La mauvaise saison est de retour... Pour ceux qui sortiront dans les prochains jours, faites gaffe à l'état de la route.
Hier première sortie avec l'équipe pour la prépa hivernale, sur une vingtaine d'unités... 8 chutes.
Plaques de verglas. Je me suis explosé le genoux droit, une plaie profonde mais rien de sérieux.
Après une chute il y a 3 semaines là un peu plus tendue qui m'a mis à l'arrêt 1 semaine.
Je vais ressortir les petites roulettes...
Oui Palinodie, ton dénivelé m'avait interpellé car sur la même période avec un stage de 10 jours à Nice mi Aout, je viens de regarder les données SRM j'ai cumulé 2200 bornes et 14 000 de dev positif, pour une trentaine de sorties. Sans doute on ne roule peut être pas à la même cadence, mais franchement respect!
Les 40 000 de dev pos (48,087 m pour être exact) c'est ce que j'ai fait sur la saison... Sachant que je cours principalement en île de France et que j'ai quasi pas mis les pieds en Moselle de l'année et donc pas vu mes côtes de jeunesse. Beaucoup d'AR avec la côte d'Azur, et il y a ceci dit beaucoup de petites côtes dans le 77. Sur la saison 2012, pour 20 courses FFC (c'est peu je sais), prépa hivernale incluse j'ai envoyé 9943 KM. Je prétend pas être meilleur que les autres mais parfois certains chiffres m'interpellent effectivement.
Je vais peut être un peu courrir du côté de Nice la saison prochaine. Il y a des épreuves FFC qui me plaisent bien, dont notamment du côté de Biot et l'arrière pays "vançois" qui est mis raide et très roullant. L'état des routes est un peu pourri (voir la chute de Leipheimer sur l'avant dernière étape du Paris - Nice 2012, pour avoir monté la route c'est plein de caillasse...).
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'années.