Votre livre de chevet...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Amsalem

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Amsalem » 31 mars 2025, 11:39

Alain Bauer - Tu ne tueras point.

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 01 avr. 2025, 23:23

Véronique Anglard - ' 25 Prix Goncourt ' (1903-1991)

Pierro

Messagepar Pierro » 02 avr. 2025, 11:08

Pierro a écrit : Ervamoïra par Suzanne Chantal, une fresque générationnelle sur une famille productrice de vin de Porto.
Je suis venu à bout de ma saga familiale. C'était un peu long, mais on ne peut pas dire que je n'ai pas aimé. Et ça aura eu l'avantage de m'ouvrir à une forme de littérature que je ne pratiquais pas.

Retour à une lecture facile pour se rincer le cerveau avant de passer à autre chose, avec Depuis l'au-delà, Bernard Werber

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 04 avr. 2025, 20:23

Couleurdhiver a écrit :
Lorange a écrit : Résister de Salomé Saqué.

Un petit livre, œuvre d'une journaliste, dont chaque propos est sourcé. Un ouvrage de synthèse, très accessible, à l'usage de ceux que la couleur brune effraie et dont le titre dit l'intention. Devrait être lu dans toutes les écoles.
Une très bonne journaliste à retrouver sur Blast.
pas tout-à-fait d'accord avec Lorange. ai longuement feuilleté ce livre, et il alterne le pire et le meilleur, avec dedans à la fois des horreurs et des analyses pertinentes.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 04 avr. 2025, 22:20

Michel Onfray - L'autre collaboration.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 05 avr. 2025, 19:56

Compte tenu des polémiques récentes suscitées par certains sur ce topic, nous le fermons provisoirement.

Nous allons réfléchir à comment assurer la liberté pour chacun de partager ici ses coups de coeur littéraires, y compris par des auteurs engagés, dans le respect de la charte, et avec le respect de chacun.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 07 avr. 2025, 20:20

Après réflexion au sein de l’ équipe de modération, nous avons convenu à l’unanimité, que les forumistes avaient le droit de partager tous les livres qu’ils souhaitent dans ce topic, considérant qu’il s’agit ici de partager une oeuvre, et non des idées politiques.
Tout tenons à respecter les lectures de tous les forumistes, sans jugement et sans sectarisme.

Tout débat autre que littéraire sera supprimé conformément à la charte du forum.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 08 avr. 2025, 09:06

Cioran a écrit : Après réflexion au sein de l’ équipe de modération, nous avons convenu à l’unanimité, que les forumistes avaient le droit de partager tous les livres qu’ils souhaitent dans ce topic, considérant qu’il s’agit ici de partager une oeuvre, et non des idées politiques.
Tout tenons à respecter les lectures de tous les forumistes, sans jugement et sans sectarisme.

Tout débat autre que littéraire sera supprimé conformément à la charte du forum.
Bonjour Cioran,

Juste pour qu'on l'on soit cohérent : mentionner Mediapart qui est un média reconnu pour sa qualité de travail n'est donc pas permis ?

Et j'ai donc le droit de citer les œuvres merveilleuses "ce que je cherche" de Bardella, "le temps des combats" de Sarko ou "la France n'a pas dit son dernier mot" de Zemmour ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 avr. 2025, 09:37

Cioran n’est pas actuellement sur le forum je vais donc répondre à sa place .

Je crois que tu n’as pas bien compris.
Mediapart, que tu cites, n'est pas un livre, ni un ouvrage d’auteur .Cest un journal , un site d info.
Par conséquent il n’a pas à être mentionné dans ce topic, pas plus que ne le seraient
Valeurs actuelles, le Figaro ou tout autre organe d’information.

Par contre tu peux indiquer DANS CETTE RUBRIQUE tous les livres que tu veux.
De quelque auteur que ce soit .
Nous n’avons pas à censurer vos lectures ici.
Ce qui est interdit , c’est les commentaires et débats politiques , sur l'ensemble du forum.

C’est clair ?

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 08 avr. 2025, 10:34

Cactus a écrit : Cioran n’est pas actuellement sur le forum je vais donc répondre à sa place .

Je crois que tu n’as pas bien compris.
Mediapart, que tu cites, n'est pas un livre, ni un ouvrage d’auteur .Cest un journal , un site d info.
Par conséquent il n’a pas à être mentionné dans ce topic, pas plus que ne le seraient
Valeurs actuelles, le Figaro ou tout autre organe d’information.

Par contre tu peux indiquer DANS CETTE RUBRIQUE tous les livres que tu veux.
De quelque auteur que ce soit .
Nous n’avons pas à censurer vos lectures ici.
Ce qui est interdit , c’est les commentaires et débats politiques , sur l'ensemble du forum.

C’est clair ?
Mediapart, c'était dans un autre sujet. C’est toi quî en parles et même dans un autre sujet cest proscrit.
Reste que je trouve cela assez hallucinant et, surtout, cela signifie que ce sujet "livre de chevet" est indépendant du reste du forum car citer une réflexion d'un type sur l'islamo-gauchisme (concept qui n'a déjà aucun fondement scientifique et qui est intrinsèquement politique), sans même en discuter, est de l'ordre du politique.

Et ce n'est pas une question de censure, chacun lit ce qu'il veut. Sauf que le mentionner sur un endroit "apolitique", c'est pas le lieu. Ça ouvre la porte à des absurdités franchement dangereuses.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »