[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
_Chris.

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar _Chris. » 05 sept. 2023, 14:36

pierre57000 a écrit : Je viens de regarder à nouveau l'émission et sincèrement les gars ne sont pas bons et ont une vision du foot d'il y a 20ans.
Le coup du "il n'y a pas assez de joueurs estampillé ligue 1" quand on sait que pleins de championnats ont rattrapé voir dépassé notre championnat et la coupe d'Europe en ait le parfait exemple.
Le colombien a marqué une quinzaine de but en ligue 1 portugaise et ce n'est pas plus faible que chez nous. La championship ce n'est pas beaucoup plus faible que la ligue 1
Le problème n’est pas d’avoir des joueurs estampillés Ligue 1 comme tu le dis mais de les intégrer pour qu’ils soient performants en Ligue 1. Chaque championnat a ses spécificités et la L1 est un championnat pas forcément bien meilleur que la D1 portugaise, hollandaise comme le prouvent le coefficient UEFA et où à mon avis (mais c’est plus dur de le prouver en l’absence de confrontations) les équipes classées de 8 à 18 sont d’un niveau équivalent aux équipes classées de 8 à 18 en Championship.

Le tout c’est d’avoir un plan prédéfini, de cibler des joueurs ayant des attaches similaires, capables de s’entendre, éviter par exemple de faire venir un seul argentin qui est à des années lumières de la culture sénégalaise comme on a pu le faire.

La vie d’un groupe c’est l’aspect qui va faire que tu vas finir peut être 13eme au lieu de 17eme car de ce que je vois jusqu’à présent, nous ne sommes pas plus faibles que Clermont, Toulouse, Le Havre, Nantes ou Strasbourg dans le jeu (j’exclue volontairement Lens et Lyon qui sont mauvais mais qui ont trop de profondeur d’effectif pour ne pas remonter).

verlainenco

Messagepar verlainenco » 05 sept. 2023, 16:14

pierre57000 a écrit : Je viens de regarder à nouveau l'émission et sincèrement les gars ne sont pas bons et ont une vision du foot d'il y a 20ans.
Le coup du "il n'y a pas assez de joueurs estampillé ligue 1" quand on sait que pleins de championnats ont rattrapé voir dépassé notre championnat et la coupe d'Europe en ait le parfait exemple.
Le colombien a marqué une quinzaine de but en ligue 1 portugaise et ce n'est pas plus faible que chez nous. La championship ce n'est pas beaucoup plus faible que la ligue 1
Alezine et Carmier sont très bons à l'écrit. En live, l'exercice est différent...c'est presque trop intellectualisé je trouve.

Sur cette emission, il y avait 1000 choses a dire pourtant.

Nanar, c'est un peu Monsieur "c'est compliqué" qu'il repete toutes les 2 phrases. Du coup ca parait un peu comme du radotage (je ne dis pas qu'il n'a pas raison). J'aime bien son humour et ses anecdotes mais je trouve assez superficiel.
Par exemple: il a raison de dire: "on peut pas défendre comme ca toute la saison"...mais apres cela il y a plein de choses a dire: la question est surtout de savoir si c'est "subit" comme a Rennes, ou si c'est "choisi" comme contre Reims. Car si c'est choisi, on peut gerer l'aspect tactique par des temps forts et temps faible ou on garde plus la balle mais sans trop s exposer....etc...

Voila entre autre...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 05 sept. 2023, 16:37

_Chris. a écrit :
verlainenco a écrit : Je suis également très heureux que l'on puisse avoir une émission qui traite du club. C'est une chance.

L'émission de ce soir m'a décu néanmoins.
Je comprend pourquoi je ne l'ai pas regardé depuis un bout de temps (6 mois au moins) :
Je trouve les discussions un peu trop convenues et ce soir vraiment inintéressantes, pourtant il y avait "matière à"...compte tenu du match et du mercato.

Quand il y a Borbi, ou Signorino, ils apportent une touche technique que j'apprécie. Mais la, c'était plutot fade et très convenu. On n'apprend rien...

Demmerle n'est pas un animateur, Nanar nous a parlé de l'epoque Rouyer/Platini à.....Nancois...
Alesine et Carmier ont sorti des banalités...
Ca manquait de réparti sur le plateau...

Il y a souvent plus de diversité parmis les forumistes...meme si c est pas toujours tourné de la bonne manière (moi y compris).

Bref,à mon avis il faut améliorer le format. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais simplement ce que moi j'aimerais y voir:
- un invité du club, pour avoir des news/feeling de l'interieur du club c'est bien.
-Des techniciens (borbi, signo, renouard...) ca apporte une touche technique
- Trop de journalistes: c'est ennuyant car trop formaté... alesine carmier ont parfois des points de vu interessant...mais ca manque de peps... De spontaneite...(Peut etre faudrait il inviter de temps en temps un forumiste ou un supporter pour dynamiter un peu le débat, ou interagir par telephone/FB avec des questions, ca apporterait un peu de fraicheur, d'interaction et parfois d'originalité.

Au niveau anination, Demmerle est ok pour une interview mais je le trouve scolaire, monocorde pour un animateur.
Faudrait trouver quelqu un d'autre, une fille ca serait pas mal?...ou sinon un profil style Dorian de Direct Fm? Ou faire un plateau mixte Radio bleu et via Moselle?
Je developperai des petits reportages sur des equipes du coin, ou avec la ligue de moselle, ca fideluserai une cible de spectateur locale...

Voila en tout cas mon point de vue. Encore une fois merci a tous de nous proposer ce programme tout au long de l'année.
Je suis dans l’ensemble assez d’accord avec toi même si je trouve les avis de Rémi Alezine globalement intéressants et bien étayés
Oui, clairement, Rémi c'est le meilleur.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 05 sept. 2023, 20:40

Petite analyse, qui vaut ce qu'elle vaut:
Extraction des valeurs des équipes de TransferMarkt: niveau 1 et 2 pour espagne, anglaterre allemagne france portugal + niveau 1 belgique, hollande et arabie saoudite...
On est 20 eme club francais, 148eme sur toute la liste extraite. Il y a 28 equipes de niveau 2 devant nous....
Juste histoire de remettre en perspective que pour recruter c'est chaud, et recruter de championship, ce sont des effectifs de niveau ligue 1.

Sachant que la L1 est a 18 clubs alors que nous sommes théoriquement 20e, notre effectif cout/perfornance est plutot correct....

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 06 sept. 2023, 08:58

J'ai déplacé vos messages qui commençaient à divaguer vers le foot européen dans le topic adéquat,ça le fera revivre en plus comme ça :-D

viewtopic.php?f=33&t=8306&start=420

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 06 sept. 2023, 09:21

Je vous trouve assez durs sur cette dernière émission. Alezine a une vraie signature dans l'analyse, Carmier c'est pas dégueu. Deshayes représente le supporter moyen, le gars qui connaît le foot dans son canapé ou son siège de tribune. A lui seul, on entend 90% de ceux qui viennent au stade. En revanche, Zénier c'est fade. Dans l'analyse, j'attends un peu plus de pertinence d'un ancien pro.

Quand tu as Borbi, Renouard ou Signorino (j'aimais bien Moliens aussi, le champion paralympique), le niveau des analyses s'élève un peu.

Divo

Messagepar Divo » 06 sept. 2023, 19:36

Bonne analyse de Zenier sur le mercato.
Bonne analyse d'Alésine sur le jeu et la technique.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 06 sept. 2023, 20:21

Dire que ça manque de joueurs de L1 est ce une analyse ? On s'en fout royalement. C'est le niveau des joueurs qui est important. Asoro, Candé, Estupinan ou Kouao par exemple découvrent ou vont découvrir la L1. Montpellier avait l'année dernière énormément de joueurs qui n'avaient jamais connu la L1

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 06 sept. 2023, 23:08

pierre57000 a écrit : Nous avons vu Asoro qui vient du championnat Suédois, qui ne connaît pas ses partenaires et qui a été bon face à Reims.
Pour moi le colombien marquera au moins une quinzain
Asoro a fait une belle remontée de balle sur le but, mais c’est à peu près tout ce qu’il a fait dans le match en plus d’être transparent quand il a joué en 9… il a bien défendu, mais faut pas enjoliver non plus sur sa première prestation… qui est prometteuse au vu de l’action du but et de quelques dribbles tentés… j’attendrai plusieurs match avant d’émettre un avis sur lui….

Frayel

Messagepar Frayel » 07 sept. 2023, 00:25

Pige Fille a écrit :
pierre57000 a écrit : Nous avons vu Asoro qui vient du championnat Suédois, qui ne connaît pas ses partenaires et qui a été bon face à Reims.
Pour moi le colombien marquera au moins une quinzain
Asoro a fait une belle remontée de balle sur le but, mais c’est à peu près tout ce qu’il a fait dans le match en plus d’être transparent quand il a joué en 9… il a bien défendu, mais faut pas enjoliver non plus sur sa première prestation… qui est prometteuse au vu de l’action du but et de quelques dribbles tentés… j’attendrai plusieurs match avant d’émettre un avis sur lui….
Ou enfin quand tu mets un exclusif ailier droit devant faut pas s étonner , la semaine prochaine on tente Kouao ...
Des que Asoro à eu le ballon sur ses actions sur l aile , il a pris l avantage , par contre il est plus à l aise en attaque placée ce qui faute de milieu technique régulateur n arrivera sans doute jamais .

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »