Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Namien

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 17 févr. 2013, 22:16

Première sortie à vélo avec mes nouveaux équipements.

Avec les sur-chaussures Garneau, toujours les pieds bien au chaud! :ok: Avec des chaussettes un peu plus épaisses que celles que j'utilise d'habitude et les sur-chaussures, pas une seule seconde de sensation de froid. Parfait.

3 couches de vêtements sur le dos: un maillot manche courte + un maillot manche longue + la veste Mavic, c'est impeccable par une température de 4 °C.

Le cuissard long Odlo, c'est tout juste pour cette température. En gros, on ressent la même température qu'en roulant dans une zone forestière au printemps, c'est frais mais tout à fait supportable supportable.

Il ne manque plus qu'une protection pour les oreilles et le visage et des gants, j'ai été obligé d'en mettre une deuxième paire en polaire par dessus des B'Twin ne protégeant pas du tout le bout des doigts bien qu'elle soit plutôt épaisse.

Ca fait plaisir de refaire du vélo même par temps froid.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 18 févr. 2013, 00:27

Gotran ???

Namien

Messagepar Namien » 18 févr. 2013, 12:56

Palinodie a écrit :Gotran ???
Oui! J'ai changé, ça fait tellement longtemps que je le traîne que je m'en suis lassé. J'en ai pris un qui ressemble plus à mon prénom du coup.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 févr. 2013, 19:40

Namien a écrit :Première sortie à vélo avec mes nouveaux équipements.
Avec les sur-chaussures Garneau, toujours les pieds bien au chaud! :ok: Avec des chaussettes un peu plus épaisses que celles que j'utilise d'habitude et les sur-chaussures, pas une seule seconde de sensation de froid. Parfait.
3 couches de vêtements sur le dos: un maillot manche courte + un maillot manche longue + la veste Mavic, c'est impeccable par une température de 4 °C.
Le cuissard long Odlo, c'est tout juste pour cette température. En gros, on ressent la même température qu'en roulant dans une zone forestière au printemps, c'est frais mais tout à fait supportable supportable.
Il ne manque plus qu'une protection pour les oreilles et le visage et des gants, j'ai été obligé d'en mettre une deuxième paire en polaire par dessus des B'Twin ne protégeant pas du tout le bout des doigts bien qu'elle soit plutôt épaisse.
Ca fait plaisir de refaire du vélo même par temps froid.
Je dois avoir une paire de gant cyclo de type polaire que je n'utilise pas (état neuf en plus). Si je remets la main dessus je peux te les envoyer si ça t'intéresse.

C'est un cuissard long simple ? T'as pas une membrane + une couche chaude ? effectivement ça fait juste pour des températures <12/13°C. Ne le mets jamais avec du 0°C, pour peu que l'humidité soit élevée ton sang va geler dans la cuisse. :mrgreen:

Pour la tête, il existe des protections à enfiler comme un bonnet en plus fin, adaptée au port du casque. ça couvre le crâne, les oreilles et le haut de la nuque. Indispensable car il faut savoir que la région cou/nuque/tête est 5 fois plus sensible au froid que le reste du corps, donc sans protection on peut vite avoir une sensation très désagréable.

Namien

Messagepar Namien » 18 févr. 2013, 20:50

Pour les gants, pourquoi pas? Tu fais quelle taille de main? Mes gants B'Twin, c'est taille L pour une main de 19,4-19,9 cm d'après ce qui est écrit sur l'étiquette.

En fait, le cuissard est plutôt désigné par collant sur le site Odlo et l'étiquette, je ne sais pas si ça fait une différence. Ce n'est pas un tout simple ni un chaud, il est sensé être coupe-vent. En fait, il y a une membrane coupe-vent non doublé sur le devant de la jambe et à l'arrière c'est un cuissard normal doublé en polaire. J'avais plutôt prévu de rouler à partir de 8-10 °C mais je voulais voir si c'était faisable par 4 °C.

Pour les protections aux oreilles et au visage, j'irai voir à Décathlon pour une cagoule ou un truc du genre.

Namien

Messagepar Namien » 22 févr. 2013, 18:43

Averses de neige éparses, temps froid, pas plus de 0 °C, vent glacial en rafales. Je crois que c'était un peu fou d'aller faire du vélo par ce temps.

Mais bon, ça m'a permis de savoir qu'une cagoule (achetée à Décathlon la veille) ce n'est pas mal du tout pour protéger le visage. Les sur-chaussures que j'ai sont très bien pour 4-5 °C mais pas pour ce temps froid et venteux. Et l'eau qui commençait à geler dans la gourde, ça fait bizarre! :slip:

Champ D'or, tes gants sont un peu plus chaud que les miens mais j'ai quand même mis 2 paires pour rouler sinon j'aurai eu les doigts congelés.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 mars 2013, 20:06

Reprise sous forme de rééducation du genou cet après midi. Merci la météo d'avoir annoncé soleil + 7°C, on a gardé du gris et 2°C et je suis rentré avec les pieds bien refroidis. :roll:

35km et 24.3 de moyenne, c'est pas mal sachant que l'objectif était de tester et renforcer une articulation mise à mal depuis déjà 4 semaines. La suite dès le week end prochain si la santé et la météo le permettent.

Namien

Messagepar Namien » 05 mars 2013, 12:59

A Metz, il faisait très beau le weekend dernier. J'en ai profité pour faire 46 km du côté de Saint-Julien, Charly-Oradour, Sainte-Barbe, Nouilly.

Ce weekend, pluie de prévu, ça craint.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 mars 2013, 18:39

Ciel voilé mais lumineux, 15°C. En plus de la bonne nouvelle médicale d'hier, sortie inratable aujourd'hui.

Je reste sur le plat puisque la jambe gauche est encore faible musculairement. Mais j'ai poussé jusqu'au vignoble histoire de changer de décor. 42km à 25.7 de moyenne, malgré le vent de sud bien embêtant.

Objectif 250km au lundi de Pâques, puis le 1er col de l'année dans la foulée.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 09 mars 2013, 19:34

13h30, il fait beau, du soleil, 15°, je pars, 6 km plus loin, grosse averse orageuse, des trombes d'eau, du grésil, 15 mn d'abri près d'un hangar, puis retour...

Semaine prochaine, c'est froid et neige !

Revenir à « Le bistrot du Graoully »