Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Sagnol

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Sagnol » 23 déc. 2012, 15:34

50km ce matin .. face au vent!! pas croisé un velo!!! :hein?:

Passez de Bonnes de fetes!!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 déc. 2012, 23:04

Dernier tour de la saison 2012 (ou premier de la 2013 si le reste de l'hiver est du même acabit). Ciel bleu, doux soleil d'hiver et vent de sud faible mais permanent.

J'ai fait 43km dans la plaine, longeant le pied du vignoble sur le retour. Une section inondée (5cm de flotte sur la route) a mis un pointe d'originalité dans cette petite boucle sans difficulté. Total de l'année = 3333km, ça ne s'improvise pas ! :bravo:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 30 déc. 2012, 11:42

Après presque 3 semaines sans vélo, la sortie de 60 km d'hier a fait du bien, sauf que, après 4 jours à boire des pintes de ale à Londres (il parait que c'est excellent contre l'osteoporose...), ça n'a pas été simple, mon collègue de d'habitude me larguait chaque fois que la pente dépassait 1% !
Heureusement sur le retour le vent du Sud m'a bien aidé à rester dans les roues...

Si ça se maintient comme çà, je vais sortir tous les jours !

Azrael

Messagepar Azrael » 30 déc. 2012, 21:16

Je ne crois pas avoir jamais roulé pendant les fêtes de Noël sans les gants sur les routes du pays des 3 frontières et du pays haut... Ca a pourtant été le cas cette année, hormis ce matin à cause de la pluie... J'ai bordé à 2,5 heures ce matin ca soufflait de trop en haut sur St Privat/Ste Marie aux chênes. Il y a 2 ans c'était VTT dans la neige dans le bois à Amnéville...

Le temps n'a pas été simple cependant mais j'ai tout de même réussit à rouler 8 heures cette semaine ce qui est pas trop map. J'ai guetté les MP des courageux, ca aurait été une bonne occasion de faire connaissance.
Au programme, des loupes du côté de Luttange (par derrière en dessous de l'antenne) où il y a une belle petite bosse courte en venant de Metzeresche. On redescend par luttange puis la descente en S comme si on allait vers Thionvile et à l'intersection on prend direction Bousse. Ca fait une loupe intéressante.
Ainsi que du classique: Pierrevilliers, Saulny, Norroy et Fèves/Semecourt. Il y a moyen de se chauffer les cannes dans le coin car j'ai eu des 10et 12% en denivellé sur les écrans. La traversé de Saulny est quand même un bon petit raidar. Ma préférée reste Pierrevilliers quand on arrive de Rombas ou Marange et que l'on grimpe en passant par le village direction la forêt au dessus. Tu perds quasi 5 degrés je crachais de la fumée blanche ce matin à cet endroit.

Plutôt satisfait de ma semaine. 1200 bornes depuis la reprise de la prépa hivernale mi novembre, je devrais être dans les objectifs pour la reprise de la kermesse fin février.

Comme je sais que vous aimez les chiffres, sur 2012 j'ai cumulé 10490,47 km pour 353:16:47 h:m:s et 52849 m de dev positif. J'ai bouffé 216 602 Calories, une fréquence cardiaque de 138 bpm en moyenne et 87 pour la fréquence de pédalage.

Passez donc un bon réveillon. :bieres:

Namien

Messagepar Namien » 24 janv. 2013, 13:00

Désolé Azrael, je ne suis pas très courageux. ;-)
Sérieusement, j'aurai bien aimé faire du vélo avec toi mais je ne suis pas encore bien équipé pour rouler par 10 °C et surtout je suis incapable de rouler à 30 km/h pendant plus de 2 h.

Dans quelques mois, si je sors plus fréquemment et que je m'améliore, peut-être que je pourrais suivre si tu roules très gentiment. :-)

Azrael

Messagepar Azrael » 30 janv. 2013, 08:14

Pas de soucis Gotran, on aura l'occasion de rouler ensemble et de papoter. Je peux aussi poser le frein à main. :ok:

Retour des USA (côte ouest) où ma foi j'ai eu un temps très froid et ensoleillé, parfait pour rouler alors qu'ici aux pays mes potes n'ont quasi rien fait en raison des conditions météo. Un peu triste d'avoir louper Metz et Paris sous la neige... Mais voir les aveux de Lance Armstrong en direct à la TV ca n'a pas de prix.

:ninja:

Namien

Messagepar Namien » 31 janv. 2013, 13:25

J'ai acheté un cuissard long Odlo, une veste Mavic et des surchaussures Garneau. Ca me permettra déjà de rouler un peu plus souvent.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 févr. 2013, 20:01

Tiens, un changement de nom pour un des participants ? ;-)

Accident de ski = blocage du genou dimanche dernier qui va compromettre la saison.
1) Si les croisés sont touchés, je me ferai sans doute opérer après avoir remusclé la jambe grâce... au vélo. Mais après c'est cuit pour 3 mois au moins
2) Si les croisés sont indemnes, reprise du vélo mais pas avant mars

Réponse lundi si le kiné est bon, fin février si l'orthopédiste est bon ou début mars si aucun praticien de France ne peut se passer d'IRM... :-D
Le généraliste a jeté le tablier : il voit une torsion mais je n'ai pas eu mal ni de craquement en tombant, ce n'est pas enflé et il n'arrive pas à me décrocher une larme même en tordant le genou dans tous les sens pendant 10 minutes. :bravo:

Si quelqu'un a déjà pété les croisés du genou je suis preneur de vos témoignages. :bieres:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 08 févr. 2013, 21:05

champ d'or a écrit :Tiens, un changement de nom pour un des participants ? ;-)

Accident de ski = blocage du genou dimanche dernier qui va compromettre la saison.
1) Si les croisés sont touchés, je me ferai sans doute opérer après avoir remusclé la jambe grâce... au vélo. Mais après c'est cuit pour 3 mois au moins
2) Si les croisés sont indemnes, reprise du vélo mais pas avant mars

Réponse lundi si le kiné est bon, fin février si l'orthopédiste est bon ou début mars si aucun praticien de France ne peut se passer d'IRM... :-D
Le généraliste a jeté le tablier : il voit une torsion mais je n'ai pas eu mal ni de craquement en tombant, ce n'est pas enflé et il n'arrive pas à me décrocher une larme même en tordant le genou dans tous les sens pendant 10 minutes. :bravo:

Si quelqu'un a déjà pété les croisés du genou je suis preneur de vos témoignages. :bieres:
Présent : genou gauche, un faisceau du ligament croisé interne pété plus ablation d'un morceau du ménisque interne, à droite vraiment grosse entorse du genou plus ablation totale du ménisque extérieur (tout çà, c'est le foot !)

Pas mal, pas enflé, pas de craquement, probablement pas de "tiroir" (si les croisés sont pétés, voire si l'entorse est très importante, il y en 1), ça m'étonnerait que les croisés soient pétés.
Un généraliste, sauf exception, n'est pas compétent pour donner un diagnostic, un kiné sera plus perspicace, après il faudra passer un examen quelconque (IRM, Radiographie par exemple), il peut y avoir un morceau de cartilage (le ménisque) qui empêche le genou de fonctionner normalement, une simple arthroscopie résoudra le problème, cad une petite opération, 48 h voire moins à l'hosto, 10 jours de repos (marche "normale" sans plus), après c'est tout bon.

J'ai vraiment débuté le vélo pour me rééduquer après une fracture...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 févr. 2013, 22:56

Palinodie a écrit :
Pas mal, pas enflé, pas de craquement, probablement pas de "tiroir" (si les croisés sont pétés, voire si l'entorse est très importante, il y en 1), ça m'étonnerait que les croisés soient pétés.
Un généraliste, sauf exception, n'est pas compétent pour donner un diagnostic, un kiné sera plus perspicace, après il faudra passer un examen quelconque (IRM, Radiographie par exemple), il peut y avoir un morceau de cartilage (le ménisque) qui empêche le genou de fonctionner normalement, une simple arthroscopie résoudra le problème, cad une petite opération, 48 h voire moins à l'hosto, 10 jours de repos (marche "normale" sans plus), après c'est tout bon.

J'ai vraiment débuté le vélo pour me rééduquer après une fracture...
Le généraliste croit voir le "tiroir" et c'est pour ça qu'il m'a prescrit IRM et a écrit à son collègue orthopédiste pour un RDV. Mais sur la radio, en position "schuss" l'équilibre articulaire fémoro-tibiale est bon, donc pas de tiroir. :-P
J'espère que lundi le kiné saura estimer si les croisés sont atteints, je ne voudrais pas que la blessure s'éloigne dans mon esprit et que le soufflet retombe dans un mois à cause d'une IRM porteuse de mauvaise nouvelle. Autant s'y préparer de suite.

La seule douleur (ou petite pointe d'inconfort) depuis le début se localise sur le bas du ligament collatéral (ou en haut du péroné). J'ai senti que ç'a tiré à cet endroit avant que le ski ne déchausse (merci les fix' bien réglées) et ça me gêne encore après 5 jours quand j'enlève l’attelle (en sortant du lit ou de la douche par exemple).

A priori, nous autres cyclistes sommes mieux lotis en cas de traumatisme du genou car nos quadriceps surdéveloppés par les milliers de coups de pédale participent activement à l'équilibre de l'articulation. ça résistera mieux à la torsion ou à l'extension donc les ligaments auront un renfort appréciable et ne supporteront pas seuls le poids d'un corps d'athlète en perdition. :-D

Si j'égale ton niveau grâce à une rééducation tu m'en verras ravi. ;-)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »