Parlons bouffe !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
belobog

Re: Parlons bouffe !

Messagepar belobog » 27 oct. 2022, 18:17

aliosha a écrit : Sinon, les gars y’a que la gastronomie polonaise qui vous intéresse ou quoi ? :slip:
:mrgreen: Italienne et polonaise, c'est logique vue la région d'origine de la majorité des membres de ce forum

Sinon, pour un peu plus d'exotisme, je cuisine assez bien les CATLESS (je prononce Katlech). C'est un plat mauricien

https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 29358.aspx

Avec du riz et une sauce tomate épicée, c'est délicieux (en tout cas, à la casa belobog, ça fait toujours un tabac)

Brunette

Messagepar Brunette » 27 oct. 2022, 19:25

aliosha a écrit : En fait c'est Cactus et son ossobuco :-) qui m'a fait penser que je n'ai pas vu de sujet sur ce thème (si je l'ai loupé on pourra fermer sans souci) mais parlons un peu de nourriture et de restaurants.
Je vous propose de donner votre type de restos préférés (italien, chinois, gastronomique...) et même le nom d'un restaurant si ça vous dit et soyons fou même le plat

Allez, je commence, vu mes origines, je dirai Italien.
J'en ai découvert un très bien dernièrement il s'agit du Dolce et Piquante à Kayl (au Lux) ou j'y ai mangé un formidable risotto al telefono (buffala + parmesan) :ok:
On avait un topic portant sur ce thème sur le forum, c'était "A table" je crois. En tout cas, ça me donne bien envie de cuisiner tout ça :-)

belobog

Messagepar belobog » 27 oct. 2022, 20:53

Brunette a écrit :
On avait un topic portant sur ce thème sur le forum, c'était "A table" je crois. En tout cas, ça me donne bien envie de cuisiner tout ça :-)
"Du foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti" ? :oops:
Désolé, c'est plus fort que moi, tu me le dis si je suis lourd

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 27 oct. 2022, 21:10

un des mes plats préférés (je suis comme beaucoup d'habitants de l'hexagone) c'est le couscous.
et c'est aussi, en ce qui me concerne, culturel.
une des mes couscous préférés étant celui de flunch,

belobog

Messagepar belobog » 27 oct. 2022, 21:19

berkeley1987 a écrit : un des mes plats préférés (je suis comme beaucoup d'habitants de l'hexagone) c'est le couscous.
et c'est aussi, en ce qui me concerne, culturel.
une des mes couscous préférés étant celui de flunch,
Non non pas de noms de restos !
Dernière modification par belobog le 27 oct. 2022, 21:31, modifié 1 fois.

Brunette

Messagepar Brunette » 27 oct. 2022, 21:24

belobog a écrit :
Brunette a écrit :
"Du foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti" ? :oops:
Désolé, c'est plus fort que moi, tu me le dis si je suis lourd
Je sentais que tu allais la sortir celle-ci ! :-P

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 oct. 2022, 21:32

Image
Pour les amateurs de quenelles de patate de la gross mutter et autres joyeusetés de saison.

belobog

Messagepar belobog » 27 oct. 2022, 21:36

messinmarseille a écrit : Image
Pour les amateurs de quenelles de patate de la gross mutter et autres joyeusetés de saison.
Quand j'étais enfant, on avait une voisine alsacienne. Une fois elle nous avait fait (authentique) un kouglof à la choucroute sur un lit de raviolis sauce blanche :vert:

Tazz57

Messagepar Tazz57 » 28 oct. 2022, 07:10

belobog a écrit :
aliosha a écrit :
Excellent et ma sœur les fait à merveille :ok:

Sinon, il y a un petit restau polonais sur Thionville qui les fait très bien : Terres Polanes, j'y avais mangeais un excellent Goulasch accompagné de Kluski, un véritable délice
Merci de l'info !

La prochaine fois que je remonte dans la région, j'essaierai d'y faire un tour (rien que d'y penser, ça me met l'eau à la bouche)

Pour le reste, je suis stupide. Je devais bien me douter que la probabilité que des personnes connaissent les kluski sur ce forum était sensiblement plus élevée qu'à Bordeaux. En terre girondine, quand j'évoque ce plat, j'ai droit au mieux à un "et c'est roulé à la main sous les aisselles ? " ...
Pour info un restaurant Polonais a ouvert à METZ il n'y a pas très longtemps.. Le PIEROZEK

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 28 oct. 2022, 12:18

aliosha a écrit : Sinon sur Thionville, je vous conseille le petit bistrot d'Ethan, il faut réserver à l'avance car tout le temps blindé.
Cuisine semi-gastronomique très abordable (42 € pour entrée-plat-dessert)
http://leptitbistrodethan.com/accueil.html
La carte est originale et donne envie d'essayer

Revenir à « Le bistrot du Graoully »