J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
belobog

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 19 janv. 2025, 11:27

Lorange a écrit :
belobog a écrit :

Y a une certaine cohérence :ok:
Oui, d'ailleurs me vêtir de mon uniforme de l'armée rouge, déguster une tête de veau tant en écoutant Herbert Leonard chanter "Zavq uchun" (sa version de "Pour le plaisir" en ouzbek*) est un rituel matinal qui emplit ma vie de bonheur.

* On le sait peu mais la chanson "Pour le plaisir" d'Herbert Leonard fut initialement créée en ouzbek. Il la chanta dans les yazkhat blouk (cabarets ouzbek où l'on mange le pied de porc et la galette des rois briochée) avant qu'elle ne soit interdite à cause de ses paroles évidemment subversives. C'est suite à cet évènement que Youzlim Leozniek (le vrai nom d'Herbert Léonard) tenta sa chance chez nous.

P.S : je viens de voir que le Sum, la monnaie ouzbek, vaut 0,000075 euro. Tu pars là-bas avec un billet de 10 € et t'es le mec le plus riche du pays. Je vais y réfléchir.
Tout va bien mon bon Lorange ? J'ai l'impression que la mort de David Lynch t'a mis dans un drôle d'état
Tu sais, parfois, y a pas de honte consulter :-D

belobog

Messagepar belobog » 19 janv. 2025, 11:58

Lorange a écrit :
belobog a écrit :
Tout va bien mon bon Lorange ? J'ai l'impression que la mort de David Lynch t'a mis dans un drôle d'état
Tu sais, parfois, y a pas de honte consulter :-D
Je l'ai fait : c'est d'ailleurs mon thérapeute qui m'a transmis cette double passion pour Herbert Léonard et l'Ouzbékistan.
Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à une réplique de Ludwig Von Apfelstrudel

"Ach... l'humour est l'une des choses que je préfère avec l'infanterie et les pieds paquets "

Au passage, j'aime Papy fait de la Résistance !

Glouglou

Messagepar Glouglou » 19 janv. 2025, 12:08

J'aime les matchs d'improvisation à la salle Braun. Hier soir, c'était un Metz vs Lille. On a ri.

J'aime pas les trottoirs de Metz qui glissent dès que la température chute.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 19 janv. 2025, 13:21

:gne: :gne: :gne:

J'aime apprendre que je me suis retrouvé au même moment et au même endroit avec le Glouglou !
Si ça se trouve, je l'ai regardé sans le voir. Était-ce le gros chauve qui gueulait dans le public (pas déconnant vu le perso), l'ado qui courait ramasser des chaussettes pour viser l'arbitre ou la jolie jeune femme assise à côté de moi :love: ?
Elle m'a souri d'ailleurs. Glouglou, si t'es elle, on va se boire un café ? Si t'es le gros chauve, non merci.

belobog

Messagepar belobog » 19 janv. 2025, 13:37

Couleurdhiver a écrit : :gne: :gne: :gne:

J'aime apprendre que je me suis retrouvé au même moment et au même endroit avec le Glouglou !
Si ça se trouve, je l'ai regardé sans le voir. Était-ce le gros chauve qui gueulait dans le public (pas déconnant vu le perso), l'ado qui courait ramasser des chaussettes pour viser l'arbitre ou la jolie jeune femme assise à côté de moi :love: ?
Elle m'a souri d'ailleurs. Glouglou, si t'es elle, on va se boire un café ? Si t'es le gros chauve, non merci.
Glouglou une femme ? Ca expliquerait bien des choses...

Par exemple, sa phobie des trottoirs qui glissent. Avec ses stilettos Louboutin ça doit pas être évident

Glouglou

Messagepar Glouglou » 19 janv. 2025, 13:39

Oh !
T'étais le type qui riait comme une mouette ? :yes:

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 19 janv. 2025, 15:57

belobog a écrit :

Glouglou une femme ? Ca expliquerait bien des choses...

Par exemple, sa phobie des trottoirs qui glissent. Avec ses stilettos Louboutin ça doit pas être évident
Au final, serait-ce si étonnant ? Il n'y a qu'une femme pour avoir un humour aussi fin.

patrick57

Messagepar patrick57 » 19 janv. 2025, 18:29

Pour une rue qui glisse il y avait ça Ce n'était que du bonheur :bieres:
Dans le quartier de l’ancienne ville de Metz, la rue Glatigny est une petite artère, pavée et pentue, coincée entre le quai Félix-Maréchal et la rue des Jardins. Comme la ruelle des Bordeaux, elle doit son nom aux importantes activités de prostitution dans le quartier.

DCD

Messagepar DCD » 19 janv. 2025, 18:34

patrick57 a écrit : Pour une rue qui glisse il y avait ça Ce n'était que du bonheur :bieres:
Dans le quartier de l’ancienne ville de Metz, la rue Glatigny est une petite artère, pavée et pentue, coincée entre le quai Félix-Maréchal et la rue des Jardins. Comme la ruelle des Bordeaux, elle doit son nom aux importantes activités de prostitution dans le quartier.
Glatigny est en rapport avec la prostitution ?

Bisounours

Messagepar Bisounours » 19 janv. 2025, 19:20

J’aime la cathédrale de Metz, elle est trop magnifique. Et désolé pour enfoncer des portes ouvertes.

J’aime que les travaux de rénovation pour mon sous-sol vont commencer sous peu. J’adore toujours exprimer ma gentillesse en offrant du café et des croissants aux ouvriers car en plus ils font du très bon travail :-)

J’aime les lendemains de victoire, ça fait plaisir de vous lire avec le sourire

Je n’aime pas le fait que les supporters du Paris FC soient tristes aujourd’hui, mon empathie me perdra. Ah, si seulement on pouvait donner aussi trois points au vaincu, surtout après un beau match.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »