[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Taison*

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Taison* » 13 févr. 2024, 20:12

Metz_J a écrit :
le groupie du pjanic a écrit : Je suis dans le même état d'esprit, comme beaucoup d'autres, sûrement.
Je n'attends rien du match à Montpellier.
On a des nouvelles de mikautadze ? Ça donne quoi ses côtes ?
Moi j'attends une victoire 3-0 :metzch: :metzch: :metzch:
🤣

El Pop

Messagepar El Pop » 14 févr. 2024, 06:01

Amos a écrit :
Wezee a écrit : Je trouve Bernard Zénier assez agacé :mrgreen:
Il m’agace à regarder l’avenir du FC-Metz dans SON rétroviseur.
Il voudrait qu’on réouvre les mines pour les faire visiter par nos Africains
qui ont quitté leur pays, leur famille !? Ces visites devraient les motiver, non
mais sérieux !? :gne: Il a été un peu remis en place.
Il ne savait même plus à quelle journée on était.
Oui y'a eu 2-3 passages ridicules de Zénier et Renouard qui aiment faire les anciens combattants avec des valeurs, ça plait au public...
Perso je leur préfère un Borbi qui pointe les problèmes également avec le boulard en moins.

DCD

Messagepar DCD » 14 févr. 2024, 07:51

Amos a écrit :
Wezee a écrit : Je trouve Bernard Zénier assez agacé :mrgreen:
Il m’agace à regarder l’avenir du FC-Metz dans SON rétroviseur.
Il voudrait qu’on réouvre les mines pour les faire visiter par nos Africains
qui ont quitté leur pays, leur famille !? Ces visites devraient les motiver, non
mais sérieux !? :gne: Il a été un peu remis en place.
Il ne savait même plus à quelle journée on était.
Ah ouais quand même :gne:

D'une pierre deux coups : celui du FC Metz de joueurs dur au mal car issus de famille de mineurs (et parfois c'était vrai, des mineurs eux-mêmes) et celui de focaliser sur le continent d'origine de la majorité du onze.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 14 févr. 2024, 07:59

Bon même si Zenier a exagéré avec le coup des usines et des mines, il soulève quand même un vrai problème qu'on avait abordé dans le sujet ''les valeurs du FC Metz ''

Quel imagine ont ces gamins du club ? De la région ? Une passerelle vers les toits de l'Europe, le club des Mane, des Sarr...
Mais c'est tout

Donc je remet pas leur investissement pour le club mais leur attachement effectivement c'est peut être autres choses

Sans parler des mines. Quand tu as fréquenté le club et ces institutions depuis tes 13ans, que t'as joué des dizaines de derby toute catégorie de jeune confondu, que tu t'es assis le c*l avec ton père, ton grand père dans nos tribunes a hurler et se prendre dans les bras...
Que tu paradais fièrement en ville avec ton jogging du centre pour te faire remarquer des gonzesses...

Ben effectivement tu as peut être un peu plus a coeur de maintenir ce club, ça te fera peut-être un peu plus ***** de le voir descendre...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 févr. 2024, 08:54

Lakota_FFI a écrit : Bon même si Zenier a exagéré avec le coup des usines et des mines, il soulève quand même un vrai problème qu'on avait abordé dans le sujet ''les valeurs du FC Metz ''

Quel imagine ont ces gamins du club ? De la région ? Une passerelle vers les toits de l'Europe, le club des Mane, des Sarr...
Mais c'est tout

Donc je remet pas leur investissement pour le club mais leur attachement effectivement c'est peut être autres choses

Sans parler des mines. Quand tu as fréquenté le club et ces institutions depuis tes 13ans, que t'as joué des dizaines de derby toute catégorie de jeune confondu, que tu t'es assis le c*l avec ton père, ton grand père dans nos tribunes a hurler et se prendre dans les bras...
Que tu paradais fièrement en ville avec ton jogging du centre pour te faire remarquer des gonzesses...

Ben effectivement tu as peut être un peu plus a coeur de maintenir ce club, ça te fera peut-être un peu plus ***** de le voir descendre...
+1
Il y aurait peut-être un peu plus de gnaque, de détermination, plus d'esprit de révolte et moins de résignation de la part de nos joueurs ...

Taison*

Messagepar Taison* » 14 févr. 2024, 10:29

Vous critiquez Zenier et Renouard qui regrettent les valeurs lorraines : travail et attachement à un terroir... mais au moins, on était fiers de ça ! C'était la marque de fabrique du club et du nord lorrain dont Metz est la capitale. Qui se préoccupe désormais de ces valeurs ? On ne se raccroche plus à rien de tout ça et je le regrette également .

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 14 févr. 2024, 11:17

Taison* a écrit : Vous critiquez Zenier et Renouard qui regrettent les valeurs lorraines : travail et attachement à un terroir... mais au moins, on était fiers de ça ! C'était la marque de fabrique du club et du nord lorrain dont Metz est la capitale. Qui se préoccupe désormais de ces valeurs ? On ne se raccroche plus à rien de tout ça et je le regrette également .
Comme je l'ai dis au dessus. Le fond est bon et ils ont raison

Mais parler de leur faire visiter des usines... Bon... ;-)

bounty55

Messagepar bounty55 » 14 févr. 2024, 11:25

Avant 2000 le FC Metz concédait en moyenne 3 à 4 défaites a domicile par saison
Maintenant c'est défaite quasi assurée à chaque match
Il faut trouver une solution pour mettre fin à cette série infernale et déprimante pour tous

Taison*

Messagepar Taison* » 14 févr. 2024, 11:28

bounty55 a écrit : Avant 2000 le FC Metz concédait en moyenne 3 à 4 défaites a domicile par saison
Il faut trouver une solution pour mettre fin à cette série infernale et déprimante pour tous
La solution ,en parle depuis quelques temps sur ce forum, Bounty : c'est un changement de méthodes et de tactique et si cet entraineur refuse, il doit partir.
Lakota_FFI a écrit :

Comme je l'ai dis au dessus. Le fond est bon et ils ont raison

Mais parler de leur faire visiter des usines... Bon... ;-)
C'est une image que Zénier emploie... il veut surtout faire comprendre que les joueurs manquent cruellement d'attachement au club et à nos valeurs... enfin, à celles qu'on aimerait voir.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 14 févr. 2024, 11:39

bounty55 a écrit : Avant 2000 le FC Metz concédait en moyenne 3 à 4 défaites a domicile par saison
En cas de défaite a Montpellier

Accrochez vous bien pour Metz Lyon :chut;

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »