[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
dutcom

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar dutcom » 09 sept. 2022, 19:22

JD57 a écrit :
Nico a écrit :

J’espère maintenant que LB va le convoquer et le faire jouer. C’est certain qu’il a des choses à nous apporter. Allez Lazslo, teste le au moins!
Boloni le teste tous les jours à l'entraînement et s'il ne le met pas dans le groupe c'est qu'il estime qu'il ne fait pas l'affaire pour l'instant ...
A Bassi de montrer au quotidien qu'il peut avoir sa place dans le 11 voir le groupe ...
Je ne vois pas d'autres raisons, Bassi a l'air bien dans le groupe il rigole tout le temps heureux d'être là ne fait pas la gueule ... peut-être aussi un peu agaçant de voir le mec content alors qu'il devrait faire la gueule et se battre comme un acharné pour prouver au coatch qu'il a le niveau pour jouer ...
Peut être aussi que le club voulait le vendre. Maintenant les offres de Turquie refusées et le mercato clôt, j'espère qu'il réintégrera le groupe et pourra montrer ce qu'il vaut en match officiel.
Sinon très bonne émission. Le discours de Dreossi est plaisant, tous les sujets sont abordés et il maîtrise bien sa comm et son job. Une ligne conductrice claire, en mettant l'institution au dessus des états d'âmes de chacun. La première intersaison a été gérée dans l'urgence mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera par la suite.

belobog

Messagepar belobog » 09 sept. 2022, 19:28

ZZED90 a écrit : En phase avec M. Dreossi sur le nombre limité de contrats. Toutefois, le problème actuel ne se situe pas sur le nombre mais plutôt sur la qualité. Si je me fie à la synthèse sur le forum des transferts, nous avons 25 joueurs sous contrat parmi lesquels : 1 blessé pour la saison (Caillard), 1 joueur qui boude (Centonze), 3 joueurs indésirables (Alakouch, Bassi, Sabaly), 4 ou 5 jeunes sans aucune expérience (Lô, Douane, Joseph, Ndiaye); ce qui ramène le groupe à 16 joueurs sur qui compter, qui est beaucoup trop faible pour un championnat de L2 aussi physique où l'on va à nouveau être confrontés aux suspensions, blessures, méformes.
Parmi les 16 joueurs restants, nous avons également : un gardien remplaçant novice, un Traoré pas prêt physiquement, 2 joueurs très fragiles (Udol et KND), 2 attaquants qui pour l'instant ratent quasiment tout ce qu'ils entreprennent (Gueye et Niane), et des joueurs pas ou pas suffisamment vus pour juger leur aptitude à apporter au groupe sur l'ensemble de la saison (Kouao, Musaba, Jean-Jacques)
Totalement en phase avec ce que tu écris

kikopol

Messagepar kikopol » 10 sept. 2022, 06:58

J’ai trouvé Pierre Dreossi très convaincant …
Je pense qu’il a l’expérience qu’il nous fallait …
Il a déjà réussi son dégraissage avec les objectifs des 15 M de ventes et le passage à 23 contrats pros …
Ce mercato consistait plus à une grande lessive … j’attends vraiment de voir le prochain pour savoir quel joueur il est capable d’attirer …
Sinon rien a dire … au top le mec

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 sept. 2022, 08:17

kikopol a écrit : J’ai trouvé Pierre Dreossi très convaincant …
Il a déjà réussi son dégraissage avec les objectifs des 15 M de ventes et le passage à 23 contrats pros …
Ce mercato consistait plus à une grande lessive … j’attends vraiment de voir le prochain pour savoir quel joueur il est capable d’attirer …
En espérant ne pas être trop largués au classement par les 2 premiers d'ici là ...
Il manque un bon 9 pour concurrencer ou remplacer Niane pas assez efficace et également un bon DC. :-(

Ravachol

Messagepar Ravachol » 10 sept. 2022, 08:49

Étonnant ce choix de Bassi.
En espérant qu'il ne reste pas au placard car il a très clairement le niveau pour jouer en L2 et apporter à l'équipe une cartouche offensive de plus

kikopol

Messagepar kikopol » 10 sept. 2022, 10:50

Billou Grenat a écrit :
kikopol a écrit : J’ai trouvé Pierre Dreossi très convaincant …
En espérant ne pas être trop largués au classement par les 2 premiers d'ici là ...
Il manque un bon 9 pour concurrencer ou remplacer Niane pas assez efficace et également un bon DC. :-(
Niane va nous faire taire … question de matchs …

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 10 sept. 2022, 11:21

kikopol a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Si niane plante ses 10 buts et que Georges en plante 20 et continue sin rendement actuel et sans blessure aussi.. oui ça pourrait aller ..

Mais si Georges se blesse ou méforme..
Il faut dans tous les cas un attaquant prolifique pour monter... dans un cas de figure où Georges ne performe plus, j'ai des doutes en la capacité de niane de planter 20 buts.. compte tenu de son manque de confiance qui dure et de sa maladresse depuis sa blessure..

Prions pour que Georges poursuive son rendement
Et pourtant j'ai toujours dit et je le pense que niane a du potentiel .. mais bon on peut oas se permettre d'attendre que ça revienne si ça met trop temps le train sera passer..

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 10 sept. 2022, 12:19

Meilleure attaque de L2

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 sept. 2022, 14:32

sebastien57950 a écrit :
kikopol a écrit :

Si niane plante ses 10 buts et que Georges en plante 20 et continue sin rendement actuel et sans blessure aussi.. oui ça pourrait aller ..

Il faut dans tous les cas un attaquant prolifique pour monter... dans un cas de figure où Georges ne performe plus, j'ai des doutes en la capacité de niane de planter 20 buts.. compte tenu de son manque de confiance qui dure et de sa maladresse depuis sa blessure..

Et pourtant j'ai toujours dit et je le pense que niane a du potentiel .. mais bon on peut oas se permettre d'attendre que ça revienne si ça met trop temps le train sera passer..
Si ma mémoire est bonne, il avait réussi un début de saison en boulet de canon avec Seraing avant de marquer le pas et de connaître un passage à vide.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 10 sept. 2022, 16:29

Jeanmich57 a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Si ma mémoire est bonne, il avait réussi un début de saison en boulet de canon avec Seraing avant de marquer le pas et de connaître un passage à vide.
possible... après on verra bien peut être que niane va se réveiller.. et se révèler...

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »