Le FC Metz, classement français

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Maillotgrenat.com

Re: Le FC Metz, classement français

Messagepar Maillotgrenat.com » 29 oct. 2022, 22:12

Billou Grenat a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :

Exactement, un coup c'est Reims, un coup c'est Clermont, un coup c'est Angers. Cette année c'est Lorient, on mise sur qui l'année prochaine?

Depuis notre remontée du National, il y a 10 ans, si on retire les intouchables Paris, Lyon, Monaco, Marseille, Lille, Rennes et Nice (Saint Etienne et Bordeaux devraient normalement en faire partie), on se retrouve avec un petit groupe de 10-12 équipes emmené par Montpellier et Nantes et juste derrière ca bataille fort entre Angers, Reims, Toulouse, Metz, Lorient, Guingamp, Dijon, Lens, Caen Troyes, Brest et Strasbourg. L'année dernière c'est Strasbourg qui avait fait une très belle saison, l'année d'avant Metz, l'année encore avant Reims. Lens semble le plus solide depuis 2 ou 3 ans mais Lens c'est pas le même public, pas le même budget et Lens doit logiquement être au dessus des dernières équipes citées. Donc le FC Metz est a sa place, ni plus ni moins sur la dernière décennie.
Lens pas le même budget, effectivement la saison dernière ils avaient un plus petit budget (43 M€) que le FC Metz (50 M€) ... On avait également quasiment le double du budget de Clermont et Troyes qui eux jouent encore en L1 cette saison ! A croire que l'argent est très mal dépensé au FC Metz ... :-(
Source : https://fr.sports.yahoo.com/news/om-psg ... 1po0IH8MnY
Oui la saison derniere certainement, mais le but du topic est de comparer Metz aux autres clubs sur une periode de 10 ou 20 ans.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 29 oct. 2022, 22:34

Billou Grenat a écrit :

Lens pas le même budget, effectivement la saison dernière ils avaient un plus petit budget (43 M€) que le FC Metz (50 M€) ... On avait également quasiment le double du budget de Clermont et Troyes qui eux jouent encore en L1 cette saison ! A croire que l'argent est très mal dépensé au FC Metz ... :-(
Source : https://fr.sports.yahoo.com/news/om-psg ... 1po0IH8MnY
Oui la saison derniere certainement, mais le but du topic est de comparer Metz aux autres clubs sur une periode de 10 ou 20 ans.
Le football va beaucoup trop vite pour qu'on compare des équipes sur une ou deux décennies. Ca ne fait pas sens. Avec ou sans argent, Metz le dépense très mal, c'est tout ce qu'on doit constater.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 29 oct. 2022, 23:11

RobertoAlagnole a écrit :
Le football va beaucoup trop vite pour qu'on compare des équipes sur une ou deux décennies. Ca ne fait pas sens. Avec ou sans argent, Metz le dépense très mal, c'est tout ce qu'on doit constater.
Rapport DNCG 2018-2019.
Recette 19m€
Salaires 22m€
sans compter les autres charges.
Le président a prêté 17 millions au club et c'est les frais de mutation qui ont permis de limiter la casse à 3m€ de perte.
https://www.lfp.fr/dncg/rapports

Vous y trouverez le 2020-21.instructif.
recettes : 36,5m€
Salaires : 30,9m€

Rc Lens
Recettes : 33,4m€
Salaires : 34,7m€

DCD

Messagepar DCD » 30 oct. 2022, 08:37

Non. Ce que fait Maillotgrenat est au contraire sensé et intéressant. Il étudie les performances du club à une autre échelle voilà tout.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 30 oct. 2022, 08:48

DCD a écrit :

Non. Ce que fait Maillotgrenat est au contraire sensé et intéressant. Il étudie les performances du club à une autre échelle voilà tout.
Je maintiens le contraire. Ca ne te plaît pas, tant pis mon vieux.

DCD

Messagepar DCD » 30 oct. 2022, 10:44

DCD a écrit : Non. Ce que fait Maillotgrenat est au contraire sensé et intéressant. Il étudie les performances du club à une autre échelle voilà tout.
Si tu n'approuves pas l'intérêt du travail d'autrui, notamment car tu ne le comprends pas, inutile alors de venir lui dire que ce qu'il a fait ne sert à rien. Contente toi de passer ton chemin.

Sega

Messagepar Sega » 30 oct. 2022, 10:57

On est tous perdants avec ces querelles d'egos...
Moi par exemple, je ne comprends pas pourquoi DCD s'entête à vouloir démontrer que le FC Metz est né en 1919 et non en 1932 en tant que club structuré à défaut d'être professionnel (ce qui me paraît être l'essentiel)... J'ai aussi été irrespectueux du travail d'archiviste réalisé par DCD et j'en suis confus. Aujourd'hui Maillot Grenat fait une superbe démonstration du temps long et de la valeur d'un club par le biais de ses résultats sportifs en moyenne sur plusieurs décennies.
Propos et démonstration que seul Antonetti avait relayé publiquement (sans statistiques et graphiques à l'appui). Entre la 10eme place de ligue 1 et la 10eme de ligue 2. Notre championnat bis en vérité.
Alors Roberto, met de l'eau dans ton vin, tu n'as pas besoin d'aller au combat comme ça pour avoir ta place dans les meilleurs contributeurs de ce forum. Elle est acquise. :bieres:

sogood

Messagepar sogood » 30 oct. 2022, 11:11

Très bon travail statistique.

Pour compléter, il est remarqué que la L1 a évolué depuis 3 ou 4 saisons.
C'est devenu un championnat plus spectaculaire que ces 20 dernières années.
L'arrivée de quelques tête d'affiche a aidé à faire prendre conscience aux divers techniciens qu'il fallait évoluer vers un jeu plus offensif et spectaculaire afin de mieux vendre le produit L1, spécifiquement à l'étranger.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 30 oct. 2022, 13:01

DCD a écrit :

Si tu n'approuves pas l'intérêt du travail d'autrui, notamment car tu ne le comprends pas, inutile alors de venir lui dire que ce qu'il a fait ne sert à rien. Contente toi de passer ton chemin.
Mon dieu, le niveau. Je saisis très bien le travail. Je dis simplement qu'à notre époque, faire une analyse sur 20 piges ne veut strictement rien dire. Quelle malhonnêteté.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 30 oct. 2022, 13:04

Sega a écrit : On est tous perdants avec ces querelles d'egos...
Moi par exemple, je ne comprends pas pourquoi DCD s'entête à vouloir démontrer que le FC Metz est né en 1919 et non en 1932 en tant que club structuré à défaut d'être professionnel (ce qui me paraît être l'essentiel)... J'ai aussi été irrespectueux du travail d'archiviste réalisé par DCD et j'en suis confus. Aujourd'hui Maillot Grenat fait une superbe démonstration du temps long et de la valeur d'un club par le biais de ses résultats sportifs en moyenne sur plusieurs décennies.
Propos et démonstration que seul Antonetti avait relayé publiquement (sans statistiques et graphiques à l'appui). Entre la 10eme place de ligue 1 et la 10eme de ligue 2. Notre championnat bis en vérité.
Alors Roberto, met de l'eau dans ton vin, tu n'as pas besoin d'aller au combat comme ça pour avoir ta place dans les meilleurs contributeurs de ce forum. Elle est acquise. :bieres:
Quel vilain celui-ci.
Je ne remets jamais en cause un travail. Celui de DCD, Maillotgrenat ou un autre. Je me contente de dire, sans aller au combat que tu me prêtes; que tout cela ne fait pas sens aujourd'hui. Comparons sur les cinq dernières saisons. Le reste, c'est du pipi de chat, selon moi.
Si d'autres y trouvent une vraie signification, c'est tant mieux pour eux. Moi, je n'y vois rien qui fait sens et qui parle réellement.
Moi aussi je t'aime fort.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »