suite à la question du 11.3.2025 de Tournesol'Couleur'Hiver,
je précise que les meringues à la citronnade sont excellentes, elles sont produites par La-Fabrique-Gourmande en région MidiPyrénées.
par ailleurs, hier un kiwi jaune excellent, la dernière fois que j'en avais mangé un aussi bon ça remonte à au moins 2019.
Parlons bouffe !
- berkeley1987
- InSerinWeTrust
Re: Parlons bouffe !
Connais tu les nems chua ( berlingots de viande de porc émietté et faisandé, avec un petit piment) etles saucisses à la citronnelle ( sucré salé, tu coupes en tronçons avant, tu fais caraméliser dans un wok, et dans le gras, tu fais revenir 800 gd d'oignons émincés par paquet de saucisses, le tout servi avec un bouquet de coriandre frais haché sur du riz blanc, un délice)messinmarseille a écrit : En ce moment, je fais quasiment que de la bouffe asiatique, nems, loc-lac, riz et nouilles à toutes les sauces, chips aux crevettes et autres joyeusetés qu'on trouve chez tang frères.
- messinmarseille
Nems chua bien sûr, tu m'ouvres l'appétit. J'ai à proximité autant de boutiques et resto que les olympiades du 13ème et j'ai pu goûter avec ma clientèle thai, khmer et vient des produits fait maison. J'adore cette bouffe.InSerinWeTrust a écrit :Connais tu les nems chua ( berlingots de viande de porc émietté et faisandé, avec un petit piment) etles saucisses à la citronnelle ( sucré salé, tu coupes en tronçons avant, tu fais caraméliser dans un wok, et dans le gras, tu fais revenir 800 gd d'oignons émincés par paquet de saucisses, le tout servi avec un bouquet de coriandre frais haché sur du riz blanc, un délice)messinmarseille a écrit : En ce moment, je fais quasiment que de la bouffe asiatique, nems, loc-lac, riz et nouilles à toutes les sauces, chips aux crevettes et autres joyeusetés qu'on trouve chez tang frères.
Bon je vais préparer un couscous vite fait, pas en boîte même si je réside à 500m de l'usine Williams Saurin. J'aime bien les jours de fabrication de la choucroute ça donne un parfum gourmand (pas pour tout le monde).
- InSerinWeTrust
Le dimanche je fais du vélo sur le vélo route qui passe derrière l'usine Ducros à Carpentras. L'autre jour, ils avaient du préparer des graines de cumin rostées, ça sentait trop bon.messinmarseille a écrit :Nems chua bien sûr, tu m'ouvres l'appétit. J'ai à proximité autant de boutiques et resto que les olympiades du 13ème et j'ai pu goûter avec ma clientèle thai, khmer et vient des produits fait maison. J'adore cette bouffe.InSerinWeTrust a écrit :
Connais tu les nems chua ( berlingots de viande de porc émietté et faisandé, avec un petit piment) etles saucisses à la citronnelle ( sucré salé, tu coupes en tronçons avant, tu fais caraméliser dans un wok, et dans le gras, tu fais revenir 800 gd d'oignons émincés par paquet de saucisses, le tout servi avec un bouquet de coriandre frais haché sur du riz blanc, un délice)
Bon je vais préparer un couscous vite fait, pas en boîte même si je réside à 500m de l'usine Williams Saurin. J'aime bien les jours de fabrication de la choucroute ça donne un parfum gourmand (pas pour tout le monde).
- gg67
très bon repas ce midi au lycée pro d'application Mondon
oeufs en meurette,escalope de veau milanaise tagliatelles au pesto,ananas flambé

oeufs en meurette,escalope de veau milanaise tagliatelles au pesto,ananas flambé
- HondaGrenat
1 er salade de pomme de terre avec une bock et un edelzwicker pour nous ce soir
- belobog
Pareil pour moi... à part que j'avais pas d'Edelzwicker. J'ai donc remplacé par un Pouilly fumé même si ça fait moins couleur localeHondaGrenat a écrit : 1 er salade de pomme de terre avec une bock et un edelzwicker pour nous ce soir2025.jpg

- HondaGrenat
On continu avec une p'tite flamm
Revenir à « Le bistrot du Graoully »