mon premier match à Saint-Symphorien, malgré le score, est plutôt un bon souvenir, c'était avec le Kop_Of_Metz,
j'étais déjà majeur, et j'avais déjà été à des matchs de D1 au Parc des Princes, à Sochaux, et dans le sud (Toulouse Bordeaux Cannes).
match initialement programmé un samedi soir mais il y avait un peu de brouillard, qui risquait de réduire un peu la visibilité et de réduire un peu l'affluence, donc match match joué le lendemain, par beau temps un dimanche après-midi
:
1988 : novembre - berkeley1987 - Metz-Toulon - Division 1
[Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien
- berkeley1987
-
Re: Votre premier match à Saint-Symphorien
Metz-Lorient 1-1 , en 2001/2002. C'était une sortie scolaire en cm2 je ne suivait pas du tout le foot a l époque.
- berkeley1987
actuellement le récapitulatif comporte une coquille, car ton premier match serait le Metz-Lens de 1988, et non un Metz-RedStarle groupie du pjanic a écrit :Pour 1988 Metz- Lens, c'est moi et non pas alainlucalesmetz a écrit : MAJ du premier post :)
-
Pour ma part FC Metz - Stade de Reims en coupe de France en 1988. Mon père avait eu des places de la Sollac.
https://m.youtube.com/watch?v=sXW4ifQ-ROM

https://m.youtube.com/watch?v=sXW4ifQ-ROM
- Mai 11 Juin
Metz – Saint-Etienne, 1-1 en 1983. J’étais tout petit, je n’aimais même pas trop le foot encore. Mon père m’y avait emmené et je me suis un peu ennuyé… J’ai la mémoire d’un stade plutôt bien gârni, mais je viens de voir sur un site qu’il n’y avait que 10.000 spectateurs… C’est surement vrai parce que je ne me souviens pas d’une enorme ambiance. Je me souviens bien d’un but des visiteurs assez tôt, un match un peu fade avec peu d’occasions (mais j’avoue que je passais mon temps à demander combien de temps il manquait pour rentrer à la maison), et une égalisation de Metz en 2ème mt sur penalty je crois. Ma 1ère fois n’a pas été éblouissante
. Ensuite, je pense que je suis revenu seulement plusieurs mois plus tard (fan de foot cette fois), et lá, tout avait changé! La saison 1983-84 fût la 1ère saison que j’ai reellement suivie. Très mauvais départ qui avait duré jusqu’à la trève, et puis un déclic, une équipe qui se métamorphose en championnat et qui remporte la Coupe. C’était le début d’une épopée magique. 

-
J'avais 7 ans
Mercredi 07/09/1988 - TrAxX - Metz/Anderlecht - Coupe des coupes
J'ai peu de souvenirs du match en lui même, par contre j'ai un souvenir d'un délire avec des ballons avant ou au debut du match , il me semble qu'ils avaient donné des ballons genre blanc lisse en plastoque et que un paquet de monde les ont balancer sur la pelouse ( a confirmé parce que c'est vraiment flou dans ma tête )
Ma passion du fc metz a commencé la , grace a mon grand-père qui m'avais emmener ce soir la et ensuite a presque tout les matchs des années 90 et après moi seul et maintenant avec mes gamins qui ne loupe aucun match
Mon grand père parti il y a 15 jours a cause de cette saleté de virus , on aurait regarder le derby ensemble c'est triste .. C'était un énorme fan du fc Metz
Mercredi 07/09/1988 - TrAxX - Metz/Anderlecht - Coupe des coupes
J'ai peu de souvenirs du match en lui même, par contre j'ai un souvenir d'un délire avec des ballons avant ou au debut du match , il me semble qu'ils avaient donné des ballons genre blanc lisse en plastoque et que un paquet de monde les ont balancer sur la pelouse ( a confirmé parce que c'est vraiment flou dans ma tête )
Ma passion du fc metz a commencé la , grace a mon grand-père qui m'avais emmener ce soir la et ensuite a presque tout les matchs des années 90 et après moi seul et maintenant avec mes gamins qui ne loupe aucun match
Mon grand père parti il y a 15 jours a cause de cette saleté de virus , on aurait regarder le derby ensemble c'est triste .. C'était un énorme fan du fc Metz

- Mai 11 Juin
PoloMarco a écrit : Vacances de la Toussaint 11 novembre 1983 - PoloMarco - FC Metz - Toulouse FC 1-3 - Championnat de France de D1 1983-84
Le match avait été reporté la veille en raison du brouillard.
Arrivée de chez moi à pied jusqu'au stade Saint-Symphorien, avec mon grand "frère". J'avais 10 ans. Achat de 2 billets de populaire, de loin les moins chers, 15 francs si je me souviens bien; une "tribune" située à l'angle entre les actuelles Est et Nord, qui consistait en un simple monticule de terre pour spectateurs debouts. Escalade des grillages, traversée du terrain (eh oui, ça se faisait à l'époque) pour arriver en 1ère (actuelle tribune Ouest) où l'attendait des copains de mon grand "frère" au sein du Kop. De mon côté, je monte en haut de la tribune pour m'installer sur une poutre, emplacement très prisé à l'époque qu'un ami membre du Kop m'avais soigneusement gardé. Car à 10 ans, je mesurais à peine 1m30-35, soit de loin trop petit pour regarder un match dans une tribune debout.
Le contenue du match ne restera pas dans les annales, mais je resterai à jamais fasciné par l'ambiance que je découvrais, celle d'un monde de transgression, ou les insultes pleuvent "comme à Gravelotte", où tout semble permis, .... mais dans une atmosphère finalement de respect et plutôt bon enfant.
La suite et fin de saison sera plus brillante, et se passera comme dans un rêve, avec l'incroyable victoire en coupe de France (à laquelle j'ai assisté au Parc de Princes suite à un pari improbable passé avec mon Oncle avant les 16ème de finale), ... puis quelques mois plus tard l'exploit à Barcelone.![]()

-
1997-09-12 - reivax - Metz Cannes - 2 0 - division 1
J'avais mes yeux d'enfant à 12 ans à l'époque. Quel ambiance dans le stade. Le missile de gaillot !
Le truc qui me paraissait fou, c'est d'être super proche du terrain. On devait être assis mais dans ma mémoire on était debout et quasiment à toucher les barrières.
C'est tellement fouuuuu, quel saison !
J'avais mes yeux d'enfant à 12 ans à l'époque. Quel ambiance dans le stade. Le missile de gaillot !
Le truc qui me paraissait fou, c'est d'être super proche du terrain. On devait être assis mais dans ma mémoire on était debout et quasiment à toucher les barrières.
C'est tellement fouuuuu, quel saison !
-
J'y étais aussi à ce match. Quel folie, Espartero qui prend un rouge après avoir poussé lebœuf, qui avait fait une scène type des plus grands comédiens de théâtre. Il se faisait conspué par le public dès qu'il touchait le ballon, pour au final prendre un deuxième jaune car il faisait style "j'entends pas" en tendant l'oreille à chaque fois que le public hurlait.Backpacker a écrit : Peut être en 2001. Backpacker. Metz Marseille : 0-2.
Leboeuf s'était pris un rouge pour avoir chambrer le public.
Incroyable ambiance après son expulsion, c'etait génial ! Hahaha
- lucalesmetz
Merci Berkeley, c'est corrigéberkeley1987 a écrit :actuellement le récapitulatif comporte une coquille, car ton premier match serait le Metz-Lens de 1988, et non un Metz-RedStarle groupie du pjanic a écrit :
Pour 1988 Metz- Lens, c'est moi et non pas alain
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »