16 Aout 1996
Metz Bordeaux 1 1 , coup franc d Isaias, égalisation de Papin à la 90iem du nez...
Saint Symphorien plein à craquer j etais en gradin côté canal " Seconde "
Petit résumé avec les commentaires de Pascal Praud
https://m.youtube.com/watch?v=XHrf35qY-jw
[Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien
-
- sup'demetz
Re: Votre premier match à Saint-Symphorien
9 août 1972
Sup'demetz
Championnat de France 1ere division
Metz - Red Star
3-0 buts de Combin et Bourgeois
Avec mon papa en chaise de piste
( au ras du sol devant la vieille tribune sud côté canal )
Sup'demetz
Championnat de France 1ere division
Metz - Red Star
3-0 buts de Combin et Bourgeois
Avec mon papa en chaise de piste
( au ras du sol devant la vieille tribune sud côté canal )
- Manuelisa
5 mai 1984
Manuelisa
1/2 finale retour de coupe de France 1984
FC Metz / FC Nantes
Metz s'offre une finale de coupe de France après ce superbe match retour avec suspense et ambiance incroyables jusqu'au bout! J'étais derrière les buts, en tribune première, debout sur un tabouret pour être à niveau! La stade était plein au 3 quarts heures avant le début du match (toutes les tribunes avec places debout).
Merveilleux souvenir pour mon 1er match, j'avais 10 ans!
https://www.youtube.com/watch?v=pK5O4q6GyDc
Manuelisa
1/2 finale retour de coupe de France 1984
FC Metz / FC Nantes
Metz s'offre une finale de coupe de France après ce superbe match retour avec suspense et ambiance incroyables jusqu'au bout! J'étais derrière les buts, en tribune première, debout sur un tabouret pour être à niveau! La stade était plein au 3 quarts heures avant le début du match (toutes les tribunes avec places debout).
Merveilleux souvenir pour mon 1er match, j'avais 10 ans!
https://www.youtube.com/watch?v=pK5O4q6GyDc
- geo alambic
Metz-Nancy, 6 septembre 1996, 1-0 but de Traoré, j’étais en plein milieu des premières, donc l’ancienne tribune autoroute.

-
J'en ai sûrement eu avant mais je n'en ai pas de souvenir donc...
5 août 2000
Soren
2ème journée de D1
Metz - Auxerre (1-2)
But pour Metz : Pierre
But pour Auxerre : Kapo/Cissé
Je me rappelle surtout de la fin du match avec cette entrée de Cissé qui vient nous crucifier à la dernière minute et qui marque son premier but en D1 face à nous. J'étais encore jeune mais je m'étais dit que ce gars allait être un grand joueur, et il a bien eu une carrière honorable
5 août 2000
Soren
2ème journée de D1
Metz - Auxerre (1-2)
But pour Metz : Pierre
But pour Auxerre : Kapo/Cissé
Je me rappelle surtout de la fin du match avec cette entrée de Cissé qui vient nous crucifier à la dernière minute et qui marque son premier but en D1 face à nous. J'étais encore jeune mais je m'étais dit que ce gars allait être un grand joueur, et il a bien eu une carrière honorable

- Taison*
6 Décembre 1975 - Taison* - FC Metz-Stade de Reims 2 - 4 - 1 ère Division.
Je me souviens de l'arbitre, monsieur Vigliani... un arbitrage scancaleux, et la pluie de coussins sur la pelouse, sa sortie avec la protection de la police. Un penalty refusé à Nico Braun et un but de la main accordé au goléador rémois Carlos Bianchi.
Je me souviens de l'arbitre, monsieur Vigliani... un arbitrage scancaleux, et la pluie de coussins sur la pelouse, sa sortie avec la protection de la police. Un penalty refusé à Nico Braun et un but de la main accordé au goléador rémois Carlos Bianchi.
- Darth Smegma
15 août 1998 / Darth Smegma / Metz-Marseille / 0-1 / D1
Je le rappelle de la tribune est encore en béton. Pires que je n'ai jamais pu voir à St Symphorien avec le maillot de Metz sur les épaules.
Je le rappelle de la tribune est encore en béton. Pires que je n'ai jamais pu voir à St Symphorien avec le maillot de Metz sur les épaules.
- Billou Grenat
Mon premier match à Saint-Symphorien :
Division 1
Saison 1984-1985 - Journée 35
Mardi 07 mai 1985
FC Metz RC Lens 4-1
40 ' BOCANDÉ Jules 27 ' BRISSON François
57 ' (pen) ROHR Jean-Philippe
70 ' MICCICHE Carmelo
84 ' BARRAJA Robert
Ce qui m'avait marqué c'était les cornes de brume, quelle ambiance ça faisait !
Division 1
Saison 1984-1985 - Journée 35
Mardi 07 mai 1985
FC Metz RC Lens 4-1
40 ' BOCANDÉ Jules 27 ' BRISSON François
57 ' (pen) ROHR Jean-Philippe
70 ' MICCICHE Carmelo
84 ' BARRAJA Robert
Ce qui m'avait marqué c'était les cornes de brume, quelle ambiance ça faisait !
Dernière modification par Billou Grenat le 04 janv. 2022, 21:47, modifié 1 fois.
-
24 octobre 1998 (10ème journée de D1)
Metz - Monaco : 1-0
Tribune Nord Basse ; sous une pluie glaciale quasi tout le match !
10ème journée de championnat, avant ce match, 0 victoire du FC Metz qui débute mal la saison et reçoit l'ASM avec 3 champions du monde fraichement titrés (Barthez, Henry et Trezeguet)
Mais Letizi, Kastendeuch, Meyrieu, Lukic et Rodriguez (buteur à la 31ème sur pénalty, suite à une faute sur Meyrieu d'après mes lointains mais si agréables souvenirs !) remportent leur premier match de la saison pour la plus grande joie des 16000 supporters présents !
Metz - Monaco : 1-0
Tribune Nord Basse ; sous une pluie glaciale quasi tout le match !
10ème journée de championnat, avant ce match, 0 victoire du FC Metz qui débute mal la saison et reçoit l'ASM avec 3 champions du monde fraichement titrés (Barthez, Henry et Trezeguet)
Mais Letizi, Kastendeuch, Meyrieu, Lukic et Rodriguez (buteur à la 31ème sur pénalty, suite à une faute sur Meyrieu d'après mes lointains mais si agréables souvenirs !) remportent leur premier match de la saison pour la plus grande joie des 16000 supporters présents !

- Gégé55
1988 - 21 mai - Gege55 - FC Metz / AS Monaco (2-2) - Division 1
https://www.fcmetz.com/1987-1988/ligue- ... -vs-monaco
Match où Metz accueille Monaco récent champion de France, et juste avant la finale de la coupe de France.
J'avais 17 ans et j'y étais allé avec un pote d'enfance, qui venait d'avoir son permis à l'armée, et son père. Je pense souvent à ce match avec nostalgie, mais également beaucoup de tristesse car les deux nous ont quittés ces 2 dernières années
https://www.fcmetz.com/1987-1988/ligue- ... -vs-monaco
Match où Metz accueille Monaco récent champion de France, et juste avant la finale de la coupe de France.
J'avais 17 ans et j'y étais allé avec un pote d'enfance, qui venait d'avoir son permis à l'armée, et son père. Je pense souvent à ce match avec nostalgie, mais également beaucoup de tristesse car les deux nous ont quittés ces 2 dernières années
Dernière modification par Gégé55 le 06 janv. 2022, 20:48, modifié 3 fois.
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »