Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Namien

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 08 août 2012, 13:27

Palinodie a écrit :Finalement je suis à venu à Metz/Sedan en vélo...
Oh, j'ai un peu triché, j'ai retrouvé madame à la ZAC d'Augny, ça fait quand même 133 km pour 1270 m de dénivellé à presque 29 km/h de moyenne.
La moyenne n'est pas mal, mais reconnaissons que le vent sensible de WSW m'a bien aidé, mais je pense que j'aurais fait plus de 30 km/h si j'avais zappé les côtes de Gorze et d'Ancy ( ça fait mal après 100 bornes...) en passant par Novéant direct.
Bravo! :ok:

DCD

Messagepar DCD » 08 août 2012, 16:32

Gotran a écrit :Le 26/07:
DCD a écrit :J'ai un liseron qui a poussé autour de mon vélo :oops:
Le 06/08:
DCD a écrit :Le liseron est revenu et se tortille à nouveau autour de mon vélo :-|
Ca veut dire que tu as sorti le vélo?
Seulement arraché le liseron :-)

Azrael

Messagepar Azrael » 08 août 2012, 20:49

Palinodie a écrit :Finalement je suis à venu à Metz/Sedan en vélo...
Oh, j'ai un peu triché, j'ai retrouvé madame à la ZAC d'Augny, ça fait quand même 133 km pour 1270 m de dénivellé à presque 29 km/h de moyenne.
La moyenne n'est pas mal, mais reconnaissons que le vent sensible de WSW m'a bien aidé, mais je pense que j'aurais fait plus de 30 km/h si j'avais zappé les côtes de Gorze et d'Ancy ( ça fait mal après 100 bornes...) en passant par Novéant direct.
Beau score.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 août 2012, 10:51

gigi57 a écrit : Dite moi, la Croix St Clément entre Ancy et Gorze ça vaut le coût ?
La côte d'Arry ? (Longueur ?)
Bien sûr que ça vaut le coup. C'est parmi les plus belles montées à moins d'une heure de vélo de Metz.

- La Croix St Clément par Ancy est très raide à la sortie du village, puis un replat permet de récupérer avec 2 lacets à 10% avant le sommet. Par l'autre côté c'est plus régulier et plus rectiligne.
- La côte d'Arry par Corny est aussi très belle. Une belle ligne droite pour commencer et se mettre dans le rythme, puis une route qui longe la colline avant d'entrer dans le village (replat de 300m) avant 500 derniers mètres plus compliqués pour arriver en haut. Par Lorry c'est effectivement sournois et on a l'impression de ne pas bien avancer.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 13 août 2012, 21:26

Bon petit parcours hier.
Maizières - Woippy - Plesnois - Norroy - Semécourt - Marange - Hagondange - Richemont et je reviens par Talange.

Norroy, c'est chaud quand même...

Cette semaine je vais essayé le Mont-Saint-Quentin pourquoi pas.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 août 2012, 22:30

Après les excès alimentaires d'une semaine de vacances, il était de rigueur de se remettre en selle pour retrouver une condition sportive.

J'ai traversé le Rhin, pour remonter jusqu'au Kayserstuhl, petit massif perdu au milieu de la Plaine du Rhin, et me taper une côte de m..de (3km, les 500 derniers mètres à 12% et une circulation de fou qui m'a empli les poumons de gaz d'échappements. :marteau: )
Retour par Breisach et les champs de maïs. 95km et 26.2 de moyenne, assez flatteur mais quand on sait que le dénivelé + est de 300m c'est déjà moins glorieux.

Un guignol m'a serré contre un trottoir et quand je l'ai insulté il donnait des coups de freins pour me ralentir. Bizarrement que je lui ai proposé de s'arrêter pour lui péter les dents il a décidé de prendre ses distances. :boxe:

MisterKro

Messagepar MisterKro » 15 août 2012, 11:06

Mon premier post sur ce topic, juste pour dire que en Hollande! Ils font tout en velo! :-D

C'est incroyable! Des fois je vois des gens avec leurs 3 enfants sur le velo! Un derriere et les 2 autres devant dans une espece de caisse en bois! Un neerlandais possede en moyenne 3 velos! C'est a dire qu'il y a plus de velo dans ce pays que d'habitant! Sans compter ceux qui sont jeter dans les canaux!! Bref...

Et depuis que je vis ici, je n'ai pas de voiture, donc je me deplace en velo, ou en metro, ou en train... :-D

Mais tout les jours apres 10 minutes de metro, je pedale pendant 20/25 minutes pour rejoindre mon boulot! Il y a environ 6.5 km, mais le velo que j'ai a la station de metro est foutu, et ne possede pas de vitesse! Donc parfois je pedale dans la semoule!! :-)

Voili, voilou... :mrgreen:
Dernière modification par MisterKro le 15 août 2012, 11:12, modifié 1 fois.

MisterKro

Messagepar MisterKro » 15 août 2012, 11:11

Une photo prise par une amie a Delft, petite ville entre Rotterdam et La Haye, en février dernier! Il drague le canal et repeche les velos jetés à l'eau!!

Image

Et ils font ca tout les 6 mois!!

DCD

Messagepar DCD » 15 août 2012, 15:11

Excellent :mrgreen:

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 août 2012, 19:17

66km aujourd'hui !

Metz - Courcelles/Nied - Landovillers (par voie verte) - Les Etangs - Hayes - Vry - Vigy - Olgy (voie verte) - Malroy - Metz.

Trop chaud, je suis sec là. Impossible de faire un gros effort, j'ai du faire quelques pauses à l'ombre ...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »