Comment font les ricains pour nous proposer des oeuvres certes mineures comme ce "bye bye love" (vu sur Jimmy ce soir), mais dans lequel on passe vraiment des bons moments ? C'est sans prétention, de bons acteurs y figurent et c'est drôle, notamment les dialogues, exemple en vf
Lui, en train de jouer avec le chien, à son ex : C'est le chien que j'aurais du épouser
Elle : Il n'est pas trop tard...
Le thème, c'est le divorce et on va suivre 3 maris divorcés depuis plusieurs années dans leur vie quotidienne. Evidemment, ça reste dans l'esprit amerloque, donc le divorce, c'est forcément moins bien que le mariage, on ne peut être que malheureux, bref, c'était mieux avant (qu'on divorce), la famille et tout çà (de la même façon, vous trouvez très peu de film hollywoodien dans lequel il y a un avortement, à se demander si c'est vraiment légal la-bas, les filles accouchent, même dans les situations les plus extrêmes...).
Sur ce maigre saucisson, un week-end dans lequel les daddies récupèrent leur progéniture, les scénaristes nous ont concocté plus une suite de sketches qu'une histoire profonde et bien construite, avec des personnages à la limite de la caricature, le papa toujours amoureux de son ex, celui qui drague toutes les soccer mam et enfin celui toujours en colère contre sa femme, Vic.
Et çà marche presque toujours (il y a quelque longueur), si vous avez l'occase de le voir, ne le ratez pas, et surtout pas le "date from hell" entre Vic (joué par Randy Quaid, formidable en mec raleur) et Janeane Garofalo, petit extrait en VO:
Elle : my ex-husband was the complete opposite of me
Lui : he was normal ?
Attention, ce n'est pas le chef d'oeuvre des chefS d'oeuvre, mais un bon moyen de décompresser, avec en prime une bande-son sympa, et puis il y aussi Amy Brenneman, la Janice Licalsi de la 1ère saison de NYPD Blue, bonne idée que Jimmy a eu de diffuser ce film (en VOst) de 1995, peut-être que cette chaine va revenir à sa vocation première, diffuser des films US peu connus en France, ainsi que des séries de qualité, mais qui n'ont pas encore fait un carton.
Remember, c'est Jimmy qui a diffusé en France les premiers NYPD Blue, Seinfeld et Friends, mais aussi des merveilles comme le Larry Sanders Show ou Dream on.
Bye bye love
- Palinodie
- Palinodie
Re: Bye bye love
Je retire tout ce que j'ai dit sur Jimmy, c'est Comédie qui a diffusé ce film...
Baff ce que tu as dit sur Jimmy était vrai il y a encore un ou deux ans (au debut de mon abo à Canal sat, c'était une des chaines que je regardais le plus), et puis je ne sais pas pourquoi, mais c'est devenu sans intérêt (d'ailleurs Comédie aussi décline en intérêt). Je pense que l'arrivée de la TNT (même si je ne vois pas le rapport direct, a joué en défaveur de ces chaines du bouquet canalPalinodie a écrit :Je retire tout ce que j'ai dit sur Jimmy, c'est Comédie qui a diffusé ce film...
- matt92
La vraie question c'est, pourquoi est ce que les américains arrivent à faire d'une série avec un scénario pas terrible un truc agréable à regarder, alors qu'en France même en ayant en théorie un scénario potable on en fait (souvent) quelque chose de creux et sans saveur ?
On a pas de bons acteurs en France ou ce sont les scénaristes et/ou producteurs qui sont incapables de nous pondre un film ou une série télé potable ?
A chaque fois que je regarde une série, ou même un film, français j'arrive pas à croire un traitre mot de ce que me raconte l'acteur ,on rentre très rarement dans un personnage ( sauf dans Bienvenue chez les chtis "hein Biloute ????" :-| ) et pour les films la fin est le plus souvent prévisible dès les 20 premières minutes. J'veux bien croire que les séries/films US disposent de moyens exceptionnellement plus élevés que les nôtres mais vous n'allez pas me faire croire que dans Friends , How i met your mother, Dr House et j'en passe, les producteurs ont déboursé des millions et des millions en frais d'organisation.
Je ne vous parle pas du cachet des acteurs qui a forcément nettement augmenté avec le succès de la série mais de la base, du commencement.
edit: tout ce que je viens de dire prévaut surtout pour tout ce qui est thriller et l'ensemble des séries françaises. Il reste des genres où on se débrouille plutôt pas mal en France ( comédie , documentaire , horreur )
On a pas de bons acteurs en France ou ce sont les scénaristes et/ou producteurs qui sont incapables de nous pondre un film ou une série télé potable ?
A chaque fois que je regarde une série, ou même un film, français j'arrive pas à croire un traitre mot de ce que me raconte l'acteur ,on rentre très rarement dans un personnage ( sauf dans Bienvenue chez les chtis "hein Biloute ????" :-| ) et pour les films la fin est le plus souvent prévisible dès les 20 premières minutes. J'veux bien croire que les séries/films US disposent de moyens exceptionnellement plus élevés que les nôtres mais vous n'allez pas me faire croire que dans Friends , How i met your mother, Dr House et j'en passe, les producteurs ont déboursé des millions et des millions en frais d'organisation.
Je ne vous parle pas du cachet des acteurs qui a forcément nettement augmenté avec le succès de la série mais de la base, du commencement.
edit: tout ce que je viens de dire prévaut surtout pour tout ce qui est thriller et l'ensemble des séries françaises. Il reste des genres où on se débrouille plutôt pas mal en France ( comédie , documentaire , horreur )
- Toni Truand
Là tu fais référence à "En cloque mode d'emploi", nan?Palinodie a écrit :(de la même façon, vous trouvez très peu de film hollywoodien dans lequel il y a un avortement, à se demander si c'est vraiment légal la-bas, les filles accouchent, même dans les situations les plus extrêmes...).
Ah...swarley a écrit : edit: tout ce que je viens de dire prévaut surtout pour tout ce qui est thriller et l'ensemble des séries françaises. Il reste des genres où on se débrouille plutôt pas mal en France ( comédie , documentaire , horreur )
- Palinodie
"Bye bye love" passe sur Ciné Emotion (une chaine Cinéma de Canal Sat) ce soir à 22h25, ce qui complète la soirée télé commencée à 19h par Quevilly Metz diffusée sur le site de la FFF.
- Asurian57
C'est un titre qui irait bien pour le départ de Mané!Palinodie a écrit :"Bye bye love" passe sur Ciné Emotion (une chaine Cinéma de Canal Sat) ce soir à 22h25, ce qui complète la soirée télé commencée à 19h par Quevilly Metz diffusée sur le site de la FFF.

- Palinodie
Hmm, j'ai donc regardé "Bye bye love". Je crois que j'avais vraiment besoin de décompresser la 1ère fois que je l'ai vu !
Bref, une fois suffit largement...
Sinon, j'ai reconnu Jack Black et Danny Masterson, le Hyde du "That '70s Show" dans des touts petits rôles.
Bref, une fois suffit largement...
Sinon, j'ai reconnu Jack Black et Danny Masterson, le Hyde du "That '70s Show" dans des touts petits rôles.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »