[séquence souvenir] Notre forum a 28 ans !

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Gipé

Re: Notre forum a 20 ans cette année...c'était comment, au début ?

Messagepar Gipé » 31 août 2016, 20:38

KingKazu a écrit :
Gipé a écrit :Le forum migrait sur une structure php mysql et les bannières de bravenet tant décriées pour leurs pubs US :) disparaissaient pour laisser place à un beau grenat :metzch:
2000.. le futur. Touss touss.
tu auras remarqué que j'ai fait une copie d'écran avec un "post" de Polo :slip: :yes: :mrgreen:

KingKazu

Messagepar KingKazu » 01 sept. 2016, 14:17

Gipé a écrit :
KingKazu a écrit : 2000.. le futur. Touss touss.
tu auras remarqué que j'ai fait une copie d'écran avec un "post" de Polo :slip: :yes: :mrgreen:
J'avais pas remarque. Vache, j'etais enthousiaste. Sans doute l'approche de mes 17 ans...

Falcon

Messagepar Falcon » 01 sept. 2016, 22:03

Cactus a écrit :
Amos a écrit : Les autres ne semblent pas intéressés... Image
Nan....
Ils s'en tamponnent...pensent qu'à la dernière rumeur qui traîne...la langue pendante :happy:
Moi qui suis dans la catégorie des "jeunes forumistes" j'ai pas spécialement de questions à poser mais je m'émerveille devant chacun de vos postes . C'est vrai que les histoires qui jalonnent le forum sont plus palpitant à lire que les dernières discussions sur PG ou le forum des transferts :-(

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 sept. 2016, 23:02

Et encore, il n’y a même pô 20% de déballé là ! :gne:
Je cherche qui avait fait un topic où le FC-Metz pouvait demander son rattachement
à la Bundesliga en vertu de certaines lois. C’était plutôt bien fait et même
posté aux environs du premier avril ça avait fait couler beaucoup d’encre. :-D

straussky

Messagepar straussky » 01 sept. 2016, 23:57

Falcon a écrit :
Cactus a écrit :
Que les anciens se manifestent, ça fera plaisir, et les autres posez des questions, ça vous/nous divertira surement !
Moi qui suis dans la catégorie des "jeunes forumistes" j'ai pas spécialement de questions à poser mais je m'émerveille devant chacun de vos postes . C'est vrai que les histoires qui jalonnent le forum sont plus palpitant à lire que les dernières discussions sur PG ou le forum des transferts :-(
+1
Pas spécialement de questions mais j'ai trouvé ça super intéressant aussi!
Merci aux anciens pour tout le travail accompli, et bon courage à Cactus, à ses comparses et aux suivants. Parce que si les progrès ont permis de vachement simplifier l'aspect technique du rôles des modérateurs, j'ai l'impression que la partie modération doit encore bouffer pas mal d'énergie... Courage!

mouderare

Messagepar mouderare » 02 sept. 2016, 09:26

Quelle belle époque les débuts de ce fofo avec Gipé, Lyse et tous les autres...

L'aventure écrite s'est arrêtée pour moi car j'ai mal vécu l'évolution virtuelle et l'arrivée de jeunes loups hargneux, mais je continue régulièrement de vous lire.

Les gens changent mais finalement les débats restent les mêmes... C'est assez marrant sociologiquement à observer.

Bonne continuation à vous.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 sept. 2016, 12:07

straussky a écrit :
Falcon a écrit :
+1
Merci aux anciens pour tout le travail accompli, et bon courage à Cactus, à ses comparses et aux suivants. Parce que si les progrès ont permis de vachement simplifier l'aspect technique du rôles des modérateurs, j'ai l'impression que la partie modération doit encore bouffer pas mal d'énergie... Courage!
Oh merci à vous ! on en a bien besoin de vos encouragements .
Ce n'est pas tant l'energie dépensée par la modération qui nous use, que celle de forumistes que nous sommes comme vous .
Passant notre temps à rétablir un peu de sérénité dans les débats, lesquels tournent en boucle en se complaisant dans un pessimisme forcené comme si nous étions déja dans la charrette de descente !
Ce pessimisme lasse beaucoup d'autres lecteurs, au point que certains quittent le forum...c'est tout de même consternant ça !

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 02 sept. 2016, 12:09

christophe7 a écrit :En debut 2000, nous vivions le forum librement... :bieres:
Je suis venu dans ton beau pays y a deux ans :-)

Falcon

Messagepar Falcon » 02 sept. 2016, 12:17

Cactus a écrit :
straussky a écrit : +1
Oh merci à vous ! on en a bien besoin de vos encouragements .
Ce n'est pas tant l'energie dépensée par la modération qui nous use, que celle de forumistes que nous sommes comme vous .
Passant notre temps à rétablir un peu de sérénité dans les débats, lesquels tournent en boucle en se complaisant dans un pessimisme forcené comme si nous étions déja dans la charrette de descente !
Ce pessimisme lasse beaucoup d'autres lecteurs, au point que certains quittent le forum...c'est tout de même consternant ça !
Autre point positif pour moi :
Lire ce sujet m'a permis de me rendre compte qu'il n'y a pas que du foot sur le forum :-D
Allez cactus , garde la foi , sur un forum les gens partent d'autres arrivent , c'est le renouvellement des générations :mrgreen:
(Tant que les nouveaux nous force pas à prendre des anti-dépresseurs )

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »