[séquence souvenir] Notre forum a 28 ans !

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Gipé

Re: Notre forum a 20 ans cette année...c'était comment, au début ?

Messagepar Gipé » 28 août 2016, 14:52

Le forum migrait sur une structure php mysql et les bannières de bravenet tant décriées pour leurs pubs US :) disparaissaient pour laisser place à un beau grenat :metzch:
Pièces jointes
Capture d’écran 2016-08-28 à 13.48.39.png
forum année 2000
Capture d’écran 2016-08-28 à 13.48.39.png (130.77 Kio) Consulté 2250 fois
Capture d’écran 2016-08-28 à 13.46.58.png
forum année 2000
Capture d’écran 2016-08-28 à 13.46.58.png (116.63 Kio) Consulté 2250 fois
Capture d’écran 2016-08-28 à 13.46.21.png
forum année 2000
Capture d’écran 2016-08-28 à 13.46.21.png (133.51 Kio) Consulté 2250 fois

DCD

Messagepar DCD » 28 août 2016, 19:23

Gérald a écrit :Alors le début c'était depuis la fac du campus Bridoux, en 96/97 ? A l'époque nous autres internautes étions des pionniers.
On a du se croiser alors !
lutin57 a écrit :ou d autres jeux comme Travian.....
Les Médiomatrices ont vécu 2 ans (et Bainie a encore écrit sur notre dernier forum il y a à peine 3 semaines).

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 30 août 2016, 00:40

Le forum a 20 ans et c'est juste formidable pour le club et ses supporters.
Il se fait que je ne suis inscrit que depuis 2011.
Bien que je ne connaisse que le quart de l'histoire de notre forum, j'ai beaucoup entendu parlé de l'époque d'avant.
En effet, j'ai été surpris d'apprendre que le forum a connu une notoriété des premiers rangs parmi les forums de foot et c'est une grande fierté.
Revenir sur ces 5 années du forum OFF' m'est difficile, après une période faste (qui a dit flood ? :mrgreen:) je n'ai plus participé qu'avec parcimonie.
Tellement rarement que j'ai perdu le fil mais le peu que j'en lis me fait plaisir. Merci à tous de le faire vivre.
Etrangement, j'ai toujours eu de bonnes relations avec tout le monde (même toi Billou :-P).

Pourtant, j'ai conscience d'être un forumiste plutôt insupportable, parfois agressif, pas comme dans la vie.
On ne se refait pas, chacun le vit comme il le peut, la modération est là pour veiller au grain, elle a resserré les boulons, c'est une bonne chose.
Un forum d'une équipe adverse qui n'a pas cette rigueur et vilipende notre modération n'a tout de même pas la belle tenue du nôtre.
Rien que ça, c'est gage de pérennité mais le nombre de participants et leur qualité font ce forum.

De cette vitrine qu'est le forum, il y a de quoi être fier, le nôtre est objectivement et indéniablement le meilleur. :mrgreen:
Reste à souhaiter que cela continue encore longtemps. Ce forum est une mine et une communauté hors pair.
Avec toutes les infos, les exclus, le QG, l'humour et tout ce que j'y ai trouvé, ce forum m'a beaucoup aidé personnellement.
Changez rien, restez vous-même, merci à tous. Vive le forum !

metz011

Messagepar metz011 » 30 août 2016, 01:00

DeBommeler a écrit :Le forum a 20 ans et c'est juste formidable pour le club et ses supporters.
Il se fait que je ne suis inscrit que depuis 2011.
Bien que je ne connaisse que le quart de l'histoire de notre forum, j'ai beaucoup entendu parlé de l'époque d'avant.
En effet, j'ai été surpris d'apprendre que le forum a connu une notoriété des premiers rangs parmi les forums de foot et c'est une grande fierté.
Revenir sur ces 5 années du forum OFF' m'est difficile, après une période faste (qui a dit flood ? :mrgreen:) je n'ai plus participé qu'avec parcimonie.
Tellement rarement que j'ai perdu le fil mais le peu que j'en lis me fait plaisir. Merci à tous de le faire vivre.
Etrangement, j'ai toujours eu de bonnes relations avec tout le monde (même toi Billou :-P).

Pourtant, j'ai conscience d'être un forumiste plutôt insupportable, parfois agressif, pas comme dans la vie.
On ne se refait pas, chacun le vit comme il le peut, la modération est là pour veiller au grain, elle a resserré les boulons, c'est une bonne chose.
Un forum d'une équipe adverse qui n'a pas cette rigueur et vilipende notre modération n'a tout de même pas la belle tenue du nôtre.
Rien que ça, c'est gage de pérennité mais le nombre de participants et leur qualité font ce forum.

De cette vitrine qu'est le forum, il y a de quoi être fier, le nôtre est objectivement et indéniablement le meilleur. :mrgreen:
Reste à souhaiter que cela continue encore longtemps. Ce forum est une mine et une communauté hors pair.
Avec toutes les infos, les exclus, le QG, l'humour et tout ce que j'y ai trouvé, ce forum m'a beaucoup aidé personnellement.
Changez rien, restez vous-même, merci à tous. Vive le forum !
:love:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 août 2016, 02:22

DeBommeler a écrit : Un forum d'une équipe adverse qui n'a pas cette rigueur et vilipende notre modération n'a tout de même pas la belle tenue du nôtre.
!
Une équipe adverse ? On nous vilipende chez les voisins ? Lol ...bonne nouvelle !
idem pour les micro-forums satellites :-P

Je reste pantoise devant ton numero d'équilibriste :bravo:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 30 août 2016, 08:03

20 ans. Carrément. Que le temps passe vite...

AL1

Messagepar AL1 » 30 août 2016, 09:59

Amos a écrit :
AL1 a écrit :En parlant du forum au passé ou au futur .. avez vous déjà évoqué l'idée d'ajouter une notion de "profil" à chaque membre ... du genre rookie, poussin, débutant, pro, etc ....
Déjà fait par le passé, ça n’a rien apporté de bien.

et même en extrapolant ... une notion de grade (plus évoluées que le nombre de posts, donc associée à l'age, l'expertise, la pertinence,etc! ?
Tu plaisantes !? :gne:
ah ca fait réagir ;-)
qu'à moitié en fait, je pensais à des forum techniques genre XDA ou il y a des séparations selon l'appartenance (genre développeur, etc).
Mais bon, on fait laisser pencher l'autre moitié côté plaisanterie va.

christophe7

Messagepar christophe7 » 30 août 2016, 13:45

En debut 2000, nous vivions le forum librement... :bieres:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 30 août 2016, 18:58

AL1 a écrit : ah ca fait réagir ;-)
qu'à moitié en fait, je pensais à des forum techniques genre XDA ou il y a des séparations selon l'appartenance (genre développeur, etc).
Mais bon, on fait laisser pencher l'autre moitié côté plaisanterie va.
Il vaut mieux, crois moi. ;-)
Sur un forum on pouvait le faire il y avait des étoiles mais es ce le posteur ou le topic qui était noté ?
Et bonjour les DC pour juste mettre des notes, c’était ridicule.

Je me souviens aussi d’un moment où on pouvait commenter les news directement
sur le site, affreux, affreux ! Insultes, réponses à la C**, mise en page faussée.
Ca a heureusement été supprimé
christophe7 a écrit :En debut 2000, nous vivions le forum librement... :bieres:
A 15 inscrits c’est plus facile, forcément ! :-P

KingKazu

Messagepar KingKazu » 31 août 2016, 03:35

Gipé a écrit :Le forum migrait sur une structure php mysql et les bannières de bravenet tant décriées pour leurs pubs US :) disparaissaient pour laisser place à un beau grenat :metzch:
2000.. le futur. Touss touss.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »