[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
sogood

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar sogood » 16 août 2022, 09:16

Sébastien, comme d'autres en savent plus que vous le pensez.

Il n'y a pas un côté joueur et un côté club.
Tout est imbriqué, et aujourd'hui effectivement, le joueur est la pièce maitresse économique d'un club comme le FC Metz.
Paris peut se permettre de laisser de côté Kurzawa pendant des mois.
Le FC Metz ne peut pas ne pas suivre la volonté d'un joueur bankable.
Je n'adhère pas forcément à cette nouvelle logique économique mais je suis réaliste.

Je suis d'accord avec Sébastien sur la vraie valeur d'un joueur comme Kouyaté et également sur le fait que si le FC Metz avait réellement reçu une offre ferme de 7M, le joueur serait déjà vendu.
Et également sur le fait qu'une date limite doit être fixée avec un joueur auquel on a donné un bon de sortie.
Il n'a pas été dans la défense de Kouyaté ou du club, il ajuste dépeint la réalité du marché.
Un peu comme dans l'immobilier où le vendeur pense détenir une merveilleuse maison, parfois le retour au prix réel estimé est différent.

Si Metz attendait 10 à 12M, Dréossi serait vraiment un amateur et ce n'est pas le cas.

Kouyaté va partir, c'est une réalité.
Le seul problème, c'est qu'il risque d'être bradé en fin de mercato car désormais l'acheteur est en position de force.

Pour finir, je ne suis peut être pas objectif, mais j'apprécie beaucoup Sébastien et c'est d'ailleurs une des raisons qui me fait regarder cette émission qui pour moi est frustrante car je sais que quelques intervenants en savent beaucoup plus que ce qu'ils disent...

aliosha

Messagepar aliosha » 16 août 2022, 09:18

sogood a écrit : Sans surprise, Seb est juste dans tout ce qu'il dit.
Comment peut-on être d’accord avec lui sur le cas Kouyaté ? Je pensais que l’institution FC Metz était plus importante qu’un joueur ! Et puis selon les propos de Renouard, on a qu’a laissé partir Kouyaté pour 2M puisqu’il veut partir, après tout c’est pas si grave si le club ne s’y retrouve pas.
Autre chose, qui nous dit que l’offre du club Italien était bien de 7M d’€ ? Ça se trouve elle était de 3, personne ne le sait sauf les dirigeants.
Le seul point où je suis d’accord avec Seb sur ce dossier c’est quand il parle de deadline

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 16 août 2022, 09:19

Cris John Deere a écrit : Renouard parle beaucoup, mais ne dis rien en fait.
Il brasse du vent.
D'ailleurs tous les invités du graoully parlent bcp pour ne pas dire grand chose.
Kouyaté a fait une erreur en interne et il va partir.c sur.pas la peine de débattre une demi heure sur le sujet.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 août 2022, 09:31

sogood a écrit :

Pour finir, je ne suis peut être pas objectif, mais j'apprécie beaucoup Sébastien et c'est d'ailleurs une des raisons qui me fait regarder cette émission qui pour moi est frustrante car je sais que quelques intervenants en savent beaucoup plus que ce qu'ils disent...
Et le problème est bien la .

Qu’est ce qui nous prouve que tous ces intervenants en savent plus que ce qu ils disent ?
Rien.
Pas plus que toi Sogood .
Aucun n’est en prise directe avec le staff de direction. Donc est dans l’interprétation des faits ou des comportements.
Tous ces sous entendus sont néfastes selon moi.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 16 août 2022, 09:43

sogood a écrit :

Dréossi ne laisse rien filtrer et donne pour consigne à Arpinon et à la cellule de ne rien dire à personne.
Donc faire croire que Renouard sait plus de choses qu'on pense est un peu fort.
Et c'est pareil pour beaucoup de monde.
Sur ce mercato, aucune info n'a filtré, absolument aucune. Tout le monde découvre l'arrivée d'un joueur ou le départ d'un autre quand tout est ficelé.
Après, concernant l'équipe, tout ceux qui côtoient un peu le monde du foot à Metz ou ailleurs peuvent se targuer de savoir des choses... mais ça reste du ressenti de ce qu'on leur dit. Que Renouard ait le ressenti du kiné, de Lejeune, ou d'un joueur, peut-être, mais pas plus.

Mais les gens aiment bien faire croire que eux, ils savent, mais chut, ils n'ont rien le droit de dire...
Dernière modification par santamaradona le 16 août 2022, 09:50, modifié 2 fois.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 16 août 2022, 09:49

En revenant au sujet de cette émission, j'espère un retour rapide de Franck Signorino et Stephane Borbiconi, c'est tout de même d'un autre niveau que Renouard et ses acolytes, je regrette également la disparition du plateau de Bernard Zenier.
Savoir rendre une émission agréable et donner envie de la suivre c'est aussi être capable de bien choisir ses invités, ce n'est vraiment pas la qualité principale de Arnaud Demmerlé que je trouve de plus en plus insupportable avec ses coupures de paroles incessantes, la gestion du temps est une qualité indispensable pour un présentateur.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 16 août 2022, 09:52

sogood a écrit : Sans surprise, Seb est juste dans tout ce qu'il dit.
Il a juste oublié que Dreossi, en 2 mois et demi, n'a trouvé qu'un cadre expérimenté ( et des pistes qui se referment ) alors que le club va en perdre au moins 2. Avant d'emettre un pronostic final, il aurait pu attendre la nature de l'effectif le 2 septembre.
Sur 1 match, tu peux te priver de Kouyate et B.Traore mais pas sur une saison.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 16 août 2022, 10:33

"
Mais les gens aiment bien faire croire que eux, ils savent, mais chut, ils n'ont rien le droit de dire...
"
J'adore cette phrase.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 août 2022, 10:51

santamaradona a écrit :
Dréossi ne laisse rien filtrer et donne pour consigne à Arpinon et à la cellule de ne rien dire à personne.
Donc faire croire que Renouard sait plus de choses qu'on pense est un peu fort.
Et c'est pareil pour beaucoup de monde.
Sur ce mercato, aucune info n'a filtré, absolument aucune. Tout le monde découvre l'arrivée d'un joueur ou le départ d'un autre quand tout est ficelé.
Après, concernant l'équipe, tout ceux qui côtoient un peu le monde du foot à Metz ou ailleurs peuvent se targuer de savoir des choses... mais ça reste du ressenti de ce qu'on leur dit. Que Renouard ait le ressenti du kiné, de Lejeune, ou d'un joueur, peut-être, mais pas plus.

Puis je ajouter , sans me faire suspecter d'idolâtrer un gourou ^^,
que les consignes étaient exactement les mêmes la saison dernière , rien ne transpirait, d'ailleurs certains s'en plaignaient, ce qui n'a pas empêché les rumeurs " certaines" de circuler ?

Taison*

Messagepar Taison* » 16 août 2022, 11:13

Je retiens une chose, après avoir regardé ce Graoully Mag : la saison passée a laissé énormément de frustrations et de difficultés.

Il sera difficile de vendre des joueurs après une saison aussi dramatique : Kouyaté n'a pas montré grand chose, pas plus que Centonze... et espérer des sommes pharamineuses, voir des ventes aisées serait illusoire.

Quand au cas Kouyaté... il ne veut plus jouer après avoir assuré qu'il donnerai tout pour l'équipe. A chacun de se faire une opinion : la mienne est faite.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »