C'était le même temps ici (même temps que pour Champ d'Or) avec vent de sud-ouest assez soutenu, environ 20 km/h.
J'ai fait exactement le même tour que la semaine dernière mais en essayant de le faire à fond ou presque.
46,8 km à 25,16 de moyenne. Résultat, ça fait mal aux jambes.
Le topic des cyclistes.......
-
Re: Le topic des cyclistes.......
Dernière modification par Namien le 11 mars 2013, 12:53, modifié 1 fois.
- DCD
Allez Reton !
-
Bien ancré en milieu de tableau en 3ème DIV et 3ème en 4ème DIV mais loin des deux premiers. Pas mal pour le FC Retonfey-Noisseville-Montoy!DCD a écrit :Allez Reton !

Question aux cyclistes. Pour passer une bosse, vous préférez ne pas changer de vitesse et forcer un peu quitte à se mettre en danseuse ou vous préférez mettre un développement un poil plus petit pour garder la même fréquence de pédalage sans forcer?
- DCD
Ils ont aussi fusionné avec Montoy ? Quand j'y jouais, Retonfey n'avait pas encore fusionné avec Noisseville, c'est dire que ça dateNamien a écrit :Bien ancré en milieu de tableau en 3ème DIV et 3ème en 4ème DIV mais loin des deux premiers. Pas mal pour le FC Retonfey-Noisseville-Montoy!DCD a écrit :Allez Reton !![]()

- champ d'or
ça dépend de la bosse. Pour un petit raidillon de moins de 300m (genre une montée de pont) je garde la même vitesse et passe en force. Pour les autres, je préfère garder un rythme de pédalage rapide et donc changer de vitesse.Namien a écrit :[
Question aux cyclistes. Pour passer une bosse, vous préférez ne pas changer de vitesse et forcer un peu quitte à se mettre en danseuse ou vous préférez mettre un développement un poil plus petit pour garder la même fréquence de pédalage sans forcer?
Bon après tout dépend de la forme, et si ladite bosse est en fin de parcours et qu'il en reste dans les chaussettes j'envoie du bois pour me rincer définitivement.

-
DCD a écrit :Ils ont aussi fusionné avec Montoy ? Quand j'y jouais, Retonfey n'avait pas encore fusionné avec Noisseville, c'est dire que ça dateNamien a écrit :Bien ancré en milieu de tableau en 3ème DIV et 3ème en 4ème DIV mais loin des deux premiers. Pas mal pour le FC Retonfey-Noisseville-Montoy!![]()

Voilà je parlais d'une montée de pont. Pour moi, plus qu'une montée de pont c'est déjà plus qu'une simple bosse.champ d'or a écrit :ça dépend de la bosse. Pour un petit raidillon de moins de 300m (genre une montée de pont) je garde la même vitesse et passe en force. Pour les autres, je préfère garder un rythme de pédalage rapide et donc changer de vitesse.
Bon après tout dépend de la forme, et si ladite bosse est en fin de parcours et qu'il en reste dans les chaussettes j'envoie du bois pour me rincer définitivement.

C'est ce que j'ai fait ce weekend pour la montée du pont au 46ème kilomètre, j'étais "à fond" en tout cas pas à moins de 27 à l'heure.
- DCD
Ah ! Ah ! Merci !Namien a écrit :
-
La seule fois où je suis allé jouer à Retonfey, c'était pour un tournoi en benjamin je crois et je ne suis même pas sûr d'avoir joué contre Retonfey.DCD a écrit :Ah ! Ah ! Merci !Namien a écrit :
Au fait, tu sais de quand date la première fusion?
- DCD
Et ben... Je jouais encore à Retonfey en 1986. La fusion a du avoir lieu peu après. Fin des années 80 début des années 90.Namien a écrit :
Au fait, tu sais de quand date la première fusion?
- champ d'or
54 bornes cet après midi. Premiers détours vers le vignoble pour une côte de 2km et 150m de dénivelé. La moyenne à 24.0 est correcte, surtout sachant que le vent a été gênant.
Pas mal de cyclo dehors, notamment les pelotons de 20/30 personnes qui faisaient le brevet Audax 80km. Dommage, ils me croisaient, je me serai bien mis dans les roues pour poser quelques accélérations dans les montées.
La saison des sorties FFCT est lancée ! (la mienne aussi)
Pas mal de cyclo dehors, notamment les pelotons de 20/30 personnes qui faisaient le brevet Audax 80km. Dommage, ils me croisaient, je me serai bien mis dans les roues pour poser quelques accélérations dans les montées.

La saison des sorties FFCT est lancée ! (la mienne aussi)
Revenir à « Le bistrot du Graoully »