Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
champ d'or

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 26 nov. 2012, 21:53

Palinodie a écrit :
SAGNOL a écrit :retrouver le velo.... petite sortie ce matin oula du vent!!! dur la reprise!!
Fallait attendre l'après-midi, le vent est tombé, ici, il a même fait beau, petite sortie de 2 h avec madame...
Je devrais atteindre peu ou prou les 8000 km, comme l'année dernière !
:gne: :gne: je crois que je vais changer de vocation, certaines carrières sont plus compatibles que d'autres avec le vélo visiblement. Quand je vois qu'en faisant 1 à 2 sorties par semaine de février à novembre je plafonne à 3300km, ça fait mal !

Même une semaine complète de vélo ne me permettrait pas de rattraper ce gouffre (sachant qu'en plus t'as fait un break forcé au printemps il me semble). je suis anéanti ! :'(

Sagnol

Messagepar Sagnol » 26 nov. 2012, 22:03

Palinodie a écrit :
SAGNOL a écrit :retrouver le velo.... petite sortie ce matin oula du vent!!! dur la reprise!!
Fallait attendre l'après-midi, le vent est tombé, ici, il a même fait beau, petite sortie de 2 h avec madame...

Je devrais atteindre peu ou prou les 8000 km, comme l'année dernière !

Oui c est sur, j aurai du rouler l apres midi!!!

8000km... Respect!!! l année derniere j ai fini a 2600.. cette année je passerai pas les 2000... :'( mais 900 en course a pied, pas facile d alterner les deux....

Palinodie

Messagepar Palinodie » 26 nov. 2012, 22:11

Enfin, j'ai 2 mois de vacances, juillet, aout, bilan 2520 km en 29 sorties (avec les + de 40 000 m de dénivellé qui avait interpellé Azraël...), soit 1 jour sur 2.
Ca fait déjà une belle différence.

Et puis quand tu seras sur les planches en janvier/février, je ferai, si la météo le permet (il suffit de 2 h sans pluie à plus de 0°) un paquet de petit sorties.

J'ai aussi une vingtaine de sorties (soit environ 1200 km ) avec madame, à petite vitesse certes, mais pas mal de sorties sympas, comprendre dans des paysages variés, tu sais ce qu'il te reste à faire, d'abord convaincre, puis ensuite l'amener chez un vélociste.

Azrael

Messagepar Azrael » 03 déc. 2012, 08:15

La mauvaise saison est de retour... Pour ceux qui sortiront dans les prochains jours, faites gaffe à l'état de la route.
Hier première sortie avec l'équipe pour la prépa hivernale, sur une vingtaine d'unités... 8 chutes.
Plaques de verglas. Je me suis explosé le genoux droit, une plaie profonde mais rien de sérieux.
Après une chute il y a 3 semaines là un peu plus tendue qui m'a mis à l'arrêt 1 semaine.

Je vais ressortir les petites roulettes... :ok:

Oui Palinodie, ton dénivelé m'avait interpellé car sur la même période avec un stage de 10 jours à Nice mi Aout, je viens de regarder les données SRM j'ai cumulé 2200 bornes et 14 000 de dev positif, pour une trentaine de sorties. Sans doute on ne roule peut être pas à la même cadence, mais franchement respect!

Les 40 000 de dev pos (48,087 m pour être exact) c'est ce que j'ai fait sur la saison... Sachant que je cours principalement en île de France et que j'ai quasi pas mis les pieds en Moselle de l'année et donc pas vu mes côtes de jeunesse. Beaucoup d'AR avec la côte d'Azur, et il y a ceci dit beaucoup de petites côtes dans le 77. Sur la saison 2012, pour 20 courses FFC (c'est peu je sais), prépa hivernale incluse j'ai envoyé 9943 KM. Je prétend pas être meilleur que les autres mais parfois certains chiffres m'interpellent effectivement.

Je vais peut être un peu courrir du côté de Nice la saison prochaine. Il y a des épreuves FFC qui me plaisent bien, dont notamment du côté de Biot et l'arrière pays "vançois" qui est mis raide et très roullant. L'état des routes est un peu pourri (voir la chute de Leipheimer sur l'avant dernière étape du Paris - Nice 2012, pour avoir monté la route c'est plein de caillasse...).

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'années. :ok:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 03 déc. 2012, 09:25

Encore une fois, Az', ça n'a rien à voir avec la cadence.

Prends les prochains 6 jours de Vars qui vient de m'envoyer son programme, de mémoire, les 6 "grands" parcours, ça doit être dans les 700 km et 15 000 m de dénivellé, voire plus.

Tu auras des gens qui feront çà à fond la caisse, qui seront tous les jours à l'hotel à 14 h et d'autres qui rentreront à 17 h, dans les 2 cas, tout le monde aura le même dénivellé.

Entre parenthèses, en 2013, c'est le 30 ème anniversaire des 6 JdV, il n'y a que des parcours de "légende", Izoard, Bonette, Agnel et Queyras, la Cayolle, Col de l'Echelle et Névache + (au lieu du jour de repos) une étape vers l'Alpe d'Huez (départ au dessus de Briançon).
Dernière modification par Palinodie le 03 déc. 2012, 16:12, modifié 1 fois.

Namien

Messagepar Namien » 03 déc. 2012, 13:28

Première saison avec mon vélo route terminée. 1600 km au final. 90 % dans les environs de Metz et 10 % dans les Ardennes. Objectif pour l'année prochaine: au moins 2000 bornes.
C'est plutôt cool sauf quand les voitures te dépassent à 100 à l'heure en te rasant, sauf quand il pleut vraiment beaucoup aussi, pis sauf quand il y a du vent, et quand il y a la canicule c'est chaud aussi... :-D

Palinodie

Messagepar Palinodie » 03 déc. 2012, 13:51

Petite sortie samedi dernier, il a fallu changer de cap plusieurs fois because le brouillard (à chaque fois qu'il y avait moins de 200 m de visibilité), fallait emprunter les routes "boisées", là où il y avait le plus de visibilité.
En ce moment, neige fondue, pas de sortie prévue.
Ca y est, c'est l'hiver...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 07 déc. 2012, 10:10

C'est confirmé, c'est l'hiver, la neige est là.

Hier, vers 14 h, en sortant du boulot, un petit 2°, mais la chaussée était sèche, pas de vent ou quasiment pas, un rayon de soleil, du coup, j'ai été motivé pour une petite sortie d'1h30, sachant que la météo annonçait la neige pour les prochains jours.
Ce qui est extra de rouler dans ces conditions, c'est que ça fait énormément de bien quand çà s'arrête, au lieu d'une simple douche, je me suis offert un bon bain très chaud.
En tout cas, j'avais un peu la crève avant, tu me croiras ou pas, mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, faut dire que j'ai du descendre 2 litres de flotte après la sortie, histoire d'éliminer un max.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 déc. 2012, 12:25

Palinodie a écrit :En tout cas, j'avais un peu la crève avant, tu me croiras ou pas, mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, faut dire que j'ai du descendre 2 litres de flotte après la sortie, histoire d'éliminer un max.
Je pense que l'effort physique, dans certaines limites, est bénéfique pour les infections du système respiratoire.
Je me souviens aussi d'une sortie longue en septembre il y déjà plusieurs années. Je me tatais à la faire car une bonne toux grasse me prenait les bronches, mais finalement plus on roulait et mieux ça allait. Le lendemain la crève n'était qu'un souvenir.

Idem en hiver, après une ou 2 heures de vélo tu te sens "nettoyé" dans les poumons, c'est agréable.

Azrael

Messagepar Azrael » 19 déc. 2012, 00:40

hello,

Je suis de passage dans ma famille pour les fêtes entre le 23/12 et le 1erJanvier.
Je dois rouler une dizaine d'heures sur la période (4 sorties), je m'inquiétais de savoir quel est l'état des routes sur Metz, le pays haut et la vallée de l'Orne.

Savoir si je me prend la tête à descendre un cadre ou si je ressors le VTT en acier de la cave at home.

D'ailleurs si certains d'entre vous veulent rouler, je ne dépasserai pas les 2,5 heures de sortie: compter du 30 à 34 KM/H max. J'irai par contre me taper quelques côtes.

Je vous souhaite de bonnes fêtes.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »