L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: L'actu ciné...

Messagepar InSerinWeTrust » 20 mars 2023, 19:41

DCD a écrit : Faut-il avoir vu le premier ?
Dans l'ensemble, non, mais il y a des flash back que tu comprends mieux si tu as vu le premier (l'activité de la société Alibi.com, le passif avec les gitans par exemple)

golden years
Messages : 1227
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: L'actu ciné...

Messagepar golden years » 25 mars 2023, 17:55

belobog a écrit :
Couleurdhiver a écrit :
Pas vraiment d'accord. La tension monte mais ça reste très "convenu" : le réalisateur nous dit très vite ce qui va se passer, tout est attendu (chantage du violoniste, menace du flic, tentation de la sœur...). Après ça va crescendo mais tout était prévu. Je pense que le propos n'est vraiment pas là.

Effectivement, ce réalisateur propose toujours des films avec une véritable profondeur sans pour autant forcer ou paraître prétentieux. Il fait globalement peu de films et tu sens qu'il y a un véritable plaisir/engagement.

Tout à fait d'accord sur ton passage concernant les interrogations individuelles ! Comme dit auparavant, je me demande surtout si j'aimerais être à leur place plutôt qu'à la mienne. Et je crois que oui ... Et toi ? Quelles questions se sont presnetees à ton esprit ?

Merci pour cet échange :bieres:
Je suis bien d'accord sur le fait que le propos n'est pas là... néanmoins je me sépare tout de même de toi lorsque tu dis que c'est très convenu, que tout était prévu... Soit tu es très difficile à contenter (voire extralucide), soit c'est moi qui suis très bon public (et naïf). Car je trouve au contraire qu'on ne sais pas vraiment ce qui va se passer jusqu'à la fin :-)

Sur les questions, moi c'est plus sur la valeur de l'amitié, sur son délitement, sur le fait de rester (ou non) ami avec quelqu'un qu'on apprécie de moins en moins, juste par habitude
Après, je me suis également demandé si ma vie serait plus satisfaisante sur cette ile :bieres:



A noter un très beau reportage Arte sur les Iles D'aran. Malheureusement pas accessible à ce jour sur leur Replay.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: L'actu ciné...

Messagepar InSerinWeTrust » 25 mars 2023, 18:48

Sur des chemins noirs, avec Dujardin

Un mix de Des Racines et des Ailes (NDLR, Louvigny, 1ere commune de France à avoir baptisé son école municipale comme ça, avec Patrick de Carolis présent pour l'inauguration)et Échappées Belles au niveau des paysages filmés, plus la quête philosophique en quelque sorte du personnage central du film.

C'est très beau, très bien filmé, mais à aucun moment on ne ressent de l'empathie, de la peine ou envie de soutenir le personnage. En même temps c'est pas ce qu'il recherche ( il ne pense au final jamais qu'à lui, sa vie ne tourne égoïstement qu'autour de lui).

A voir. Ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1828
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: L'actu ciné...

Messagepar Couleurdhiver » 25 mars 2023, 20:54

InSerinWeTrust a écrit : A voir. Ou pas.
Tu m'as convaincu.

De mon côté, je me tâte à aller voir la dernière grosse production française sur d'Artagnan. J'ai un peu peur que ça soit trop "Zing, switch, plaf" à l'américaine. Et puis je ne supporte pas Cassel et Marmaï donc ça fait tout de même 2 mousquetaires sur 3,5 hein.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: L'actu ciné...

Messagepar InSerinWeTrust » 25 mars 2023, 21:59

Couleurdhiver a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : A voir. Ou pas.
Tu m'as convaincu.

De mon côté, je me tâte à aller voir la dernière grosse production française sur d'Artagnan. J'ai un peu peur que ça soit trop "Zing, switch, plaf" à l'américaine. Et puis je ne supporte pas Cassel et Marmaï donc ça fait tout de même 2 mousquetaires sur 3,5 hein.
Reste le très bon François Civil. Et avec Eva Green, on n'est jamais à l'abri de voir sa très belle poitrine (seul intérêt de cette actrice quelconque niveau jeu).

Après, je suis d'accord avec toi, Cassel c'est un peu comme Depardieu, un bon film de temps en temps dans un océan de films pour payer taxes et impôts

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1828
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: L'actu ciné...

Messagepar Couleurdhiver » 25 mars 2023, 23:09

InSerinWeTrust a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Tu m'as convaincu.

De mon côté, je me tâte à aller voir la dernière grosse production française sur d'Artagnan. J'ai un peu peur que ça soit trop "Zing, switch, plaf" à l'américaine. Et puis je ne supporte pas Cassel et Marmaï donc ça fait tout de même 2 mousquetaires sur 3,5 hein.
Reste le très bon François Civil. Et avec Eva Green, on n'est jamais à l'abri de voir sa très belle poitrine (seul intérêt de cette actrice quelconque niveau jeu).

Après, je suis d'accord avec toi, Cassel c'est un peu comme Depardieu, un bon film de temps en temps dans un océan de films pour payer taxes et impôts
C'est vrai ! J'aime aussi François Civil.

Au-delà de leurs capacités/propositions (jamais vu Marmaï proposer quelque chose de différent), ce sont les personnages qu'ils ont façonné dans "la vie publique" qui m'agacent.

Avatar de l’utilisateur
hcn
Messages : 158
Inscription : 12 sept. 2017, 11:31

Re: L'actu ciné...

Messagepar hcn » 26 mars 2023, 10:29

Suzume
Le dernier Makoto Shinkai, toujours superbement réalisé. Dans la lignée des "enfants du temps" en dessous de "your name" et de "5 cm par seconde", mais ça reste magnifique...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 26 mars 2023, 14:32

Attention chef-d’œuvre la semaine prochaine et tourné dans les Vosges.
Avec ma fille on sera au premier rang et on risque de perturber la séance avec nos « trooooooop mignon !!!!! » à chaque apparition du héros du film!

Image

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1828
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: L'actu ciné...

Messagepar Couleurdhiver » 28 mars 2023, 23:47

InSerinWeTrust a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Tu m'as convaincu.

De mon côté, je me tâte à aller voir la dernière grosse production française sur d'Artagnan. J'ai un peu peur que ça soit trop "Zing, switch, plaf" à l'américaine. Et puis je ne supporte pas Cassel et Marmaï donc ça fait tout de même 2 mousquetaires sur 3,5 hein.
Reste le très bon François Civil. Et avec Eva Green, on n'est jamais à l'abri de voir sa très belle poitrine (seul intérêt de cette actrice quelconque niveau jeu).

Après, je suis d'accord avec toi, Cassel c'est un peu comme Depardieu, un bon film de temps en temps dans un océan de films pour payer taxes et impôts
Finalement, j'irai voir "le bleu du caftan" qui a l'air d'un très beau film. Je risque moins d'être déçu.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 02 avr. 2023, 21:38

J’ai été voir le royaume de Naya. Le même genre d’histoire que la reine des neiges 2, mais simpa quand même notamment grâce à certains personnages comme le chat-grenouile ou les lynx :love:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités