[Site off] Élisez le joueur de la décennie !

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
DCD

Re: [Site off] Élisez le joueur de la décennie !

Messagepar DCD » 11 mars 2010, 08:51

S.A.R. Aleks a écrit :
melon57 a écrit :... Ai voté Franck Ribery pour la dimension qu'il a pris par la suite !
On s'en fout de la suite. Le but c'est de voter pour le joueur ayant le plus apporté au FC Metz ces dix dernières années je crois...
Moi je voterai donc pour quelqu'un qui a plus de 20 matches sous le maillot messin.
T'as vu ? Y'a Noro :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 11 mars 2010, 09:08

Bon, j'ai voté Proment. Il est pour moi à la fois le symbole du FC Metz malade de la décennie et un des joueurs les plus utilisés.

drac

Messagepar drac » 11 mars 2010, 09:22

Aucun joueur, pour moi.
Seul Wiltord a été un rayon de soleil dans la noirceur molinarienne messine.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 11 mars 2010, 09:22

Sans aucune hésitation Farid Mandragon! Un très grand gardien, un homme humble qui motivait ses coéquipier et qui a sauvé maintes et maintes fois l'équipe. "Décisif" est le mot qui me vient à l'esprit quand j'entend son nom.

drac

Messagepar drac » 11 mars 2010, 09:25

Asurian57 a écrit :Sans aucune hésitation Farid Mandragon! Un très grand gardien, un homme humble qui motivait ses coéquipier et qui a sauvé maintes et maintes fois l'équipe. "Décisif" est le mot qui me vient à l'esprit quand j'entend son nom.
J'ai hésité avec lui également, mais Wiltord est un nom.

musampao

Messagepar musampao » 11 mars 2010, 09:27

adebayor bien sur!!!
pour son legendaire dehanche sur la piste du tiffany! :-D

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 11 mars 2010, 09:29

drac a écrit :
J'ai hésité avec lui également, mais Wiltord est un nom.
Certes, Wiltord, c'est un nom, un phénomène, etc. Mais ce qui me dérange un peu, c'est que c'est un peu prématuré, sachant qu'il vient d'arriver chez nous seulement en Janvier... Pour le moment, malgrès ses 3 buts et le changement de visage de notre équipe, je trouve que Farid Mandragon a fait plus de "prouesse". Après, bien sûr, leurs temps passés au club n'est pas comparable.... pour le moment. ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 mars 2010, 11:39

S'il fallait en choisir un par ligne :

- Faryd Mondragon, on ne reverra plus un gardien comme ça de si tôt !!! à part le jeu au pied il maîtrise tous les domaines qui font un bon goal (sorties dans les pieds, sorties aériennes, parades sur sa ligne,...)
- Kastendeuch en défense, et une fête gâchée par un ballon trop fort en pleine face. Le symbole d'une équipe qui perdait son ambassadeur en même temps que son avenir en L1 (spirale négative enclenchée)
- Miralem Pjanic au milieu parce qu'il a plus montré en 6 mois de pro que certains autres en 3 ou 4 saisons. Et sans une saison pourrie et en dessous de tout il serait peut-être resté une saison de plus
- Gérald Baticle en attaque pour sa redoutable efficacité. Un renard des surfaces qui n'a toujours pas trouvé son successeur à Metz. Un profil un peu à la Trézéguet, discret pendant une heure et capable de t'en planter 2 sur ses seules opportunités dans la surface

A côté de ça on s'est quand même coltiné une belle brochette de tocard (Mamam Chérif Touré, Ahn, Zewlakow, Paisley, Gomez, Dié, Youla, Ebede...), de faux espoirs jamais confirmés (Bonnefoi, Walasiak, Vanhandenhoven, Milan Thomas...) et de bons joueurs partis pour peu d'aregent par rapoort à leur valeur actuelle (Huszti, Bassong, Béria, Obraniak, Ribéry, Niang,...)

Greg57

Messagepar Greg57 » 11 mars 2010, 11:47

Mondragon pour moi il a etait enorme a chaque match il etait tres tres grand

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 mars 2010, 11:50

DCD a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : On s'en fout de la suite. Le but c'est de voter pour le joueur ayant le plus apporté au FC Metz ces dix dernières années je crois...
Moi je voterai donc pour quelqu'un qui a plus de 20 matches sous le maillot messin.
T'as vu ? Y'a Noro :mrgreen:
J'ai longtemps hésité :mrgreen:
J'ai finalement voté Proment, c'est lui qui a porté le plus le maillot messin cette décennie, près de 200 fois, il a souvent été notre capitaine, a passé près d'une décennie au club...

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »