à Dark, c'est parce tu as mal appris sur un PC que tu penses qu'un mac c'est compliqué.

Apple user depuis 20 ans (4 machines achetés et elles marchent toutes comme des horloges).
Monsieur a des goûts de luxe , et 4 machines en plus.messinmarseille a écrit : Apple user depuis 20 ans (4 machines achetés et elles marchent toutes comme des horloges).
Tu va me dire que tu surf sur un antique 286, mon cherAmos a écrit :Monsieur a des goûts de luxe , et 4 machines en plus.messinmarseille a écrit : Apple user depuis 20 ans (4 machines achetés et elles marchent toutes comme des horloges).
Tu en as même une aux toilettes?![]()
Tu as combien de Rolex? :siffle:
Pas besoin de garantie, j'ai des experts en informatique dans le coinspy57 a écrit : Graoully tu me conseille de commander sur le net , mais si le pc à un soucis ça risque pas d'être la m***e avec les garantie et compagnie non?
Après le coup du mec qui habite à Marseille et qui passe son temps à raconter que le 23 décembre, il a diné en t-shirt et en tongs sur sa terrasse, voilà le coup de l'utilisateur de Mac qui ne peut s'empêcher de dire que c'est ce qu'il y a de mieux et qu'il n'y existe aucune alternative crédible.messinmarseille a écrit :Opte pour un ibook sur le refurb apple store. C'est des machines increvables même en entrée de gamme. Apple propose également une remise étudiante. Quand aux logiciels, pas de problême, puisque les suites bureautiques sont également proposés (payantes ou participatives).
à Dark, c'est parce tu as mal appris sur un PC que tu penses qu'un mac c'est compliqué.![]()
Apple user depuis 20 ans (4 machines achetés et elles marchent toutes comme des horloges).
Un P III sur mon portable.messinmarseille a écrit :Tu va me dire que tu surf sur un antique 286, mon cherAmos a écrit : Monsieur a des goûts de luxe , et 4 machines en plus.
Tu en as même une aux toilettes?![]()
Tu as combien de Rolex? :siffle:
A l'achat peut-être mais prie pour ne pas tomber en panne.Bosoleclown a écrit :Même si je ne peux pas dire que je m'y connais à fond, pour avoir utilisé plusieurs marques de PC portable pour le boulot, le meilleur raport qualité / prix pour moi c'est DELL.
Il n’y a pas que les jeux, Google Earth avec une carte à mémoire partagée c’est pas très fluidegauloiskiki a écrit :...
Ensuite, il y a la carte graphique. Soit tu veux jouer avec là, il te faut un modèle avec carte graphique à mémoire dédiée, soit tu t'en fous des jeux et un chipset intégré fera l'affaire.
Fiabilité logicielle, fiabilité matérielle, silence sont d'autres critères pertinents. Après tout dépend de l'usage qu'il a besoin.gauloiskiki a écrit :Après le coup du mec qui habite à Marseille et qui passe son temps à raconter que le 23 décembre, il a diné en t-shirt et en tongs sur sa terrasse,messinmarseille a écrit :Opte pour un ibook sur le refurb apple store. C'est des machines increvables même en entrée de gamme. Apple propose également une remise étudiante. Quand aux logiciels, pas de problême, puisque les suites bureautiques sont également proposés (payantes ou participatives).
à Dark, c'est parce tu as mal appris sur un PC que tu penses qu'un mac c'est compliqué.![]()
Noel au balcon, short de saison :siffle:
voilà le coup de l'utilisateur de Mac qui ne peut s'empêcher de dire que c'est ce qu'il y a de mieux et qu'il n'y existe aucune alternative crédible.
Il me semble que le sujet c'est demande de conseil pour un PC portable, j'ai donné mon avis. Ayant utilisé pendant plusieurs années les 2 systèmes (windaude, Mac OS) et différents matériels, j'ai la certitude qu'apple a le meilleur rapport qualité prix. Et je n'ai pas dit qu'il n'existait pas d'alternative crédible.
Pour info, les plus 0 panne en 20 ans, 0 virus. juste la batterie (une sony défectueuse usine) qui a fait l'objet d'un rappel.
Les moins, les cartes graphiques points faible d'apple en entrée de gamme.
Maintenant, il pourra toujours faire tourner un Mac OS sur un PC (si, si)
T'es vraiment la caricature de tout ce que je déteste !!![]()
Petit jaloux![]()
Et pourtant je t'aime bien !!![]()
Ben voilà,![]()
Pour revenir au sujet, au niveau des PC portables, aujourd'hui il y a vraiment pour tous les goûts.
L'année dernière j'ai voulu m'en acheter un, j'ai fixé 3 critères principaux, j'ai trouvé qu'une seule machine qui correspondait et donc le choix était facile.
Pour moi, les 3 critères étant la taille, tu trouves des portables de 12 à 20 pouces (en dessous c'est plus fait pour des utilisations spécifique et si t'as déjà un autre PC à côté). Donc il faut savoir si tu veux le transporter souvent ou si même tu veux t'en servir dans le train ou dans des endroits ou t'as pas vraiment de place. Le critère de l'autonomie peut également rentrer en compte ici.
Ensuite, il y a la carte graphique. Soit tu veux jouer avec là, il te faut un modèle avec carte graphique à mémoire dédiée, soit tu t'en fous des jeux et un chipset intégré fera l'affaire.
Enfin, le prix. C'est un critère bien restrictif pour cibler ta recherche.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : messinmarseille et 62 invités