Passez de Bonnes de fetes!!
Présent : genou gauche, un faisceau du ligament croisé interne pété plus ablation d'un morceau du ménisque interne, à droite vraiment grosse entorse du genou plus ablation totale du ménisque extérieur (tout çà, c'est le foot !)champ d'or a écrit :Tiens, un changement de nom pour un des participants ?![]()
Accident de ski = blocage du genou dimanche dernier qui va compromettre la saison.
1) Si les croisés sont touchés, je me ferai sans doute opérer après avoir remusclé la jambe grâce... au vélo. Mais après c'est cuit pour 3 mois au moins
2) Si les croisés sont indemnes, reprise du vélo mais pas avant mars
Réponse lundi si le kiné est bon, fin février si l'orthopédiste est bon ou début mars si aucun praticien de France ne peut se passer d'IRM...![]()
Le généraliste a jeté le tablier : il voit une torsion mais je n'ai pas eu mal ni de craquement en tombant, ce n'est pas enflé et il n'arrive pas à me décrocher une larme même en tordant le genou dans tous les sens pendant 10 minutes.![]()
Si quelqu'un a déjà pété les croisés du genou je suis preneur de vos témoignages.
Le généraliste croit voir le "tiroir" et c'est pour ça qu'il m'a prescrit IRM et a écrit à son collègue orthopédiste pour un RDV. Mais sur la radio, en position "schuss" l'équilibre articulaire fémoro-tibiale est bon, donc pas de tiroir.Palinodie a écrit :
Pas mal, pas enflé, pas de craquement, probablement pas de "tiroir" (si les croisés sont pétés, voire si l'entorse est très importante, il y en 1), ça m'étonnerait que les croisés soient pétés.
Un généraliste, sauf exception, n'est pas compétent pour donner un diagnostic, un kiné sera plus perspicace, après il faudra passer un examen quelconque (IRM, Radiographie par exemple), il peut y avoir un morceau de cartilage (le ménisque) qui empêche le genou de fonctionner normalement, une simple arthroscopie résoudra le problème, cad une petite opération, 48 h voire moins à l'hosto, 10 jours de repos (marche "normale" sans plus), après c'est tout bon.
J'ai vraiment débuté le vélo pour me rééduquer après une fracture...
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Flores et 42 invités