MeTTz a écrit :
Oui, c'est probablement définitif.
Pour la misère, tout est relatif. A Tana, elle te fracasse la tronche car les gens meurent de faim là bas et ça se voit.
Ailleurs, à la campagne notamment, cette misère n'est pas spécialement visible et n'a pas la même forme que celle de Tana.
Après, qu'est ce que la misère, je me suis posé moultes fois la question depuis que je passe du temps ici ?
Pour faire simple, et selon mes impressions, les malagasys que je côtoie quotidiennement sont joyeux, ouverts aux autres et infiniment attachants. C'est peut-être ça leur richesse...je me pose toujours la question mais toujours est-il que je me sens bien en leur compagnie. Ils me donnent la pêche et me rendent heureux.
J'ai l'impression de vivre quand je suis à Madagascar, c'est tellement évident à mes yeux.
Et j'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même lorsque je suis avec eux. J'essaie, modestement évidemment.
Wow c’est vrai? Tu vas t’installer à Madagascar?
Hélas, j’ai vécu plusieurs années à Mayotte mais mes parents n’ont jamais daigné m’emmener à Madagascar, même pas à Nocy Be. Pourtant, survoler cette grande ile entre Dzaoudzi et la Réunion fut l’un de mes rituels préférés dans l’avion