Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
champ d'or

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 04 oct. 2012, 13:40

De toute façon Metz n'a jamais été une ville de vélo. J'hallucine par rapport à Colmar, 2 fois plus petite en taille, mais dont toutes les avenues sont doublées de pistes cyclables propres, balisées et sécurisées. Tu peux faire, Est-Ouest ou Nord-Sud, centre-ZI ou centre-Zone commerciale sans quitter la voie réservée.

Sans parler des itinéraires qui permettent de sortir de la ville via les vignobles pour rejoindre Turckheim, Kaysersberg, Munster, Eguisehim,...

Et d'ailleurs, maintenant que j'y pense, les vélos empruntent les passages piétons car la piste cyclable franchit la route au même endroit (bande verte peinte en travers de la route, perpendiculaire aux bandes blanches)

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 04 oct. 2012, 19:03

tonyfc a écrit :Ça, ils arrivent faire, mais aller dans les cités, c'est une autre paire de manche...Pfff

Comme quoi tout n'est pas faux sur la désencyclopédie concernant Metz :

Economie

Son principal revenu est la contravention ainsi que les parkings et horodateurs. L'Etat a décidé en 2009 de faire de Metz un pôle d'excellence en la matière et de profiter de ce secteur florissant en limitant à 15kms/h l'A31 (deux fois six voies) et en plaçant sur cet axe un radar automatique et des équipes de gendarmettes en string équipées de jumelles et de menottes roses.
la polizei municipale est équipée d'énormes 4x4 japonais pour que ces derniers puissent grimper sur les trottoirs du quartier de la cathédrale, seul endroit où ils assurent le maintien de l'ordre car ils sont déguisés en CRS les mecs....
Par contre il leur est rigoureusement interdit de patrouiller dans les quartiers de Borny ou autres de peur d 'être obligés de racheter les land cuiser en pièces détachées sur le net et de retourner au poste de police en slip.

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Metz

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 04 oct. 2012, 19:04

champ d'or a écrit :De toute façon Metz n'a jamais été une ville de vélo. J'hallucine par rapport à Colmar, 2 fois plus petite en taille, mais dont toutes les avenues sont doublées de pistes cyclables propres, balisées et sécurisées. Tu peux faire, Est-Ouest ou Nord-Sud, centre-ZI ou centre-Zone commerciale sans quitter la voie réservée.

Sans parler des itinéraires qui permettent de sortir de la ville via les vignobles pour rejoindre Turckheim, Kaysersberg, Munster, Eguisehim,...

Et d'ailleurs, maintenant que j'y pense, les vélos empruntent les passages piétons car la piste cyclable franchit la route au même endroit (bande verte peinte en travers de la route, perpendiculaire aux bandes blanches)

Même constat à Strasbourg, l'Alsace n'a pas que des défauts.

matt92

Messagepar matt92 » 04 oct. 2012, 19:11

Vous enflammez pas contre les flics de Metz, j'habite Paris :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2012, 09:14

matt92 a écrit :Vous enflammez pas contre les flics de Metz, j'habite Paris :mrgreen:

:-D :-D :-D :-D

voodoo child

Messagepar voodoo child » 08 oct. 2012, 11:49

matt92 a écrit :Même pas :-(
En fait je suis passé sur le passage piéton pour éviter de me taper un feu interminable.
Ils ont donc considéré que
1. J'avais grillé le feu
2. J'avais circulé sur une voie inadaptée à mon moyen de locomotion.

Autant dire que je suis dégoûté. Moi qui prenait le vélo pour faire des économies par rapport au bus...
Où l'on apprend que l'arbitre Stéphane Bar est gendarme dans la vie :mrgreen:

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 oct. 2012, 20:01

Non chômeur, il vient du Nord.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 oct. 2012, 19:21

Sortie typiquement automnale cet après midi.
Je suis partie sous le soleil, vent de face, vers les Vosges. Route humide + feuilles mortes dans la montée du col Amic (c'est cool, ils l'ont balisé avec des indications sur l'altitude et le pourcentage moyen). Assez froid dans la descente vers la vallée de la Thur.
Encore une acenscion humide dans le Hundsruck, descente carrément glaciale (versant orienté à l'Est).
Retour toute berzingue, vent dans le dos, par contre le ciel était carrément gris et je suis rentré juste avant la nuit.

78 bornes à 23.6 de moyenne. Cumul annuel de 2990km, les 3500 envisagés au début d'année sont encore jouable.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 13 oct. 2012, 19:31

champ d'or a écrit :Je suis partie
T'es une fille?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 oct. 2012, 21:50

Guillaume57 a écrit :
champ d'or a écrit :Je suis partie
T'es une fille?
Oui pourqoi les filles ont pas le droit de faire du vélo ?

Revenir à « Le bistrot du Graoully »