Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
DeBommeler

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar DeBommeler » 06 nov. 2012, 23:16

gigi57 a écrit :Selon les informations que j'ai pu glané, Champ d'or ressemblerait à ça :

Image
:love: :love: :love: :love: :love:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 06 nov. 2012, 23:17

champ d'or a écrit :nan, ça c'est le genre de cyclo(tte) qui me permettrait de gagner 1 km/h sur la moyenne quand je roule derrière.

Malheureusement l'automne est bien là et c'est difficile de sortir. J'ai bien peur que le compteur n'accumule que bien peu de bornes d'ici à la fin de saison (dans 4 semaines maxi compte tenu de notre climat). :nul:
Plutôt 2 qu'1 km/h

Ah ben alors le micro-climat de Colmar**???
On a pu y goûter vendredi dernier :mrgreen:

** Pendant mes années en Alsace, dont on m'a vanté dès mon arrivée le climat privilégié, j'ai eu le loisir de me faire rincer la tronche tous les étés sur mon vélo en allant au boulot de mi juin à fin septembre alors que j'avais droit à cuire littéralement dans le Tram en Avril, Mai et même en Novembre une année :gne: . Ce constat irréfutable une fois partagé avec mes collègues fût immédiatement démonté par l'argument fatal : "Ohhhyé mais toi hein, tu sais donc pas que le micro-climat en Alsace, c'est juste à Colmar" ... mouais... y'a certainement du vrai ... mais pas quand j'y vais :siffle:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 nov. 2012, 12:32

Guillaume57 a écrit :
champ d'or a écrit :nan, ça c'est le genre de cyclo(tte) qui me permettrait de gagner 1 km/h sur la moyenne quand je roule derrière.

Malheureusement l'automne est bien là et c'est difficile de sortir. J'ai bien peur que le compteur n'accumule que bien peu de bornes d'ici à la fin de saison (dans 4 semaines maxi compte tenu de notre climat). :nul:
Plutôt 2 qu'1 km/h

Ah ben alors le micro-climat de Colmar**???
On a pu y goûter vendredi dernier :mrgreen:

** Pendant mes années en Alsace, dont on m'a vanté dès mon arrivée le climat privilégié, j'ai eu le loisir de me faire rincer la tronche tous les étés sur mon vélo en allant au boulot de mi juin à fin septembre alors que j'avais droit à cuire littéralement dans le Tram en Avril, Mai et même en Novembre une année :gne: . Ce constat irréfutable une fois partagé avec mes collègues fût immédiatement démonté par l'argument fatal : "Ohhhyé mais toi hein, tu sais donc pas que le micro-climat en Alsace, c'est juste à Colmar" ... mouais... y'a certainement du vrai ... mais pas quand j'y vais :siffle:
Début du HS :
Colmar est une des villes les plus sèches de France. D'ailleurs si tu réfléchis bien, il n'a pas plu de façon violente et continue avant - pendant - après le match, alors que sur Strasbourg ou Mulhouse c'était bien différent.
Habitant dans le sillage du Grand Ballon je te confirme que dans 75% des cas, selon le déplacement des pluies, nous sommes protégés plus longtemps que d'autres secteurs.
Fin du HS

Pour lé vélo le climat est quand même assez favorable. Malheureusement on est enclavé entre 2 massifs montagneux et le vent est souvent de la partie en plaine.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 07 nov. 2012, 17:50

champ d'or a écrit : Début du HS :
Colmar est une des villes les plus sèches de France. D'ailleurs si tu réfléchis bien, il n'a pas plu de façon violente et continue avant - pendant - après le match, alors que sur Strasbourg ou Mulhouse c'était bien différent.
Habitant dans le sillage du Grand Ballon je te confirme que dans 75% des cas, selon le déplacement des pluies, nous sommes protégés plus longtemps que d'autres secteurs.
Fin du HS

Pour lé vélo le climat est quand même assez favorable. Malheureusement on est enclavé entre 2 massifs montagneux et le vent est souvent de la partie en plaine.

Début du HS : Je ne l'ignore pas après des années passées en Alsace, je chambre un peu, c'est tout. Fin du HS

Le vent m'a toujours scié les pattes aussi à Strasbourg le long du canal... de face le matin du nord au sud et de face le soir au retour, je n'ai jamais eu autant la rage sur un vélo... alors quand on se fait saucer (euh pardon! complètement rincer) de surcroît :-( ... en plein mois de juillet :-X

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 nov. 2012, 20:40

Retour aux sources ce week end. Circuit ce matin sur les routes de ma jeunesse. Il faisait frais, ciel gris, le vent était pinçant et les routes étaient bien dégueu, bienvenu en novembre !

65km dans le secteur de Grostenquin / Albestroff. 26,2 de moyenne. Seules difficultés, la côte de Montdidier et celle de Leyviller.

Les sportifs du dimanche étaient de sortie, j'ai croisé une dizaine de cyclos et quelques coureurs à pied.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 14 nov. 2012, 17:37

Pas beaucoup roulé en octobre, 6 sorties pas plus, la météo sans doute, mais pas que, j'étais surement saturé et puis aussi je n'avais plus guère envie de refaire et rerefaire les circuits familiers.
Mais bon, lorsque je suis monté sur la balance dernièrement, même si par rapport à d'autres que je ne citerai pas (à part Chippendale...), ça reste correct, il fallait que je reprenne une activité plus régulière, du coup 2 sorties lundi et aujourd'hui, pas longues, des petits 60 km, 1 plate (250 m de dénivellé), 1 plus bosselée (650 m), j'en profite pour me défouler, éliminer quelques toxines et garder un (petit) niveau.

Sinon, moi, j'ai des photos en vrai de Champ d'Or...
Si quelqu'un veut en faire des posters, qu'il me contacte !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 nov. 2012, 19:46

Il faisait beau dans ma région ce dimanche. Je suis donc sorti faire une boucle de 57 km vers le vignoble et la Vallée Noble, avec 2 petits cols sur le parcours. 25.6 de moyenne au final. je me suis fait un petit plaisir quand un cyclo suivi d'un second ont attaqué une côté juste avant moi, sortant d'un carrefour. J'ai d'abord rattrapé le 2nd, puis quand il a serré avant de joindre le 1er je me suis mis à sa hauteur et l'ai déposé en le regardant. Restait à choper le mec de devant, ce qui a été fait avec brio juste avant le sommet de la bosse ! :slip: Monter en 39x17 et avec des pulses à 185 ça te décrasse un homme ! :mrgreen:

Reste que l'objectif des 3500 km sur l'année ne sera pas atteint. J'en suis à 3300 mais il ne me reste que le week end prochain pour augmenter le cumul (le ski reprenant ses droits en décembre). De toute façon après 9 mois et avec des journées qui finissent à 16h30 la motivation s'évanouit petit à petit.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 18 nov. 2012, 22:10

champ d'or a écrit :Il faisait beau dans ma région ce dimanche. Je suis donc sorti faire une boucle de 57 km vers le vignoble et la Vallée Noble, avec 2 petits cols sur le parcours. 25.6 de moyenne au final. je me suis fait un petit plaisir quand un cyclo suivi d'un second ont attaqué une côté juste avant moi, sortant d'un carrefour. J'ai d'abord rattrapé le 2nd, puis quand il a serré avant de joindre le 1er je me suis mis à sa hauteur et l'ai déposé en le regardant. Restait à choper le mec de devant, ce qui a été fait avec brio juste avant le sommet de la bosse ! :slip: Monter en 39x17 et avec des pulses à 185 ça te décrasse un homme ! :mrgreen:

Reste que l'objectif des 3500 km sur l'année ne sera pas atteint. J'en suis à 3300 mais il ne me reste que le week end prochain pour augmenter le cumul (le ski reprenant ses droits en décembre). De toute façon après 9 mois et avec des journées qui finissent à 16h30 la motivation s'évanouit petit à petit.

200 km en un week-end, c'est jouable :mrgreen:
185, c'est moins que ma moyenne sur semi ... je sais, c'est mal mais je travaille dessus.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 nov. 2012, 08:03

Guillaume57 a écrit : 200 km en un week-end, c'est jouable :mrgreen:
185, c'est moins que ma moyenne sur semi ... je sais, c'est mal mais je travaille dessus.
C'est surprenant, notamment pour un sport d'endurance. T'es à combien en mode repos ? Je pars de bas (62 battements / minute) et dans les cols (20 à 60 minutes d'effort) je ne passe pas le 168/172 sinon après ça devient délicat de garder le rythme. J'ai déjà lu des pointes à 205 sur mon cardio mais c'est vraiment quand je fais le fou (sprint en haut des côtes ou pour rattraper une voiture m'ayant serré en ville)

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 19 nov. 2012, 08:46

champ d'or a écrit :
Guillaume57 a écrit : 200 km en un week-end, c'est jouable :mrgreen:
C'est surprenant, notamment pour un sport d'endurance. T'es à combien en mode repos ? Je pars de bas (62 battements / minute) et dans les cols (20 à 60 minutes d'effort) je ne passe pas le 168/172 sinon après ça devient délicat de garder le rythme. J'ai déjà lu des pointes à 205 sur mon cardio mais c'est vraiment quand je fais le fou (sprint en haut des côtes ou pour rattraper une voiture m'ayant serré en ville)

Oui ça l'est (surprenant) et mon... "coach" (en fait, un gars, docteur en médecine du sport, mais qui, en collègue, me fait gracieusement profiter de ses connaissances) me fait travailler cela car il trouve que ça va pas.
Au repos, je suis autour de 60 (57 au mieux jusqu'à 65 selon les fois où je l'ai mesuré), par contre je ne suis jamais monté au dessus de 198, même en carburant à mort dans une montée... du coup tu as raison, je misère pour garder le rythme en endurance et c'est vraiment au mental que je tiens car physiquement, c'est cuit.
Mais bon, le travail commence à porter ses fruits... en tout cas, j'en ai l'impression car je galère moins, mais comme je n'utilise plus mon cardio depuis 6 mois, je n'ai pas vraiment de preuve... faudra que je teste une fois. :mrgreen:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »