Merci pour le partage en tout cas.
Bon par contre faut changer le titre du sujet en Metz 1904 du coup

Je ne sais pas si c'est commun, mais j'ai vu que l'inter de Milan réédite certains de ses maillots retro:Grenat au soleil a écrit :En tout cas c'est dommage qu'il (le maillot) ne soit pas réédité, je suis sûr qu'il ferait un carton, au même titre que le grenat "sollac" de 1984.alain0157 a écrit :
Ce maillot avec bande noire et grenat à été souvent portée à domicile mais une seule saison si j'ai bonne mémoire.
Peut-être qu'à cette occasion ils ont troqué leurs culottes noires pour des culottes grenat.GrenatFootballClub a écrit : il a du être sympa ce FC Metis vs Sarrebruck avec les 2 équipes jouant en noir et blanc :) Grand merci pour le document. Exactement ce qui m'intéresse.
En fait, la Lorraine Sportive a été créée en 1908 et dissoute en 1911 car hostile à l'Allemagne. Elle se reconstituera après guerre.DCD a écrit : Bon ! J'ai passé en revue la presse d'avant 1920 sur Limédia.
Quelques informations :
Bien entendu, toutes les sociétés nommées avaient une section foot.
- M. FISCHER, professeur à l'école supérieure des garçons était président du FC Metis en 1908, et M. FLOECK C. secrétaire (ou responsable des inscriptions).
- Il existait un club nommé "Lotharingia" ou "FC Lothringen" en 1907
- Il existait une "Société des sports et de la jeunesse" en 1907
- La "Lorrain Sportive" a été créée en 1910. Couleurs jaune et rouge. Président M. Alexis SAMAIN qui aura des problèmes avec les autorités allemandes pour avoir fait jouer des chansons "de France" lors d'un évènement festif
- Le "Metzer Sport - Vereinigung" de 1912, était abrégé MSV et traduit par "Union Sportive Messine"
- Il existait un "Club Sportif Messin" en 1913
Sinon, le grenat ne venait pas du FC Metis :
Couleurs du FC Metis, LM du 10 avril 1908.JPG
Et si l'on suit les dires de Lucien Poinsignon, l'US Messine jouait en noir et blanc.
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités