Spiritualité

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: Spiritualité

Messagepar Cactus » 21 nov. 2024, 11:25

Cioran a écrit : Merci Guy de nous avoir fait partager ton expérience.
Je suis scientifique, donc plutôt cartésien; mais pourtant je suis très intéressé par ce qui touche à la spiritualité, au paranormal. Tout celà m’interpelle et me questionne.
C’est peut-être aussi le fait, en tant que cartésien, de ne pas avoir de réponse pour tout qui m’agace :-)
Moi je ne suis absolument pas une scientifique, juste une raisonneuse, il faut absolument
que je comprenne le sens des choses !
mais j'avoue que comme toi, certains trucs qui restent sans réponses et m'échappent et ça m'interpelle aussi :-P

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 22 nov. 2024, 18:14

Cactus a écrit : mais j'avoue que comme toi, certains trucs qui restent sans réponses et m'échappent et ça m'interpelle aussi :-P
Des trucs comme le Glouglou quoi :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 nov. 2024, 19:14

Couleurdhiver a écrit :
Des trucs comme le Glouglou quoi :mrgreen:
...mais ça ne doit pas être les mêmes

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 nov. 2024, 20:06

On m'a souvent indiqué que les visions, ce que l'on prend comme coïncidences, les rêves prémonitoires, ... ne sont en fait que les résultats de mécanimse intellectuels et psychologiques. Le cerveau imprime des choses à notre insu en fonction de ce que nos yeux, nos oreilles et nos autres sens lui envoient en permanence. Et dans certaines circonstances il arrive que notre inconscient fait surface et se mélange au conscient, en provoquant ce sentiment de déjà vu, d'heureux hasard ou de réponse idéale au problème posé.

Et j'imagine que les parcours de vie nous rendent également plus réceptifs aux fameux signes du destin, quand on traverse une période difficile ou qu'on engage une remise en question.

Mais ça ne me dérange pas que certains soient sensibles à certaines pratiques telles que le magnétisme, l'ésotérisme, l'astrologie,... à condition que ça les pousse pas dans les bras de charlatans qui profitent de la détresse des plus fragiles.

Bisounours

Re: spiritualité

Messagepar Bisounours » 22 nov. 2024, 23:40

Cactus a écrit : Je ne suis pas accessible, j'en ai bien peur, à la spiritualité.
J'ai pourtant essayé quelques trucs, pour voir, suite à certaines épreuves...rien de rien.

Je viens de tenter le coup du livre devant ma bibliothèque...suis tombée sur un bouquin sur Brassens !
où évidemment mes pouces se sont arrêtés l'un sur Brassens, l'autre sur Trénet !
et ça ne me fait penser à aucun ange gardien.

Mais si ça se trouve j'en ai un que je ne connais pas: car combien de fois ai-je oublié mes clés d'appartement à l'extérieur de la porte toute la nuit, ou mon sac avec mon portefeuille, Carte bleue etc...accroché au caddie sur le parking du supermarché, puis retrouvé au même endroit
2 h après avec tout dedans ...
Moi j'appelle juste ça de la chance !
Je peux t’hypnotiser quand tu veux :ok: il n’y a rien de mieux que de faire du toboggan sur un arc-en-ciel :-)

Glouglou

Messagepar Glouglou » 23 nov. 2024, 00:27

champ d'or a écrit : On m'a souvent indiqué que les visions, ce que l'on prend comme coïncidences, les rêves prémonitoires, ... ne sont en fait que les résultats de mécanimse intellectuels et psychologiques. Le cerveau imprime des choses à notre insu en fonction de ce que nos yeux, nos oreilles et nos autres sens lui envoient en permanence. Et dans certaines circonstances il arrive que notre inconscient fait surface et se mélange au conscient, en provoquant ce sentiment de déjà vu, d'heureux hasard ou de réponse idéale au problème posé.

Et j'imagine que les parcours de vie nous rendent également plus réceptifs aux fameux signes du destin, quand on traverse une période difficile ou qu'on engage une remise en question.

Mais ça ne me dérange pas que certains soient sensibles à certaines pratiques telles que le magnétisme, l'ésotérisme, l'astrologie,... à condition que ça les pousse pas dans les bras de charlatans qui profitent de la détresse des plus fragiles.
On ne peut quasiment rien affirmer concernant le cerveau. On n'y pige encore que dalle.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 23 nov. 2024, 00:27

Bisounours a écrit :
Cactus a écrit : Je ne suis pas accessible, j'en ai bien peur, à la spiritualité.
J'ai pourtant essayé quelques trucs, pour voir, suite à certaines épreuves...rien de rien.

Je viens de tenter le coup du livre devant ma bibliothèque...suis tombée sur un bouquin sur Brassens !
où évidemment mes pouces se sont arrêtés l'un sur Brassens, l'autre sur Trénet !

Mais si ça se trouve j'en ai un que je ne connais pas: car combien de fois ai-je oublié mes clés d'appartement à l'extérieur de la porte toute la nuit, ou mon sac avec mon portefeuille, Carte bleue etc...accroché au caddie sur le parking du supermarché, puis retrouvé au même endroit
Je peux t’hypnotiser quand tu veux :ok: il n’y a rien de mieux que de faire du toboggan sur un arc-en-ciel :-)
Pas touche à ma douce, le nounours.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 23 nov. 2024, 01:02

Glouglou a écrit :
Bisounours a écrit :

Pas touche à ma douce, le nounours.
Seuls mes mots ont le sens du touché. Ils sont à la fois doux comme le miel et fondants tel un magma de chocolat chaud. :love:

guyzou

Messagepar guyzou » 27 nov. 2024, 09:49

tu as fait 3/4 du chemin en trouvant des noms. Tu as peut être un ancêtres, qui se prénomme Georges (Brassens) ou Charles (Trenet) d'après mes recherche l'ange gardien ou guide spirituel est un défunt de la famille, a toi de faire ces recherches

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 nov. 2024, 10:36

guyzou a écrit :
tu as fait 3/4 du chemin en trouvant des noms. Tu as peut être un ancêtres, qui se prénomme Georges (Brassens) ou Charles (Trenet) d'après mes recherche l'ange gardien ou guide spirituel est un défunt de la famille, a toi de faire ces recherches
ah oui..tiens..
un de mes grands pères ( mort tragiquement pendant la Résistance..et bien avant ma naissance) était un Charles…mais je ne l ai pas connu..

je vais y repenser du coup..

Revenir à « Le bistrot du Graoully »