[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Symph57

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Symph57 » 21 sept. 2023, 10:52

De toute manière ce sujet ce n'est même plus le Graoully Mag depuis longtemps mais "Sur quel chroniqueur je vais deverser ma haine aujourd'hui ?"
Y'en a ici qui sont à deux doigts de noter la prestation de chacun d'entre-eux après chaque émission. C'est vraiment ridicule.
L'émission a le mérite d'exister, vous aimez pas ? Passer votre chemin. :-)

pirate57

Messagepar pirate57 » 21 sept. 2023, 11:22

Symph57 a écrit : De toute manière ce sujet ce n'est même plus le Graoully Mag depuis longtemps mais "Sur quel chroniqueur je vais deverser ma haine aujourd'hui ?"
Y'en a ici qui sont à deux doigts de noter la prestation de chacun d'entre-eux après chaque émission. C'est vraiment ridicule.
L'émission a le mérite d'exister, vous aimez pas ? Passer votre chemin. :-)
La haine... la haine... certains n'ont que ce mot à la bouche. Il est interdit de ne pas apprécier les avis d'un tel ou ne pas etre d'accord avec quelqu'un aujourd'hui ?

Perso je ne regarde pas Graoully Mag car je trouve l'émission , ses présentateurs et leurs intervenants dans l'ensemble peu intéressants. L'émission ne me plait pas donc je ne regarde pas. Mais ce n'est que mon avis personnel.

dutcom

Messagepar dutcom » 21 sept. 2023, 11:40

Perso je regarde presque toutes les émissions, alors bien sûr il y a des choses à redire, ça pourrait être mieux notamment dans la présentation et parfois les argumentaires... Pour autant je suis déjà bien content d'avoir ce programme car en tant qu'expat je n'ai que très peu l'occasion de parler de Metz et ça fait toujours plaisir, à défaut d'échanger, d'au moins en entendre parler. Peut être que si je vivais sur Metz je ne regarderai pas, car j'aurai l'occasion d'échanger sur mon club avec mes potes ou mes collègues de travail, mais c'est pas le cas donc merci au Graoully Mag d'exister.
Pour ce qui est de la chroniqueuse, je l'imaginerai très bien à la place du présentateur à terme.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 21 sept. 2023, 12:36

Cactus a écrit :
santamaradona a écrit : Si seulement les femmes étaient aussi intelligentes que les hommes, on aurait pas ce genre de débat :-( :mrgreen:
Je mets un smiley quand même au cas où, pour ceux qui sont degré 1
J’aime rappeler cette phrase prononcée , Il y a 30 ans, par la célèbre journaliste puis ministre de la Culture Françoise Giroud :

« La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."

Méditez là dessus .. ;-)
On peut considérer que c'est acquis alors.
Next :bye:
Sinon, la présence de Virginie Bernard dans l'émission n'est pas un problème dans la mesure où elle sait de quoi elle parle, elle connait bien le FC Metz. Elle a son avis et ses réflexions. C'est pas du Rémi Allezine mais ça vaut pas moins que certains chroniqueurs de l'émission.
Dernière modification par vag'à bond le 21 sept. 2023, 12:50, modifié 1 fois.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 21 sept. 2023, 12:37

Vous passez votre temps en général à pester contre le fait que les grands médias ne parlent que du PSG de l'OM ou de Lyon.
Là on a une émission entièrement consacrée au FC Metz.
Profitez en tout simplement. ;-)

flamingo

Messagepar flamingo » 21 sept. 2023, 13:34

santamaradona a écrit :
Scoubydoo a écrit :

Mais absolument d’accord !

Et le seul fait de relever qu’il y a une fille par opposition aux garçons me paraît problématique car il s’agit là de stigmatiser un rôle, une fonction par rapport au sexe.

Aucun sens !

Seule la légitimité et la compétence priment.
Justement, seule la compétence prime.
Or, je pense que la fille est sur le plateau parce que les gars (ou les filles) qui font l'émission se sont dit qu'il fallait tout de même une fille.
Et malheureusement, ils n'ont pas du trop chercher et ont pris une fille qu'ils connaissaient et qui n'est pas compétente.
Ce qui est contre-productif parce que ça facilite le "les filles n'y connaissent rien au foot".
Comme le dit Cactus : On place - ou plutôt on devrait placer - quelqu un à un poste pour ses compétences, pas pour autre chose.
Oui, au principe de la discrimination positive...
Ceux qui prétendent lutter contre les discriminations sont ceux qui l'alimentent le plus...

verlainenco

Messagepar verlainenco » 21 sept. 2023, 15:20

dutcom a écrit :
... donc merci au Graoully Mag d'exister.
Pour ce qui est de la chroniqueuse, je l'imaginerai très bien à la place du présentateur à terme.
Je valide ! :ok:
Merci au Graoully Mag, et si Virginie Bernard pouvait remplacer Arnaud lors de ses prochains congés, je pense que ca pourrait etre sympa.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 21 sept. 2023, 15:54

Virginie et top, elle animait les toons avant.. Et elle m a deja roulé pour m emmener en dép.. Grande connaisseuse du fc metz :)

mangel

Messagepar mangel » 21 sept. 2023, 17:19

bonaparte a écrit : Virginie et top, elle animait les toons avant.. Et elle m a deja roulé pour m emmener en dép.. Grande connaisseuse du fc metz :)
J'ai eu peur quand j'ai lu qu'elle t'avait déjà roulé...toutes mes confuses :oops:

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 21 sept. 2023, 20:24

Van den Kerkhof, Borbiconi, Signorino. J'ai bien aimé le focus sur les joueurs dans l'émission du jour. Interview intéressante de Dréossi également.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »