J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4632
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 05 juin 2024, 19:40

Lorange a écrit :
Cactus a écrit :

Des canes en ville ? Tu parles bien des volatiles ? :-P

Par contre les écureuils oui, j en vois régulièrement un qui vient dans mon p’tit jardin
boulotter les graines réservées aux oiseaux !
Il y a quelques jours un chevreuil a bouffé l'intégralité de notre rosier Pierre de Ronsard (dont ces animaux raffolent. Des roses, pas de Pierre de Ronsard)). La vie à la campagne c'est pas que du bonheur.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce chevreuil n'aime pas Pierre de Ronsard ???

La prochaine fois qu'il vient, tu devrais lui déclamer un passage des Odes ou des Amours, ça lui passera peut-être l'envie de bouffer tes fleurs ;-)

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 837
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar berkeley1987 » 05 juin 2024, 20:03

Belle-au-bogue a dit :
" Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce chevreuil n'aime pas Pierre de Ronsard ??? "

> L.O.L. !!
,
et puis, on peut aussi lui demander s'il connaît le CodeDeLaRoute,
surtout quand il n'a pas ses lunettes de soleil ...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4632
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 05 juin 2024, 20:36

berkeley1987 a écrit : Belle-au-bogue a dit :
" Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce chevreuil n'aime pas Pierre de Ronsard ??? "

> L.O.L. !!
,
et puis, on peut aussi lui demander s'il connaît le CodeDeLaRoute,
surtout quand il n'a pas ses lunettes de soleil ...
D'un autre coté, il m'arrive parfois de lire du Hölderlin à mon cochon d'Inde

Et bien figure toi... qu'il n'a pas l'air d'apprécier plus que ça :-(

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4176
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Lorange » 06 juin 2024, 06:33

belobog a écrit :
Lorange a écrit :

Il y a quelques jours un chevreuil a bouffé l'intégralité de notre rosier Pierre de Ronsard (dont ces animaux raffolent. Des roses, pas de Pierre de Ronsard)). La vie à la campagne c'est pas que du bonheur.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce chevreuil n'aime pas Pierre de Ronsard ???

La prochaine fois qu'il vient, tu devrais lui déclamer un passage des Odes ou des Amours, ça lui passera peut-être l'envie de bouffer tes fleurs ;-)
Il m'a soumis l'idée que Pierre de Ronsard n'arrive pas à la cheville de François Villon dont il connaît par cœur l'intégrale et en vieux français s'il te plaît !
Ce en quoi je ne l'ai pas contredit. En guise de réconciliation après son orgie de roses nous avons déclamé ensemble la ballade des dames du temps jadis et j'avoue que ce fut un joli moment.

La bise à ton cochon d'inde.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8363
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar geo alambic » 09 juin 2024, 07:37

J’aime pas qu’on raye mon pare-chocs sur ma place de parking qui plus est sans laisser un mot sur mon pare-brise. J’aime certains produits miracle de mon papa. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2362
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar redted » 09 juin 2024, 08:14

Je commence à en avoir marre du transport aérien, que je suis contraint à prendre très intensivement en ce moment.
Bagages perdus par rwandair il y a deux semaines et retrouvés 3 jours plus tard et livrés à Bangui.
Bagages perdus par royal air Maroc il y a déjà 9 jours. En fait ils n'ont pas été embarqués à Bangui. Ils prennent le vol suivant 5 jours plus tard. Ils ne sont localisés à Casablanca que deux jours plus tard. Et depuis 2 jours, ils sont avec un transporteur mystère pour être livrés à rabat. Pas moyen de contacter ce transporteur n'y d'avoir la moindre information .
Je devais repartir le lendemain pour l'Afrique du Sud, donc achat de caleçons etc
Là sur le retour de Johannesburg, correspondance à Paris où au niveau du contrôle de sécurité, le tapis roulant/scanner abîme ma nouvelle casquette stetson à 50 boules
Le personnel du contrôle sécurité me dit nonchalamment de faire une "réclamation sur le site d'adp". Je fais un scandale et eux-mêmes sont absolument incapables de m'indiquer sur le site comment réclamer. Je les forces à 6h du matin à prendre manuellement ma plainte.

Et je parle pas de l'embarquement façon bétail, des avions de la ram qui puent la pi*sse

françoiscalderaro
Messages : 724
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar françoiscalderaro » 10 juin 2024, 17:29

Ah oui...

Cela relativise la baisse de qualité de Luxair que j'ai constatée ces dernières années

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 18750
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cactus » 10 juin 2024, 17:33

J'aime pas recevoir ma facture de régularisation de gaz pour l'année ...
:yeuxtourne: :xd: :censored:

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1603
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Glouglou » 10 juin 2024, 23:34

J'aime pas l'avion, il est le symbole du pire de notre société. C'est tant mieux que ça dysfonctionne.

J'aime le train et le vélo. Et les très vieux qui discutent au café pour nous raconter un terrible passé dont certains fantasment avec l'idée de le rendre présent.

J'aime pas que tout aille vite, qu'on ne prenne le temps de rien, qu'on oublie de se parler et qu'on accuse toujours les autres de tous les maux, alors qu'on est souvent notre propre mal.

J'aime les jolies fesses moulées dans un jean.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4985
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Taison* » 11 juin 2024, 11:53

Je n'aime pas ce temps d'Avril en Juin.

J'aimerais voir des tenues légères, des oiseaux gazouiller, et des abeilles sur les fleurs au soleil... j'aimerais pouvoir m'allonger sur l'herbe au bord de l'eau et profiter du bon temps.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités