Le message du jour...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: Le message du jour...

Messagepar Cactus » 07 nov. 2024, 09:33

Lakota_FFI a écrit : Bonjour à tous,

L'idée est de publier ici, un message qui vous a fais sourire sur la journée, une répartie, une blague, un non-sens... Tout ce qui peut vous avoir faire sourrir, ou rire :-)

Bonne journée à tous :metzch:

pour rappel l objet de ce topic
:-P

MeTTz

Messagepar MeTTz » 07 nov. 2024, 10:28

Cactus a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Bonjour à tous,

L'idée est de publier ici, un message qui vous a fais sourire sur la journée, une répartie, une blague, un non-sens... Tout ce qui peut vous avoir faire sourrir, ou rire :-)

Bonne journée à tous :metzch:

Ah oui, je suis à côté, pour ne pas changer.
Mais est-il possible de revoir le libellé de ce sujet ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 nov. 2024, 10:35

MeTTz a écrit :
Cactus a écrit :

Ah oui, je suis à côté, pour ne pas changer.
Mais est-il possible de revoir le libellé de ce sujet ?
je ne sais pas trop comment pour celui ci
mais il me semble qu il existe un sujet sur les voyages ou un truc comme ca..

faut chercher mais pas mal de trucs ont disparu avec le bug de l année dernière

Bisounours

Messagepar Bisounours » 09 nov. 2024, 01:15

MeTTz a écrit : Oui, c'est probablement définitif.

Pour la misère, tout est relatif. A Tana, elle te fracasse la tronche car les gens meurent de faim là bas et ça se voit.
Ailleurs, à la campagne notamment, cette misère n'est pas spécialement visible et n'a pas la même forme que celle de Tana.

Après, qu'est ce que la misère, je me suis posé moultes fois la question depuis que je passe du temps ici ?

Pour faire simple, et selon mes impressions, les malagasys que je côtoie quotidiennement sont joyeux, ouverts aux autres et infiniment attachants. C'est peut-être ça leur richesse...je me pose toujours la question mais toujours est-il que je me sens bien en leur compagnie. Ils me donnent la pêche et me rendent heureux.
J'ai l'impression de vivre quand je suis à Madagascar, c'est tellement évident à mes yeux.
Et j'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même lorsque je suis avec eux. J'essaie, modestement évidemment.
Wow c’est vrai? Tu vas t’installer à Madagascar?
Hélas, j’ai vécu plusieurs années à Mayotte mais mes parents n’ont jamais daigné m’emmener à Madagascar, même pas à Nocy Be. Pourtant, survoler cette grande ile entre Dzaoudzi et la Réunion fut l’un de mes rituels préférés dans l’avion :-)

MeTTz

Messagepar MeTTz » 09 nov. 2024, 04:44

Oui, mon choix est fait, je rentre fin novembre en France, je règle toutes les formalités administratives, les problèmes de préavis et je reviens ici pour de bon.
Nosy Be, ce n'est vraiment pas un coin dangereux, sauf évidemment pour les touristes abrutis qui font les malins et qui oublient qu'ici c'est un peu pauvre...
Tu as vécu quand à Mayotte ?

pas le topic appropprié ( 2e rappel)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »