Rétrospective Marcel Pagnol en ce moment. Bien qu'ayant que peu de sympathie pour "l'oeuvre" de cette cigale arriviste (les films ne sont d'ailleurs pas remarquables), j'ai eu un grand plaisir à voir l'adaptation de Regain, même si ça ne permet pas de valoriser le génie de Giono.
Les acteurs jouant Panturle et Arsule sont touchants, Fernandel interprète un Gédémus plus bonimenteur que dans le livre mais jouissif.
L'actu ciné...
- InSerinWeTrust
Re: L'actu ciné...
Petite exposition sur Ridley Scott au cinéma près de chez moi, avec notamment des storyboard de certains de ses films ( ici une scène de Gladiator)
- berkeley1987
' à son image '
(film très réussi, mais si triste qu'il devrait
être interdit au moins de 21 ans -
Ajaccio vers 1990, une petite jeune débute sa carrière comme photographe,
débuts prometteurs, mais petit-à-petit, elle va être sur une
mauvaise pente - attention éviter la bande-annonce car elle en dit trop)
(film très réussi, mais si triste qu'il devrait
être interdit au moins de 21 ans -
Ajaccio vers 1990, une petite jeune débute sa carrière comme photographe,
débuts prometteurs, mais petit-à-petit, elle va être sur une
mauvaise pente - attention éviter la bande-annonce car elle en dit trop)
- Couleurdhiver
Demain j'irai voir l'histoire de Souleymane. Je vais rater la première du nouveau doc de Ruffin, faute de place 

- Bisounours
Je vais aller voir Smile 2 (ma femme insiste pour y aller) demain et je suis déjà terrifié rien qu’à l’idée 

- Couleurdhiver
Bah c'était top, un grand film. Le meilleur vu au ciné depuis le bleu du caftan. Fait marquant : une trentaine de personnes dans la salle, aucun bruit à la fin du film, un silence de mort. Après réflexion, j'ai pas entendu une personne discuter ou même tousser tout du long. L'ensemble du public a été happé et scotché.Couleurdhiver a écrit : Demain j'irai voir l'histoire de Souleymane. Je vais rater la première du nouveau doc de Ruffin, faute de place![]()
- Bisounours
Finalement je suis allé hier soir et j’ai passé la quasi-totalité de la séance les yeux fermés. Trop de jump scare. Sinon j’ai bien aimé l’histoire, quoique sombre, et surtout la musique. Le méchant n’est pas gentil.Bisounours a écrit : Je vais aller voir Smile 2 (ma femme insiste pour y aller) demain et je suis déjà terrifié rien qu’à l’idée![]()
- Loloavelo
Vu dernièrement :
M.AZNAVOUR
Beau biopic , quel volonté de réussir !!! Quel auteur, compositeur !
Et Tahar RAHIM (même si on début on peut être dérouté) a réussi à retranscrire le personnage qu'il était.
Et à chaque premières notes de ses chansons, on a se surprend à chanter (dans sa tête)
Et L'Amour Ouf
Très beau film sur l'amour, avec des acteurs (les personnages jeunes également) impeccables ! Gilles LELLOUCHE est vraiment très bon aussi derrière les caméras !!!
Très belle B.O.
A voir en Amoureux
c'est encore mieux !!!
M.AZNAVOUR
Beau biopic , quel volonté de réussir !!! Quel auteur, compositeur !
Et Tahar RAHIM (même si on début on peut être dérouté) a réussi à retranscrire le personnage qu'il était.
Et à chaque premières notes de ses chansons, on a se surprend à chanter (dans sa tête)
Et L'Amour Ouf
Très beau film sur l'amour, avec des acteurs (les personnages jeunes également) impeccables ! Gilles LELLOUCHE est vraiment très bon aussi derrière les caméras !!!
Très belle B.O.
A voir en Amoureux

- Glouglou
Substance. Esthétique, intelligent, réussi.
- DCD
Je suppose que le film montre que des gens veulent travailler, pas la grande majorité.Lorange a écrit :nous montre que la grande majorité des gens VEULENT travailler
Revenir à « Le bistrot du Graoully »