Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
spycke

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar spycke » 04 avr. 2011, 22:53

classement.jpg
nombre de points.jpg
ecart2010-2011.jpg
Sans commentaires...

spycke

Messagepar spycke » 12 avr. 2011, 14:50

On stagne... et on a jamais été aussi loin des premiers... mais ça je crois que malheureusement aujourd'hui on s'en fout...
Je suis désabusé...
ecart2010-2011.jpg
nombre de points.jpg
classement.jpg

spycke

AVANT LE HAVRE

Messagepar spycke » 10 mai 2011, 14:19

nombre de points.jpg
classement.jpg
ecart2010-2011.jpg
Il ne reste que 4 matchs... 14ème attaque + 6ème défense = 18ème...
Si le match contre Nîmes sera décisif, souvenons nous que c'est précisément le genre de match que nous sommes incapables de gagner depuis quelques années... les matchs décisifs.

gauloiskiki

Re: AVANT LE HAVRE

Messagepar gauloiskiki » 10 mai 2011, 15:05

spycke a écrit :Il ne reste que 4 matchs... 14ème attaque + 6ème défense = 18ème...
Dans le même genre :
17e à domicile et 13e à l'extérieur = 18e
5e en 1ere mi-temps, 20e en seconde mi-temps = 18e
13e différence de buts = 18e

pilch

Re: AVANT LE HAVRE

Messagepar pilch » 10 mai 2011, 19:00

gauloiskiki a écrit :
spycke a écrit :Il ne reste que 4 matchs... 14ème attaque + 6ème défense = 18ème...
Dans le même genre :
17e à domicile et 13e à l'extérieur = 18e
5e en 1ere mi-temps, 20e en seconde mi-temps = 18e
13e différence de buts = 18e
je suppose que tu dis ça pour te foutre de lui, mais même si ça n'apporte rien footballistiquement c'est quand même une curiosité statistique

sebgrenat

Messagepar sebgrenat » 10 mai 2011, 19:15

le probleme cette année est simple pour moi il nous manque des victoires avec 3 victoires de plus on serait dans le ventre mou du classement et tout le monde ralerait que nous ne soyons pas sur le podium....

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 11 mai 2011, 00:09

Allez encore une petite stat pour la route, sur les matchs retour :
Metz 5e attaque, 6e défense mais 12e au classement.

spycke

Messagepar spycke » 11 mai 2011, 13:56

pilch a écrit :je suppose que tu dis ça pour te foutreS de lui, mais même si ça n'apporte rien footballistiquement c'est quand même une curiosité statistique
Primo: tu supposes mal... Il ne viendrait pas idée à Gauloiskiki de se fouttre de moi ;-) !!!
Deuxio: tu as cependant raison sur 1 point: je ne fais que rapporter des chiffres et autres évidences statistiques qui même s'ils "n'apportent rien footbalistiquement" reflètent néanmoins la réalité de notre saison! (et à mon sens apportent quelques éléments d'informations quant à cette année catastrophique)

Et si la situation messine est paradoxale (ou curieuse): (actualisé: 6eme défense et 12eme attaque / 15eme à domicile et 13eme à l'exterieur), elle témoigne surtout d'un classement très sérré: 10 points seulement entre le 7eme (Boulogne) et le 18ème (Nîmes) à 3 journées de la fin.
Ce genre de stats sera moins curieux avec:
EvianTG (1er): 1ere attaque et 9eme defense / 10eme à domicile et 1er à l'exterieur
GrenobleF38 (20eme): 14eme attaque et 18eme défense / dernier à domicile ET à l'extérieur

Par contre la statistique messine (actualisée): 4eme (52 points) en 1ere mi-temps et 20eme (30 points) en seconde est particulièrement intéressante... Elle témoigne de la grande difficulté (physique? mentale? tactique?) de l'équipe à finir ses matchs et à tenir le score.

Je complète et je termine avec ce post (car l'objectif du sujet est de comparer les saisons du FCMetz en Ligue2... pas de faire des stats ;-) !!!) en précisant que nos carences offensives collectives peuvent s'illustrer avec des stats individuelles: le meilleur passeur Mahamane Traoré est 23eme avec 4 passes et le meilleur buteur Mathieu Duhamel est 15ème avec 9 buts sachant que ces 2 joueurs n'ont pour le moment joué que 16 matchs en Ligue 2 avec Metz cette saison! Cela traduit également un important manque de stabilité dans l'effectif (blessures, déceptions, renforts tardifs, difficultés à trouver l'équipe type, ...)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 11 mai 2011, 14:49

spycke a écrit :
pilch a écrit :je suppose que tu dis ça pour te foutreS de lui, mais même si ça n'apporte rien footballistiquement c'est quand même une curiosité statistique
Primo: tu supposes mal... Il ne viendrait pas idée à Gauloiskiki de se fouttre de moi ;-) !!!
Deuxio: tu as cependant raison sur 1 point: je ne fais que rapporter des chiffres et autres évidences statistiques qui même s'ils "n'apportent rien footbalistiquement" reflètent néanmoins la réalité de notre saison! (et à mon sens apportent quelques éléments d'informations quant à cette année catastrophique)
Primo : tu as raison
Deuxio : tu as raison

spycke

Messagepar spycke » 11 mai 2011, 17:06

gauloiskiki a écrit : Primo : tu as raison
Deuxio : tu as raison
Ah! Je l'savais!!!
+++

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »