'Dérapage' de D Gros concernant le FC Metz

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Fredfred57

'Dérapage' de D Gros concernant le FC Metz

Messagepar Fredfred57 » 23 août 2012, 14:33

J'ai assisté hier soir à un ballet à l'opéra théatre.
Ce spectacle proposé par une troupe venant de Kermiel (Israel) dans le cadre du jumelage a été offert par la ville dans le cadre des fêtes de la Mirabelle.

A la fin du spectacle Mr le maire nous présente son Altesse Anaïs 'Reine de la Mirabelle 2012' et nous fait un speach lors duquel il nous racontte entre autre qu'il a assité à un festival de danse à Kermiel dans un espace en plein air devant 30000 personnes et ceci sans heurts et sans aucun désordre.

Jusque là tout allait bien

C'est alors qu'il s'est mis à faire une comparaison avec le FC Metz en disant en l'espèce : Imaginez une sortie du FC Metz avec 30000 personnes qui quittent l'espace St Symphorien en même temps...Non seulement ça ne se passe pas toujours bien (sous entendu ça se passe souvent mal...) mais en plus ça fait belle lurette que celà n'est plus arrivé d'avoir 30000 personnes pour aller voir le FC Metz !!! (et pour cause, il fait tout pour que Metz ne puisse jamais en accueillir autant !)

J'ai cru que j'allais m'étrangler face à ces déclarations insultantes et empreintes de moqueries mal placées.

Quelques rires parfois génés descendent des gradins ; certains sous-fifres se gaussent de cet écart de language indigne du 1er magistrat de note ville à l'égard du club phare.

Mr Gros se rendant compte de sa bourde essaye bien maladroitement de s'excuser en disant que c'est une plaisanterie (il a omis de préciser qu'elle était injuste, inutile et de bien mauvais gout !)

Celà m'a choqué et je souhaite avoir votre avis sur cet acte manqué.

Fredfred57

Re: 'Dérapage' de D Gros concernant le FC Metz

Messagepar Fredfred57 » 23 août 2012, 17:19

ça ne choque personne....???
Dernière modification par Fredfred57 le 23 août 2012, 22:44, modifié 1 fois.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 23 août 2012, 17:45

La dernière fois que Saint-Symphorien a été rempli, c'était le 20 mai 2011.
Soit 1 an, 3 mois et 3 jours, chez moi, ça fait pas "belle lurette" au niveau footballistique.

Je trouve que c'est dommage que le club et la ville ne s'entendent plus. Evidemment, lui, au lieu de la boucler, il préfère en remettre une couche... ça me choque, mais je m'en fout, tant que le FC Metz revient au plus haut niveau d'ici quelques années.

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 août 2012, 19:58

Que ce papi moustachu retourne dans son Puy de Dôme natal avec son Stetson et qu'il ne nous casse plus les pieds.

Ce gars n'est pas de la région, il ne peut donc pas savoir ce que représente le FC.Metz pour nous Nord Lorrain.

Et puis, comparer le football au théâtre... Merte quoi.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 août 2012, 20:26

Manque pas de toupet celui-là.
Pour qu'on puisse voir 30 000 personnes sortir du stade en même temps, encore aurait-il fallu qu'on ait un stade de cette capacité...
Or c'est justement lui qui l'a refusé.

Se moquer du FC Metz pour le maire de Metz, pour moi c'est impardonnable.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 23 août 2012, 22:40

Mimiche a écrit :V'la la source...

Le plus virulent détracteur de Dominique Gros sur le forum raconte sa scénette telle qu'il l'a perçue et hop c'est pris pour argent comptant.
En plus les sous-entendus deviennent des vérités.

Le top c'est que vu que ça fait un flop tellement c'est pourri comme topic, on en remet une couche pour attirer quand même une réponse ou deux.

Ca me fait sourire.
Que tu es petit dans tes propos.
Je ne suis pas détracteur de Dominique Gros et j'étais parmi les heureux au soir de sa victoire aux municipales car je pense que Metz avait besoin d'alternance. Mais ce n'est absolument pas le sujet et ce que je rapporte ci dessus n'a d'ailleurs rien de politique.
J'affirme tout aussi haut que son choix très personnel concernant le stade je l'ai mal vécu et que son dérapage d'hier soir n'est pas admissible.

Etais tu seulement présent pour oser mettre mes propos en doute? Je ne le pense pas une seconde. Alors je n'ai que faire de tes propos que je méprise. Si mon topic ne te plais pas quitte le et garde ton ton insultant pour qui tu veux mais je n'en ai cure.

MisterKro

Messagepar MisterKro » 28 août 2012, 13:46

édité
parce que ce com c'est uniquement de la politique

oups.. Desole, ce n'etait pas le but..
Dernière modification par MisterKro le 28 août 2012, 15:55, modifié 1 fois.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 28 août 2012, 13:49

Le jour où la mairie de Metz, quel que soit son bord politique, aura de la considération pour leur club de foot phare il m'est avis que tout ira beaucoup mieux pour le FC Metz

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 août 2012, 17:02

La roue tournera un jour et la Mairie fera des pieds et des mains pour s'associer à l'éclat du club. Il (le maire) devrait réfléchir à moyen terme et se dire qu'un club de foot draine facilement 30 ou 40 000 supporters (pas forcément au stade) qui sont autant d'électeurs potentiels.

Mais bon, quand on a assez d'argent pour détruire des places / des carrefours / des routes de moins de 10 ans d'âge mais pas 10M€ à mettre dans un stade, c'est qu'effectivement on est prêt à tirer un trait sur une partie de la population messine. Le supporter grenat doit être vu comme un cas social en puissance, trop inculte pour fréquenter Pompidou et les nuits blanches, trop sale sur lui pour attirer le chaland et trop benêt pour se souvenir des coups de p.te quelques années plus tard... :siffle:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »