Saint Nicolas : messin ou nancéen ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Amos
Modérateur

Re: Saint Nicolas : messin ou nancéen ?

Messagepar Amos » 01 janv. 2010, 04:10

DCD a écrit :Et ben ! Mignon tout ça !

Je rebondis sur les cacahuètes à cosses pour raconter moi aussi une anecdote qui n'a plus rien à voir avec le St-Nicolas.

Je dévore des cachuètes depuis longtemps, j'adore ça. Au point que mes parents désireux d'en conserver pour eux, m'ont obligé a acheter mon propre stock avec mon argent de poche. Ce que je fis mais par sachet de plusieurs kilo et avec cosse.

Le sachet dura longtemps, au point qu'un beau jour, des petits fils blancs apparurent dans les cosses ouvertes. Cela ne me gêne pas plus que ça et je continuais à m'enfiler ma dose quotidienne de cacahuètes quand une fois fini, m'appretant à amasser les cosses pour les jeter à la poubelle, je vis quelques jolies larves (de coléoptères je pense) ramper joyeusement sur la table.

Les fils blancc étaient leur semblant de cocon. Y'a fallu prendre sur soi pour ne pas tout rendre :oops:

Pour tout amateur de cahouète : le PINDAKAAS.
Calvé, le vrai:
Image
http://www.calve.nl/index.aspx?nodeId=13204615
C’est mon Nutella à moua ! Image
Nettement meilleur que le beurre de cacahouète américain.
Introuvable en France, je le fais venir de Hollande,
faudra que je regarde si on en trouve pô au Luxembourg.

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 25 nov. 2012, 16:41

C'a y est j'ai la reponse.....

Le St Nicolas est Gandrangeois......Il à defilé cette après midi,on est le 25 Novembre :nul: :nul: :nul:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 12 déc. 2012, 17:36

Pour la petite histoire j'ai moi-même distribué des bonbons sur un char lors du défilé de Saint Nicolas à Montigny, au milieu des années 1990... Ma grande fierté d'enfant ! Il fallait que je la partage :roll:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »