Le problème n’est pas d’avoir des joueurs estampillés Ligue 1 comme tu le dis mais de les intégrer pour qu’ils soient performants en Ligue 1. Chaque championnat a ses spécificités et la L1 est un championnat pas forcément bien meilleur que la D1 portugaise, hollandaise comme le prouvent le coefficient UEFA et où à mon avis (mais c’est plus dur de le prouver en l’absence de confrontations) les équipes classées de 8 à 18 sont d’un niveau équivalent aux équipes classées de 8 à 18 en Championship.pierre57000 a écrit : Je viens de regarder à nouveau l'émission et sincèrement les gars ne sont pas bons et ont une vision du foot d'il y a 20ans.
Le coup du "il n'y a pas assez de joueurs estampillé ligue 1" quand on sait que pleins de championnats ont rattrapé voir dépassé notre championnat et la coupe d'Europe en ait le parfait exemple.
Le colombien a marqué une quinzaine de but en ligue 1 portugaise et ce n'est pas plus faible que chez nous. La championship ce n'est pas beaucoup plus faible que la ligue 1
Le tout c’est d’avoir un plan prédéfini, de cibler des joueurs ayant des attaches similaires, capables de s’entendre, éviter par exemple de faire venir un seul argentin qui est à des années lumières de la culture sénégalaise comme on a pu le faire.
La vie d’un groupe c’est l’aspect qui va faire que tu vas finir peut être 13eme au lieu de 17eme car de ce que je vois jusqu’à présent, nous ne sommes pas plus faibles que Clermont, Toulouse, Le Havre, Nantes ou Strasbourg dans le jeu (j’exclue volontairement Lens et Lyon qui sont mauvais mais qui ont trop de profondeur d’effectif pour ne pas remonter).