[séquence souvenir] Notre forum a 28 ans !

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
calagan

Re: Notre forum a 20 ans cette année...c'était comment, au début ?

Messagepar calagan » 18 août 2016, 12:05

Cactus a écrit :Il n'y a jamais eu , de mémoire aussi, de modérateur "élu" ici.
Comme dit par calagan, ca se passe sur le forum de moderation oû nous complotons dans le plus grand secret sur des noms suggérés par l'un ou l'autre .. :table:
L'équivalent local de la franc-maçonnerie, quoi.
La franc-messinerie, du coup.
:fete:

(et comme de suis désolé pour cette vanne, je fais partie de la franc-I'm sorry. :nul: )

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 18 août 2016, 13:41

Comme dit par calagan, ca se passe sur le forum de moderation oû nous complotons dans le plus grand secret sur des noms suggérés par l'un ou l'autre .. :table:

Torino tu as dû confondre avec un topic de forumiste comme il y en avait de nombreux a l'époque du CDS dans lesquels étaient régulièrement "mis à l'honneur" les modos ( sondages : qui souhaiteriez vous voir comme modo, oû le plus sympa, le plus sévère, le plus / moîns present...etc.... ☺️)
Oh tiens. M'as tu déjà suggéré ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 août 2016, 14:01

vag'à bond a écrit :

Torino tu as dû confondre avec un topic de forumiste comme il y en avait de nombreux a l'époque du CDS dans lesquels étaient régulièrement "mis à l'honneur" les modos ( sondages : qui souhaiteriez vous voir comme modo, oû le plus sympa, le plus sévère, le plus / moîns present...etc.... ☺️)
Oh tiens. M'as tu déjà suggéré ?
Nous ne commentons jamais le secret de nos délibérations :-X ;-)
(Tu te doutes bien que sî je te reponds il y en a 20 qui vont poser la meme question ^^)

L'empereur

Messagepar L'empereur » 18 août 2016, 15:41

Je me souviens avoir participé à un WEG qui se situait le we de ce match en Septembre 2004:
http://www.fcmetz.com/2004-2005/ligue-1 ... s-bordeaux
J'avais longuement débattu le Dimanche au décrassage avec Jean Fernandez sur le positionnement de Ribery la veille au soir et ensuite nous avions (une 20aine de forumistes) fait un jeu de questions-réponses avec Borbi et Signorino dans la corbeille avec quelques fous-rires à la clé.

A ce moment-là, mon jeu sur le café des sports était bien implanté ce qui me fait dire que je devais être inscrit depuis environ 2 ans.
La question mythique restera celle sur Alain Robert avec des réponses de Jaja et Calagan plus drôles les unes que les autres.

Ensuite j'ai été modérateur quelques mois et j'ai du gérer le jeu de Mira pendant 2 ou 3 saisons.... je ne sais plus... je me fais vieux mais j'ai du saouler Polo en le harcelant de mails pour qu'il corrige tous les bugs que je reperais sur ce foutu jeu.

Un jour, Polo m'a présenté dans son bureau à Mr Jean-Marie Schiffmacher (dont j'avais du lire des centaines d'articles dans le RL à l'adolescence) et Mr Schiffmacher m'a dit " Ah c'est vous L'empereur, j'aime bien lire vos interventions sur le forum"..... Bref, j'étais assez fier sur le coup.

Je me souviens aussi avoir géré 2 ou 3 saisons Le Ballon Grenat, à la suite du Capitaine Fracasse.

Maintenant, je suis devenu lecteur avec mes 160 petits posts en 7 ans sur ce nouveau forum....

Il est vrai que mes potes de l'Empire Tsingtao ne sont pas trop manifestés sur ce post hormis Jaja (Gérald).
Je donne donc des nouvelles à ceux qui les ont connus de près ou de loin:
J'ai vu il y a peu que Tihoti avait créé sur ce forum un topic d'échange de carte Panini (je le vois toujours, bon en même temps il est marié avec ma soeur)
Jipé1123, idem, je suis en contact régulier avec lui mais je pense qu'il ne passe plus par ici bien qu'il soit encore inscrit.
Gerry, plus trop de nouvelles depuis 10 ans mais j'ai un moyen de le contacter.
Romgé, mon bon ami, a eu un accident de la vie, qui fait qu'on ne le reverra pas ici... :'(
Superpepito, je le vois aussi de temps en temps mais il n'est plus inscrit ici
Papaye, alors là, je ne sais même plus qui cela pouvait être...
Forthysia a longtemps joué à un jeu de foot en ligne avec Jipé1123 et moi mais depuis 2-3 ans plus de news.
Tekfrap, je sais qu'il est abonné au stade et qu'il va à tous les matches, mais il ne doit plus se connecter ici.

Voici pour ces quelques news et ces quelques souvenirs....
Au fait, au début ( et PPR s'en souvient), je m'appelais "ma290" ici..... mais cela n'a pas duré longtemps avant que l'on me surnomme "La capuche"

Ravachol

Messagepar Ravachol » 18 août 2016, 17:24

platypus a écrit :PLus sérieusement
J'ai connus pas mal de gens grace au forum notamment lors de mes études sur nancy...
On se retrouvais dans le bar du frère de Schemmel pour regarder certains match... J'ai le souvenir d'un Bastia Metz avec un but marqué par le vent.
Touafbravo, Efka, Tinou, ravachol des gens sympas.
:bieres:
Me souviens bien aussi de ce match pourri & venteux

Pareil pas mal de belles rencontres réelles, Grenatine un des premiers, mais aussi les Tinou, Toifilou, Efka, booska, rugby8, Apaloosa, TNT entre 2 trains, Guerlain,Gonzo, Blutch et la troupe LMK, Vdf, Gauloiskiki...
Mais aussi Isham' (une des plus belles plumes lues ici ou là), Auld, Torino et dans un genre plus consensuel Grenatday/Vagabond. Talianana et les coeurs grenats, caly
Me souviens aussi d'un karting avec Gérald, PPR (si t'as pas changé de taf on est désormais collègues, Sea rencontrée ici m'avait d'ailleurs filé un coup de main pour le concours) et autres. Mais aussi de pintes de bière ou tasses de thé avec Criss & Val, SabCalagan, Dadoune, Cactus etc, et de verres de vin avec l'extraordinaire Don Chemist grâce à qui le fumet merveilleux d'un madiran 1984 reste en suspension depuis 10 ans dans mon palais.

Virtuellement beaucoup de délires aussi avec Géant Russe (première soirée d'inscription passée ensemble vers 2004/05), borislav/Prunier, Seph, Moz, Marcus, 5yb4n4k, Bubulle, Wolf, Pharmaco, Balbo, rollmops, Bernard, Floo, Julien57(MadBro) et j'en oublie plein, le temps passe.

Bon sur la fin de la grande période ça devenait bien relou et la scission nécessaire, mais c'est pas le sujet.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 18 août 2016, 17:59

PPR a écrit :
Amos a écrit : Il ne faut pas en oublier ; Lyse, Jacqueline, Alf, Farnor… :-)
Et Zanted, qui se souvient de Zanted?
En 2007 j'avais été invité à Froidcul et j'avais fait connaissance de la famille, découvert le zoo d'Amnéville dont j'ignorais même l'existence,et
match le soir ( Metz-Nancy 1-1 époque FDT ).
Il me semble qu'elle ne postait déjà plus à l'époque.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 18 août 2016, 18:29

PPR a écrit :
Amos a écrit : Il ne faut pas en oublier ; Lyse, Jacqueline, Alf, Farnor… :-)
Et Zanted, qui se souvient de Zanted?
Et Yzabel,qui habitait à Toulouse à l'époque et a créé le site et le forum MSC ( non, c'est pas les croisières, mais la Metz South Connexion )

jojo le gregario

Messagepar jojo le gregario » 18 août 2016, 19:36

Fozzie a écrit :Mon premier ordi datant de 1999, je pense m'être inscrit sur le forum en 2001...

Je postais peu sur Passion Grenat; davantage sur le forum des jeux, dont le jeu des énigmes de L'empereur (un must je dois dire !)

J'y ai passé un stage entier a tenter de répondre a ces énigmes....genial

Azrael

Messagepar Azrael » 18 août 2016, 21:28

Ici je n'apprécie que Gipé et le neo Japanese. Moi je suis passé sur Twitter. Plus court, plus direct. Mesdames Messieurs. Salutations. :ninja:

(le WEG c était très bien, un plaisir de vous avoir filmé sans oublié coach Jean :ok: )

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 août 2016, 21:34

Azrael a écrit :Ici je n'apprécie que Gipé et le neo Japanese. Moi je suis passé sur Twitter. Plus court, plus direct. Mesdames Messieurs. Salutations. :
Sale bête :fouet: :mrgreen:

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »