Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
champ d'or

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 22 août 2012, 21:44

92 km cet après midi, avec le Grand Ballon et ses 14km d’ascension en plat de résistance.
Il faisait encore chaud et très lourd et du coup je me suis deshydraté à force de suer comme un goret. malgré les 3L de boisson ingérés je sentais clairement un manque de puissance et je me suis tapé 1 crampe à chaque cuisse dans une bosse sur le retour.

Retour difficile, heureusement avec vent dans le dos. 21.7 de moyenne au final. j'ai failli me faire surprendre par la nuit, il ne fait plus bon rouler après 20h.

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 août 2012, 22:51

J'aimerai avoir un route, juste pour me taper un vrai col et pas les trucs pourris du coin...
Je t'envie Champ D'or.

72km pour moi, avec la Croix St Clément au menu.
Mine de rien, c'est pas long mais ça monte bien comme y faut.

J'ai fait ça par Ancy sur Moselle, j'ai cru lire que c'était plus dur par ce côté ...
Vous êtes sûr que c'est plus facile par Gorze ? Visuellement j'ai l'impression du contraire !

J'en suis à 730km depuis le début du mois, dommage que j'ai pas repris plus tôt ! :'(

Sagnol

Messagepar Sagnol » 23 août 2012, 21:17

Investis dans le route Gigi!! :slip:

la fin de saison y a des bonnes affaires!!!

Quand j ai eu mon premier route , j ai plus touché le VTT!!

Week end dernier..nouvelle decouverte un contre la montre de 10km.. , 37 de moyenne.. , dure comme effort!! parti a 40 mais au bout de 3km.. plus de puissance!!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 août 2012, 22:07

Superbe journée, il fallait sortir. 78km, essentiellement dans la plaine, avec simplement la montée vers Husseren comme difficulté.
Pas de vent donc ça a carburé : 28.5 de moyenne ! :bravo:

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 28 août 2012, 01:53

gigi57 a écrit :66km aujourd'hui !

Metz - Courcelles/Nied - Landovillers (par voie verte) - Les Etangs - Hayes - Vry - Vigy - Olgy (voie verte) - Malroy - Metz.

Trop chaud, je suis sec là. Impossible de faire un gros effort, j'ai du faire quelques pauses à l'ombre ...

T'es passé près de chez moi :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2012, 15:49

Sortie organisée par le club de Sélestat ce matin. Pas grand monde, c'est toujours dommage pour ceux qui se donnent la peine de mettre en place une telle journée (accueil, balisage, ravito). La météo n'y était pas étrangère avec un ciel couvert et 14°C au départ. et la cyclosportive de Thann a fait de la concurrence, les gros rouleurs sont allés là-bas.

92km, 25.1 de moyenne, 950m de dénivelé +. Une belle petite sortie, avec des cols de basse montagne (urbeis, Steige, Saales, Heissenstein) et des routes de forêt ou de vignoble.

Azrael

Messagepar Azrael » 04 sept. 2012, 22:54

SAGNOL a écrit :Week end dernier..nouvelle decouverte un contre la montre de 10km.. , 37 de moyenne.. , dure comme effort!! parti a 40 mais au bout de 3km.. plus de puissance!!
Faut manger des steaks.

Namien

Messagepar Namien » 04 sept. 2012, 23:08

Un petit résumé des sorties de ces dernières semaines.

60 km le samedi où il faisait 40°C. Petit parcours sympa avec 2 amis qui se sont aussi mis à la route récemment via Metz - Scy-Chazelles - Châtel - Amanvillers (pour être au frais dans le bois) - St-Privat - Ste-Marie - Joeuf puis remontée sur Montois par la côte avec les lacets à la sortie de Joeuf dans la direction de Moyeuvre. Ensuite Montois, Rombas, un petit arrêt au fond St-Martin pour se rafraîchir et retour par Marange et Semécourt.

33 km la semaine dernière à 23,7 de moyenne. Rien de particulier. Juste le col de Lessy comme difficulté.

Ce soir, 39 bornes à 22,7 de moyenne avec deux ascensions au Saint-Quentin par la route en lacets.
Première montée faite presque à fond en 11 min 42 s, première moitié bien plus rapide que la seconde.
La deuxième sans trop forcer au début pour avoir plus de force pour finir, en 12 min 30 s, j'ai pu gardé une vitesse quasiment constante tout le long de la montée.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 06 sept. 2012, 20:09

Le bilan des vacances :
En juillet/aout, 2500 km et 42 000 m de dénivellé !
4 jours dans les Alpes + la traversée des Pyrénées, ça aide pas mal en terme de grimpette.
Ensuite 2 jours dans le Cantal à Salers (le Pas de Peyrol qui gagne à être connu), 3 sorties dans les Vosges à partir de St Dié (des petits cols certes, mais quand tu les enchaines...) et voilà les 42 000 m élucidés.

J'ajoute la mémorable de sortie avec le cousin de Champ d'Or (ce dernier s'était honteusement dégonflé, smiley ;-) ) à partir de la banlieue sud de Metz jusqu'à Sierck par le canal puis retour par le plateau, 132 km et 1000 m de dénivellé le samedi de la canicule, vraiment mémorable. Dans je ne sais plus quel bled, j'ai cru que le soleil m'avait trop tapé sur la tête, j'ai vu une maison construite sur une fortif' de la ligne Maginot !

Et la moyenne ? Evidemment pas terrible, sur les 2 mois, ça doit faire du 23,5 et encore une venue à Metz, 135 km à presque de 29 km/h le jour de Metz/Sedan (vent dans le dos) a du bien faire remonter cette moyenne.

Mais bon, la moyenne, je commence à en revenir.
Sans tomber dans le cyclotourisme intégriste (je m'arrête pour m'extasier devant chaque porche d'église et je photographie toutes les fleurs que je rencontre), ça me gave de faire des sorties en groupe, sûr, t'es à l'abri dans les roues, ton compteur affiche une vitesse certaine, mais là, même un bunker, je ne le vois pas, sauf s'il est au milieu de la route, du coup, que tu sois sur la cote d'Azur ou dans la vallée de la Fensch, tu ne contemples que la roue arrière de celui qui te précède.

Tiens, aujourd'hui, j'ai fait une sortie costaud avec un pote, 77 km et 1050 m de dénivellé avec au moins 4 bosses dont les pourcentages peuvent atteindre les 13/14%, et bien vu qu'il ne connaissait pas trop le coin, je me suis arrêté dans quelques endroits pour admirer le paysage (la vérité est qu'il est plus costaud que moi en montée et que je devais lui dire au pied de chaque bosse "en haut, tu tournes à gauche ou à droite et puis tu m'attends").

Ceci dit, je la note à chaque fois, cette satanée moyenne, aujourd'hui 24,79 km (Excel est très précis).
Ouais, pas terrible !
Viens avec ton vélo, on la refait la semaine prochaine...

Azrael

Messagepar Azrael » 06 sept. 2012, 22:36

Palinodie... 42 000 m de dévillés?
T'es sérieux ou tu amuses la gallerie?
Je crois pas de visu que même sur le Tour les Pro se tapent 42 000 m... à mon avis de visu c'est la moyenne Giro + Vuelta ce chiffre.
Je me suis tappé 6 sorties et 7000 m de dev positif sur les routes des Alpes Maritimes (Vence, Turbie, Eze, Madone, etc.) et malgrés mon entrainement j'ai pas pu enchainé plus de 385 KM la semaine suivante avec une course dedans.

À te lire, vu tes perfs si je te suis 2 heures je suis tellement dégoutté que je pose pied à terre, et je renvois mon Tarmac à Specialized dans la foulée.

Bref c'est beau tout ça mais si ca amuse les gogos ici tant mieux pour toi.

Un peu comme les mecs qui crachent sur Contador après sa perf sur la vuelta hier: les aigreurs ca fous des maux d'estomac pas possible. Ne lis pas ce post tu es plus intelligent que ça et un vrai sportif.

Pour les autres: respect pour votre passion et vos performances!
J'ai plus de respect pour un Gotran quand il me parle de ses sorties sur des routes que je connais par coeur car je sais qu'il envois pas de la m*rde...

:ok:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »