Le moment le plus intense:
Un souvenir de défaite 0-3 d'octobre 1995 vs le PSG. A l'heure ou les places n'étaient pas numérotées il fallait se ruer au stade à l'ouverture des portes...Avant 1996 et la victoire en coupe de la ligue et 1998, la première fois ou un souffle grenat s'emparait de la ville. J'étais étudiant à l'IUT de Metz et la moitié de la promo s'était déplacée au stade avec la bénédiction du corps enseignant qui avait reporté les cours de l'après-midi.
Le moment le plus fou: Un match en particulier. Toujours la meme saison, un fabuleux Metz-Auxerre 3-1. Une praline de Sylvain de plus de 30 mètres après avoir éffacé Laslandes, Un Pirès en feu, les ratés du kid de Luttange. Un superbe match au rythme haletant avec un engagement de tous les instants. J'aurai pu citer le match à Nancy et l'énorme tremblement de terre dans notre parcage après un but de Blanchard.
Le moment le plus drole: La communion entre Pascal Olméta et la TOB à l'issue d'un chant à ne pas glisser entre toutes les oreilles.
Le moment le plus triste: Metz-Lorient en 2002. Une expérience de deuil collectif.
Le moment le plus inquiétant : Une rencontre avec des hooligans lyonnais. La peur de ma vie
Un moment spécial: Le match que j'ai eu la chance de voir à Anfield. Un beau cadeau alors pour mes 30 ans. Une victoire contre City avec un but de Gerrard à la clé.
Les joueurs adverses qui m'ont marqués à Saint-Symphorien : Rai et Scifo pour la classe, Barthez et sa qualité de relance parfois hallucinante, Drogba dès sa période guingampaise, Juninho
Vos expériences dans un stade
-
-
Re: Vos expériences dans un stade
J'ai un peu la flemme de le faire en entier, désolé
Mais le moment le plus drôle : Lors d'un match de L2 à domicile, début des années 2010, notre belge Gaëtan Englebert a un ballon qui arrive en cloche très en hauteur sur lui.
On se dit qu'un joueur pro n'a plus "peur" du ballon comme un poussin, et qu'il va facilement la prendre de la tête.
Mais non, notre ami rentre la tête dans les épaules en grimaçant et fait un écart de 2m pour éviter le ballon. C'est la seule fois ou j'ai entendu autant de rires en tribune pour une situation sur le terrain.

Mais le moment le plus drôle : Lors d'un match de L2 à domicile, début des années 2010, notre belge Gaëtan Englebert a un ballon qui arrive en cloche très en hauteur sur lui.
On se dit qu'un joueur pro n'a plus "peur" du ballon comme un poussin, et qu'il va facilement la prendre de la tête.
Mais non, notre ami rentre la tête dans les épaules en grimaçant et fait un écart de 2m pour éviter le ballon. C'est la seule fois ou j'ai entendu autant de rires en tribune pour une situation sur le terrain.
- Bock
Pas mal de souvenirs effectivement... J'étais en seconde en général et je ne voyais pas grand-chose, je "vibrais" avec le stade qui s'enflammait.golden years a écrit : Le moment le plus intense:
Un souvenir de défaite 0-3 d'octobre 1995 vs le PSG. A l'heure ou les places n'étaient pas numérotées il fallait se ruer au stade à l'ouverture des portes...Avant 1996 et la victoire en coupe de la ligue et 1998, la première fois ou un souffle grenat s'emparait de la ville. J'étais étudiant à l'IUT de Metz et la moitié de la promo s'était déplacée au stade avec la bénédiction du corps enseignant qui avait reporté les cours de l'après-midi.
Le moment le plus fou: Un match en particulier. Toujours la meme saison, un fabuleux Metz-Auxerre 3-1. Une praline de Sylvain de plus de 30 mètres après avoir éffacé Laslandes, Un Pirès en feu, les ratés du kid de Luttange. Un superbe match au rythme haletant avec un engagement de tous les instants. J'aurai pu citer le match à Nancy et l'énorme tremblement de terre dans notre parcage après un but de Blanchard.
Le moment le plus drole: La communion entre Pascal Olméta et la TOB à l'issue d'un chant à ne pas glisser entre toutes les oreilles.
Le moment le plus triste: Metz-Lorient en 2002. Une expérience de deuil collectif.
Le moment le plus inquiétant : Une rencontre avec des hooligans lyonnais. La peur de ma vie
Un moment spécial: Le match que j'ai eu la chance de voir à Anfield. Un beau cadeau alors pour mes 30 ans. Une victoire contre City avec un but de Gerrard à la clé.
Les joueurs adverses qui m'ont marqués à Saint-Symphorien : Rai et Scifo pour la classe, Barthez et sa qualité de relance parfois hallucinante, Drogba dès sa période guingampaise, Juninho
Sinon l'aile de pigeon de notre Rigobert national contre l'OM c'était quelque chose aussi... Le plus "intense" pour moi c'était peut-être effectivement la finale de coupe de la ligne, celle qu'on a gagnée.
- Toni Truand
Malheureusement je n’ai jamais eu d’expérience dans un stade 

- Cactus
- Administrateur du site
Tu les réservais au Café de NancyToni Truand a écrit : Malheureusement je n’ai jamais eu d’expérience dans un stade![]()

Où se retrouvait toute la clique d habitués ( te souviens tu qui participait à ces
folles agapes ?

- Taison*
Toni Truand qui écrit qu'il n'a rien à raconter est une chose qui me surprend. 

- messinmarseille
Surtout sur ses déplacements avec les Metz Capitale,Taison* a écrit : Toni Truand qui écrit qu'il n'a rien à raconter est une chose qui me surprend.![]()
Pour les hommes comme pour les femmes, le coffre de la voiture toujours bien garni

Lorient, Bondoufle, Amiens, Charléty et plein d'autres que j'ai oublié.

- Toni Truand
Oui y avait du monde entre 2002 et quelques années plus tard. La meilleure ambiance c’était au début, quand on se retrouvait devant la boutique avant les matches entres forumistes, au moment de l’organisation du week-end grenat.Cactus a écrit :Tu les réservais au Café de NancyToni Truand a écrit : Malheureusement je n’ai jamais eu d’expérience dans un stade![]()
![]()
Où se retrouvait toute la clique d habitués ( te souviens tu qui participait à ces
folles agapes ?)
- Toni Truand
On en parlait avec les anciens, on a fait pas mal de déplacements entre 2002 et 2010 (je ne peux pas parler des années suivantes ayant déménagé en Lorraine , et n’ayant plus l’autorisation de faire trop de déplacementsmessinmarseille a écrit :Surtout sur ses déplacements avec les Metz Capitale,Taison* a écrit : Toni Truand qui écrit qu'il n'a rien à raconter est une chose qui me surprend.![]()
Pour les hommes comme pour les femmes, le coffre de la voiture toujours bien garni
Lorient, Bondoufle, Amiens, Charléty et plein d'autres que j'ai oublié.![]()

- messinmarseille
Quand j'ai débarqué en Île de France en 2014, c'était sympa de vivre avec le groupe. J'espère te revoir un de ces quatre car souvent tu crèches pas loin de chez moi 77.Toni Truand a écrit :On en parlait avec les anciens, on a fait pas mal de déplacements entre 2002 et 2010 (je ne peux pas parler des années suivantes ayant déménagé en Lorraine , et n’ayant plus l’autorisation de faire trop de déplacementsmessinmarseille a écrit :
Surtout sur ses déplacements avec les Metz Capitale,
Lorient, Bondoufle, Amiens, Charléty et plein d'autres que j'ai oublié.![]()
), et y aurait de quoi sortir un livre avec tous ces bons moments à travers la France.
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »