Merci ,je pensais mieuxDCD a écrit :J'attends de finir de consulter toutes les sources possibles, avant éventuellement de monter un site.lucalesmetz a écrit : A propos des "capes" des joueurs du FC Metz, tu as déjà partagé ce classement, tu peux le faire quelque part ?
37 ème, devant Hantz 38 ème.Expatrié12 a écrit : Aurais tu les statuts de Gilbert Gress s'il te plaît ?
Classement des entraîneurs messins
-
Re: Classement des entraîneurs messins
-
J'avais lu sur le forum que les joueurs avaient saboté son taf.a CARTIER
Donc on comprend mieux son classement
Donc on comprend mieux son classement
- ambroisepare
Nous ne sommes pas d'accord sur l'analyse du coaching d'Antonetti, mais je souscris à 100% au contenu de ton message. Je partage ta tristesse et accompagne tes remerciements.Petrarque a écrit : Oui, c’est un peu dur de se faire descendre déjà quand on a un avis défavorable sur Antonetti!!
Mais c’est un peu la norme sur le forum étant donné le nombre d’admirateurs de Antonetti (et j’ajoute, c’est bien leur droit).
Et en dehors de la norme, je peux dire que cela est bien compréhensible et que je l’ai bien cherché en tant que Petrarque, forumiste flagué.
Mais voir DCD critiqué, descendu, pas loin d’être insulté (même sans avoir vu certaines phrases effacées), alors qu’il propose à chacun un travail de synthèse brute qu’il a réalisé et qu’il soumet au regard de chacun, c’est d’une tristesse….
Et je réitère mes remerciements à DCD (et en outre, j’ai bien aimé revoir les noms de Huart (j’avais 7 ans) et Kasperczak)
Je prépare une proposition de réponse argumentée, mais cela nécessite quelques recherches complémentaires. Ce que nous offre DCd n'est ni une démonstration ni une thèse. C'est un outil . A nous de nous en servir.
- Expat
+1Petrarque a écrit :Sincèrement Jahstrad,Jahstrad a écrit :
Tu as raison il faut tout effacer et ériger une statue à la gloire du coach, les résultats ne veulent rien dire, le spectacle ne veut rien dire, les échecs à répétition non plus, la non évolution des joueurs non plus seul l’aura divin du coach a de la valeur !
Quand tu vois à quel point le Président est admiratif de Antonetti pour accepter à peu prés tout de lui (recrutement d'inconnus mais qui ont le fiston comme agent, post de Sogood page 20 du topic "et maintenant, qu'est ce que l'on fait", joueurs blacklistés, système en 5.3 - - - 2 depuis un an sans discontinuer....), il est assez logique qu'une partie du forum le soit aussi....
- Loloavelo
C'est pas ce qu'il manque, ici !RobertoAlagnole a écrit :Avec des croutons, stp.beaulier a écrit :
Ça va aller RobertoAlagnole. C'est un mauvais moment à passer pour toi. Ce soir une bonne soupe et hop au lit de bonne heure. Tu devrais te sentir mieux demain.![]()

- champ d'or
Je suis très surpris de l'infime différence entre Jean Fernandez et Frédéric Antonetti. L'un me paraissait tirer le maximum de son effectif, que dis-je, la quintessence !
Alors que l'autre me semble dépassé par le football moderne et ne jure que par le duel et l'impact physique, en oubliant que le football se joue avec les pieds et le cerveau avant les épaules et les poumons.
Comme quoi, le ressenti ne correspond pas souvent à la réalité des chiffres...

Alors que l'autre me semble dépassé par le football moderne et ne jure que par le duel et l'impact physique, en oubliant que le football se joue avec les pieds et le cerveau avant les épaules et les poumons.
Comme quoi, le ressenti ne correspond pas souvent à la réalité des chiffres...
- Palinodie
Pour avoir rencontré ( avec d'autres forumistes lors des WEG 1 et 2) Jean Fernandez, ce dernier a avoué que l'effectif messin de l'époque ne lui permettait pas de pratiquer le football qu'il aurait voulu.Jeanmich57 a écrit :J'adorais le jeu pratiqué sous Fernandez.Metzin a écrit : Super travail DCD, merci !
Antonetti talonne Fernandez, comme quoi…![]()
A la question " pourquoi les arrières dégagent loin et fort ?", il répondait " parce qu'on n'est pas capable techniquement de faire autrement..."
Il donnait l'exemple de Signorino incapable de se servir de son pied droit " à l'entraînement, on lui donne des cibles pour qu'il améliore ses centres du pied droit, on a commencé avec des cibles larges de 20 m, puis on va réduire peu à peu..."
Il avait sobrement commenté un but messin consécutif à un centre issu du pied droit de Signorino " un miracle..." (égalisation dans les arrêts de jeu contre Montpellier)
Édit : but vainqueur de Thiaw et non égalisation)
Dernière modification par Palinodie le 25 janv. 2022, 21:22, modifié 1 fois.
- InSerinWeTrust
Et alors qu'il ne voyait pas comment sortir du tunnel, qu'il enchaînait les mauvais résultat et de demander comment s'en sortir, je crois que c'est Molinari qui lui a dit qu'il avait la solution sois les yeux, à savoir faire confiance aux jeunes du centre de formation. D'autres préfèrent emplier et piocher dans le mercato.Palinodie a écrit :Pour avoir rencontré ( avec d'autres forumistes lors des WEG 1 et 2) Jean Fernandez, ce dernier a avoué que l'effectif messin de l'époque ne lui permettait pas de pratiquer le football qu'il aurait voulu.Jeanmich57 a écrit :
J'adorais le jeu pratiqué sous Fernandez.
A la question " pourquoi les arrières dégagent loin et fort ?", il répondait " parce qu'on n'est pas capable techniquement de faire autrement..."
Il donnait l'exemple de Signorino incapable de se servir de son pied droit " à l'entraînement, on lui donne des cibles pour qu'il améliore ses centres du pied droit, on a commencé avec des cibles larges de 20 m, puis on va réduire peu à peu..."
Il avait sobrement commenté un but messin consécutif à un centre issu du pied droit de Signorino " un miracle..." (égalisation dans les arrêts de jeu contre Montpellier)
- Palinodie
Des joueurs issus du centre de formation devenaient titulaires régulièrement à cette lointaine époque...InSerinWeTrust a écrit :
Et alors qu'il ne voyait pas comment sortir du tunnel, qu'il enchaînait les mauvais résultat et de demander comment s'en sortir, je crois que c'est Molinari qui lui a dit qu'il avait la solution sois les yeux, à savoir faire confiance aux jeunes du centre de formation. D'autres préfèrent emplier et piocher dans le mercato.
Dans l'équipe mythique de 98, il y a, formés par le club, 3 titulaires Kasten, Gaillot et Pires + Proment, Saha, Serredzum dans le groupe + les premières apparitions de Marchal.
Frutos, Signorino et Adebayor ont débuté avec Gilbert Gress qui titularise Morisot.
Des le début, Fernandez a titularisé Borbiconi, fait débuter Obraniak, Butelle, Renouard, Walter dès sa 1ère saison., Babacar Gueye et Béria apparaissent la saison suivante.
En gros, il n'est pas rare de voir 5/6 joueurs issus de la formation messine sur la feuille de match.
JF a juste continué ce qui se pratiquait avant lui, piocher dans le CdF...
- Billou Grenat
Si on avait pas Beaulier il faudrait l'inventer ...beaulier a écrit :Ça va aller RobertoAlagnole. C'est un mauvais moment à passer pour toi. Ce soir une bonne soupe et hop au lit de bonne heure. Tu devrais te sentir mieux demain.RobertoAlagnole a écrit :
Oui, car cela me semble juste. Je ne te commande aucun travail. Je consulte celui que tu postes et te dis qu'il est incomplet. Comme dit plus haut, tu aurais demandé à former un groupe de travail, je serais venu au charbon avec toi.
J'ai critiqué la copie, pas l'auteur. Puis tu as joué d'une défense purement égotique. Je t'ai dit que je trouvais cela nul. Maintenant, tu as le droit de ne pas vouloir creuser et ajouter des notes à la partition. Il faudra alors se contenter du pré-travail que tu as posté.
Tu as du mal avec cela, tant pis. Je trouve dommage que ton ego t'aveugle face à un argument qui fait sens. Et encore une fois, merci pour le travail que tu abats et les copies que tu rends qui sont, en général, plus développées.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »