Une grosse surprise pour moi : un roman que j’ai pris complètement par hasard dans une boîte à livres cet été parce que j’avais oublié d’en amener un pour la plage s’avère être un vrai bijou.
”Pélagie-la-Charrette”, d’Antonine Maillet.
Je n’en avais jamais entendu parler, mais apparemment il a gagné le Goncourt 1979 et c’est totalement mérité.
Votre livre de chevet...
- Evargalo
- Amsalem
Re: Votre livre de chevet...
Molière - George Dandin.
- berkeley1987
714 appelle Vancouver (Flight into Danger) - Arthur Hailey & Annie Blanchet
- Amsalem
Donato Carrisi - Malefico.
- berkeley1987
Le carcajou - Bernard Clavel
- Amsalem
Michael Connelly - A genoux.
-
Lez Zaidants, de Yan Lindingre. C'est local, messin et ça détend. J'ai ri, pas mal de fois.
C'est une compilation de petits entretiens réalisés auprès de divers aidants (Assistantes sociales, éducs spé, aides-soignantes, psy, etc). Ou des amis ou des proches. Au sujet de qui ? De quoi ?
Des individus rencontrés par lesdits aidants et qui affichent un profil souvent borderline. On y lit des choses assez surréalistes mais aussi et surtout la misère sociale qui se traduit par une déconnexion du réel. L'aidant est donc là pour que ces gens restent avec nous, malgré tout.
Gros métiers.
C'est une compilation de petits entretiens réalisés auprès de divers aidants (Assistantes sociales, éducs spé, aides-soignantes, psy, etc). Ou des amis ou des proches. Au sujet de qui ? De quoi ?
Des individus rencontrés par lesdits aidants et qui affichent un profil souvent borderline. On y lit des choses assez surréalistes mais aussi et surtout la misère sociale qui se traduit par une déconnexion du réel. L'aidant est donc là pour que ces gens restent avec nous, malgré tout.
Gros métiers.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »