40 ans !

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Taison*

Re: 40 ans !

Messagepar Taison* » 04 oct. 2024, 17:43

J'étais présent au match aller... déçu du résultat, même si j'étais ébloui de voir les vedettes du "grand Barça".

J'ai suivi le match retour (comme tout le monde à l'époque) sur radio L ... des moments de stress et de folie jusqu'au coup de sifflet libérateur, le trajet sur l'autoroute et le défilé en voiture à Metz avec force coups de klaxon et la fête jusque tard dans la nuit.

Ceux qui râlent qu'on ne doit pas vivre dans le passé ne connaîtront jamais cela.

MrNino

Messagepar MrNino » 04 oct. 2024, 18:24

belobog a écrit : Ah la la. J'avais 10 ans, je ne suivais pas encore le FCMetz... et ça restera un de mes grands regrets de ne pas avoir vécu ça en direct
Le même âge, j'ai vécu la rencontre une grande partie du temps sur les épaules de mon oncle, dans ce qui était l'ancêtre de la Nord, au toit très bas de mémoire. Mon premier match à Saint-Symphorien. Ca jouait, pour ce que je m'en souviens, très vite côté espagnol. J'ai encore le goût de la saucisse frites dans le palais, achetée dans le stand côté Est, près du canal.

Taison*

Messagepar Taison* » 05 oct. 2024, 11:37

Pas beaucoup de succès, ce sujet sur l'exploit de 1984... nous qui l'avons vécu, serions nous une espèce de supporters rares ?

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »