Meilleurs buteurs messins par saison

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Sovak

Re: Meilleurs buteurs messins par saison

Messagepar Sovak » 30 mars 2022, 21:38

Chriss200 a écrit :
schméo a écrit :

C'est le type qui ne s'est pas présenté à l'aéroport (direction Marseille si mes souvenirs sont bons) parce que Cartier avait annoncé Falcon titulaire à ses dépens. Assez bon footballeur, mais écervelé.
Effectivement il devait être bien moyen pour que je ne m'en rappel plus, car des nuls qui m'ont marqué genre N'daw il y en a autant que des bons, et eux je m'en rappelle :-D
En dehors de son caractère particulier, Maiga c'est une "pas si mauvaise saison" avec nous. 9 buts en 25 matchs dans une équipe moribonde (en étant parti à la Can d'où pas mal de matchs loupés).

Il a vite fait oublier Falcon, qui n'avait selon moi clairement pas le niveau Ligue 1.

belobog

Messagepar belobog » 30 mars 2022, 22:06

Chriss200 a écrit :
schméo a écrit :

C'est le type qui ne s'est pas présenté à l'aéroport (direction Marseille si mes souvenirs sont bons) parce que Cartier avait annoncé Falcon titulaire à ses dépens. Assez bon footballeur, mais écervelé.
Effectivement il devait être bien moyen pour que je ne m'en rappel plus, car des nuls qui m'ont marqué genre N'daw il y en a autant que des bons, et eux je m'en rappelle :-D
Dans mon souvenir, il était assez tête à claque en effet mais plutôt efficace. 9 but en 27 matchs tout de même. Aujourd'hui, je prendrai sans hésiter. Je trouve que chez les recrues c'était même l'une des rares satisfactions de la saison 2014-2015 (avec Palomino) comparé au fiasco des Krivets, Ben Youssef, Ikaunieks, Andrada and co (et dans une moindre mesure Malouda)
Edit : j'avais pas vu la réponse de Sovak mais du coup gros +1

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 31 mars 2022, 00:22

Merci !
Par contre, Louis Saha n'a jamais marqué 12 buts sur une saison. Le site du club indique 4 sur les 6 mois qu'il a fait chez nous en 1999-2000 et 5 pour toute sa carrière à Metz.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 31 mars 2022, 09:31

Meneur de jeu a écrit : Merci !
Par contre, Louis Saha n'a jamais marqué 12 buts sur une saison. Le site du club indique 4 sur les 6 mois qu'il a fait chez nous en 1999-2000 et 5 pour toute sa carrière à Metz.
Ca me fait penser qu'aujourd'hui on gueule parce que FA ne fait pas jouer les jeunes (moi le premier) mais à l'époque Saha il cirait le banc! Après on vite rectifié le tir en lançant Jager ;-)

Jerk

Messagepar Jerk » 31 mars 2022, 10:54

Quand je vois les noms de Calderaro, Zitelli, Pires, Pouget, Rodriguez,... je repense au temps ou on accueillait tout le monde chez nous avec une seule idée en tête, la victoire.
Parce que c'était notre championnat et jamais une partie de plaisir pour n'importe quel adversaire, de venir à Metz.

DCD

Messagepar DCD » 01 avr. 2022, 08:57

schméo a écrit : Il me semblait qu'on était descendu avec Baticle meilleur buteur (16 buts), puis remonté avec Adebayor meilleur buteur en L2, et qu'il n'a pas fait de saison entière avec nous en L1. Mais dans le tableau, Jager s'intercale entre ces deux derniers. Où est-ce que je fais erreur ?
En 2001/02, Baticle c'est seulement 5 buts TCC (contre 11 pour Jager) et 4 en D1 (contre 5 pour Jager).
Ses 16 buts TCC c'était la saison 2000/01.
Meneur de jeu a écrit : Merci !
Il a fini avec 8 buts en Coupe Intertoto (C0). Quand au site, il va apparemment enfin être corriger et compléter cet été.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »