire on s'est bien emmerdé pendant la plupart des matchs ... et on a vu où s'a nous a emmené la saison suivante ... en L1 mais complètement ridicules ...

Seul les résultats (avec souvent beaucoup de chance) ont été exceptionnels ...

spycke

Messagepar spycke » 05 nov. 2009, 16:37

J'ai apporté les corrections nécessaires aux 2 premiers graphs (cf page1).
Et voilà 4 (3+1) nouveaux graphs un peu plus complexes à lire mais qui permettent -lorsqu'on les lit avec l'évolution du classement- de mieux se rendre compte des écarts avec les autres équipes (notamment ici avec le 1er, le 3ème et le 4ème du championnat) et donc de l'adversité rencontrée!
Pour les lire c'est assez simple! 2 exemples!
Ex1: saison 2009-2010; courbe bleue; J13; +8 = "on a actuellement 8 points de retard sur le 1er"
Ex2: saison 2008-2009; courbe jaune; J31; -5 = "l'an dernier, à la 31ème journée on avait 5 points d'avance sur le 4ème..."

Pour mémoire dans le championnat 2002-2003 étaient montés avec Metz: Toulouse et Le Mans (toujours en L1...); étaient également présentes 4 autres équipes actuelles de L1: Lorient, Saint-Etienne, Grenoble et Nancy. Était également présent: Caen.
Dans le championnat 2006-2007 étaient montés avec nous Strasbourg et Caen (aujourd'hui tout le monde en L2!); étaient seulement présentes 2 équipes actuelles de L1 à savoir Grenoble et Montpellier... Était également présent Le Havre.
Dans le championnat 2008-2009 sont montés (sans nous...!) Lens, Montpellier et Boulogne et sont venus nous rejoindre en L2 cette année Caen, Le Havre et Nantes...
fcm2009-2010.jpg
(on a rarement été aussi loin du 1er...)
fcm2008-2009.jpg
(on voit nettement quand on a lâché prise... J31!)
fcm2002-2003.jpg
(un championnat très serré, indécis jusqu'à la fin, on avait que 2 points d'avance sur le 4ème à 1 journée de la fin!)
Dernière modification par spycke le 05 nov. 2009, 17:37, modifié 1 fois.

spycke

Messagepar spycke » 05 nov. 2009, 16:39

Attention ce 4ème graph n'est pas à la même échelle que les précédents... et pour cause!
fcm2006-2007.jpg
(on voit nettement quand notre avance a commencé à fondre comme neige au soleil... à noter qu'on a eu un maximum de 19 points d'avance sur le 4ème!!!)
Dernière modification par spycke le 05 nov. 2009, 17:35, modifié 1 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 nov. 2009, 16:53

Salut l'ami, serait-il possible de rajouter en grosse ligne de couleur sur les derniers graphes pour bien faire ressortir la liste du "0 pt", je pense que cela améliorait la lecture du graphique.

DCD

Messagepar DCD » 05 nov. 2009, 16:55

Joli travail !

spycke

Messagepar spycke » 05 nov. 2009, 16:58

gauloiskiki a écrit :Salut l'ami, serait-il possible de rajouter en grosse ligne de couleur sur les derniers graphes pour bien faire ressortir la liste du "0 pt", je pense que cela améliorait la lecture du graphique.
Yo Pilou! C'est fait! Tu étais à Metz-Stras? Je t'ai cherché des yeux mais en vain...

pilch

Messagepar pilch » 05 nov. 2009, 18:05

Beau travail !
L'avance il y a 3 ans est assez impressionnante !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 nov. 2009, 18:18

spycke a écrit :
gauloiskiki a écrit :Salut l'ami, serait-il possible de rajouter en grosse ligne de couleur sur les derniers graphes pour bien faire ressortir la liste du "0 pt", je pense que cela améliorait la lecture du graphique.
Merci pour la modification. Joli travail en tout cas.
spycke a écrit : Yo Pilou! C'est fait! Tu étais à Metz-Stras? Je t'ai cherché des yeux mais en vain...
J'étais en nord donc il t'aurait fallu de bons yeux !! Mais n'hésite pas à m'envoyer un mp la prochaine fois que tu rentres, au cas où j'aille au match également.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »