Podcast France Bleu Lorraine Nord

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8462
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Podcast France Bleu Lorraine Nord

Messagepar Przemysl. » 14 avr. 2024, 11:45

RdNetwork a écrit :
Metz_J a écrit :

D'ailleurs énorme coup de gueule destiné à Thomas JeanGeorges

J'ai ramené une amie au stade, elle connaissait pas du tout le Fc Metz mais elle aime bien regardé les grosses compétitions.
On était en retard de 25 minutes j'avais France bleu Lorraine à la radio.
Une horreur les commentaires du bon vieux Thomas. Que de critiques sur le club, les joueurs, vraiment, réécouter la 1ere mi temps une honte.
La fille un moment me dit que ce commentateur lui donne mal à la tête, qu'il est trop négatif et qu'il cherche constamment à trouver la moindre raison pour critiquer, elle m'a demandé un moment de coupé la radio parceque elle se sentait vraiment pas bien avec l'ambiance hostile qu'il laissait transparaître en parlant.
Bref ce fut mon idole plus jeune mais la ça été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase !
Et pourtant, il a toujours été comme ça, je trouve. Très vocal dans les saisons où les choses ne vont pas, et qui sait te transporter quand les choses se passent bien. Il a un franc-parler mais pourtant assez comique, dans l’exagération, plutôt que de la méchanceté.
Mais c'est vrai que cette saison il y a clairement une grosse usure chez les commentateurs de France Bleu au fil des mois.
Je pense que Thomas JEANGEORGES était dans le même état d'esprit que beaucoup d'entre nous jusqu'à l'égalisation de Mikautadze. La révolte a commencé vers la 26-27ème minute quand le roi Georges a commencé le pressing.

RdNetwork
Messages : 5281
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: Podcast France Bleu Lorraine Nord

Messagepar RdNetwork » 14 avr. 2024, 11:53

Amsalem a écrit : J'apprécie également Thomas Jeangeorges qui, outre sa vraie voix de radio, est un type charmant.

Même avis d'ailleurs sur son compère d'antenne, Thomas Lavaud, simple et dont les réflexions sont souvent très pertinentes.
Idem. Le binome des 2 Thomas marche très bien, les 2 connaissant bien leur sujet.

J'apprécie quand Gaby Dalvit (et fut un temps Nico Braun) font les consultants à l'ancienne, avec leur bonhommie, mais mention spéciale à Sebastien Meyer (coach de Sarreguemines puis Sarre-Union), qui souvent était excellent dans ses analyses tactiques quand il commentait aux côtés de Jeangeorge.

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3060
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Podcast France Bleu Lorraine Nord

Messagepar Sebathan » 14 avr. 2024, 12:42

RdNetwork a écrit :
nerolf55 a écrit :

Ah oui, curieux de voir comment Thomas Jeangeorges a vibré sur les buts de Mikau :-D
https://twitter.com/fblorrainenord/stat ... 7842738324
Hahaha genial, il est toujours à fond le bon Thomas Jeangeorges :mrgreen:

Après, je peux comprendre qu'il soit critique envers l'équipe dirigeante du club, comment lancer des louanges après tout ce qu'on subit depuis plus de 15 ans…

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18764
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Podcast France Bleu Lorraine Nord

Messagepar champ d'or » 14 avr. 2024, 15:39

Metz_J a écrit :
Amsalem a écrit : Si vous avez le dernier, post Metz-Lens, je prends.
(idem sur comment pouvoir réécouter les live via le site FBLN)
D'ailleurs énorme coup de gueule destiné à Thomas JeanGeorges

J'ai ramené une amie au stade, elle connaissait pas du tout le Fc Metz mais elle aime bien regardé les grosses compétitions.
On était en retard de 25 minutes j'avais France bleu Lorraine à la radio.
Une horreur les commentaires du bon vieux Thomas. Que de critiques sur le club, les joueurs, vraiment, réécouter la 1ere mi temps une honte.
La fille un moment me dit que ce commentateur lui donne mal à la tête, qu'il est trop négatif et qu'il cherche constamment à trouver la moindre raison pour critiquer, elle m'a demandé un moment de coupé la radio parceque elle se sentait vraiment pas bien avec l'ambiance hostile qu'il laissait transparaître en parlant.
Bref ce fut mon idole plus jeune mais la ça été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase !
ça sent la frustration d'une soirée qui ne s'est pas terminée comme espéré... :oops:

Thomas JeanGeorges faisait juste état de la réalité, une équipe du FC Metz apathique pendant 25 minutes. C'était mieux ensuite, quand Ndoram s'est mis à presser et que Diallo galopait dans le dos de la défense.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Podcast France Bleu Lorraine Nord

Messagepar Amos » 14 avr. 2024, 17:28

Amsalem a écrit : J'apprécie également Thomas Jeangeorges qui, outre sa vraie voix de radio, est un type charmant.

Même avis d'ailleurs sur son compère d'antenne, Thomas Lavaud, simple et dont les réflexions sont souvent très pertinentes.
Je le trouve "imbuvable" à la radio (l'effet du live ?), d'ailleurs je le surnomme Thomasccomano ! :-D
Par contre il est plus posé au Graoully Mag. :-)

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9282
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Podcast France Bleu Lorraine Nord

Messagepar Amsalem » 14 avr. 2024, 21:15

wazerty123 a écrit : Si vous voulez j'ai l'après match
Tu nous diras quand tu l'as uploadé :bye:

Avatar de l’utilisateur
wazerty123
Messages : 386
Inscription : 27 août 2009, 15:38

Re: Podcast France Bleu Lorraine Nord

Messagepar wazerty123 » 14 avr. 2024, 21:38

Amsalem a écrit :
wazerty123 a écrit : Si vous voulez j'ai l'après match
Volontiers.
C'est en ligne :

https://www.dropbox.com/scl/fi/4zou6cm0 ... frr1n&dl=0

Désolé il y a 30 sec de pubs au début de l'enregistrement, et il doit manquer quelques secondes à la fin, france bleu à dépassé minuit ce qui est rare..

Bonne écoute

Avatar de l’utilisateur
wazerty123
Messages : 386
Inscription : 27 août 2009, 15:38

Re: Podcast France Bleu Lorraine Nord

Messagepar wazerty123 » 14 avr. 2024, 21:40

Amsalem a écrit :
wazerty123 a écrit : Si vous voulez j'ai l'après match
Tu nous diras quand tu l'as uploadé :bye:
C'est disponible :-)

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9282
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Podcast France Bleu Lorraine Nord

Messagepar Amsalem » 14 avr. 2024, 22:45

Merci.

Avatar de l’utilisateur
wazerty123
Messages : 386
Inscription : 27 août 2009, 15:38

Re: Podcast France Bleu Lorraine Nord

Messagepar wazerty123 » 21 avr. 2024, 18:06

Allez pour le plaisir, l'intégrale du match Le Havre - Metz :

https://www.dropbox.com/scl/fi/797mcfmb ... yse6c&dl=0

Avec l'avant match, le match et l'après match, durée 3h30min.

Bonne écoute !


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités