Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
champ d'or

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 28 avr. 2013, 22:08

60 km cet après midi. Boucle dans la Vallée Noble et retour par le Col du Bannstein. Par contre y'en a raz le bol de ce temps pourri, encore tout gris et 10°C.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 02 mai 2013, 13:43

Si on écoute les prévisions météo, ce serait impossible de sortir...
Hier, la pluie est annoncée continue sur le 52, en fait il n'a pas plu entre 9h et 18h, ce qui était largement suffisant pour une sortie de 67 km.
J'ai constaté (et mon collègue aussi !) que les récentes nombreuses sorties (même courtes, même à bas rythme) me permettent d'être plus endurant lors d'un effort prolongé.

Cet aprème, j'ai un créneau possible entre 14h30 et 17 h, évidement la météo prévoit des pluies orageuses, pour l'instant il fait beau !

Palinodie

Messagepar Palinodie » 02 mai 2013, 21:55

C'était chaud...
Au bout d'1 heure de parcours, le temps s'est tout d'un coup noirci, il a fallu rentrer dare-dare, pile poil pour ramasser le linge juste avant la pluie !

Azrael

Messagepar Azrael » 02 mai 2013, 23:49

Palinodie a écrit : J'ai constaté (et mon collègue aussi !) que les récentes nombreuses sorties (même courtes, même à bas rythme) me permettent d'être plus endurant lors d'un effort prolongé.
Ce n'est pas faute de vous l'avoir répété ici même: il faut privilégier le qualitatif sur la quantité.
Faire de longues sorties et borner à tout prix ne paie pas forcément.
En faisant de longues sorties tu deviens un diesel et tu t'adaptes à ton rythme. Dès lors que tu fais un truc plus saccadé, comme une sortie entre potes, une cyclo: tu exploses au seuil.

Quand tu ne cours pas, il faut se limiter à une sortie longue par semaine pas plus. Le reste il faut faire des sorties courtes mais répétées régulièrement.

Par exemple ce soir j'ai fait 2 heures et pas une minute de plus, en endurance.
En milieu j'ai fait une série de 3 x 5mn en Z4 avec recup de 5' entre chaque. Et basta.
Si je regarde le compteur j'ai 65 bornes. Si j'analyse les cycles, c'est plus intéressant. J'ai des cycles à 38-40 KM/H et d'autres à 28 en récupération.

Je ne court pas ce dimanche. Mon programme cette semaine est simple: lundi post-race de 1,5 hrs, mercredi 1 heure HT, jeudi 2 heures, samedi 2 h et dimanche sortie de 4 h avec des bosses. Basta.

La semaine prochaine stage à Nice avec le jeudi une course entre Nice et Sospel. Je serai juste bien.

Je vous souhaite plein de plaisir sur vos vélos.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 mai 2013, 22:21

Azrael a écrit : La semaine prochaine stage à Nice avec le jeudi une course entre Nice et Sospel. Je serai juste bien.
T'as le détail du parcours ? Vu que je roule pas mal là-bas depuis 2 ans ça me rend curieux...

Azrael

Messagepar Azrael » 05 mai 2013, 11:40

champ d'or a écrit :
Azrael a écrit : La semaine prochaine stage à Nice avec le jeudi une course entre Nice et Sospel. Je serai juste bien.
T'as le détail du parcours ? Vu que je roule pas mal là-bas depuis 2 ans ça me rend curieux...
Yup c'est une course FSGT. Car côté calendrier FFC c'est plutôt la misère dans le coin...
Avec ma licence FFC ca devrait passer et j'ai pas le quota de points qu'ils refutent donc.
http://fsgtcyclisme06.com/dimanche/cavi ... ge_cns.htm

[UPDATE] Ca te donne à peu près ce tracé je pense http://goo.gl/maps/zF2RL. Assez costaud tout de même... :marteau:

J'y vais surtout pour m'affuter en roulant 4/5 heures par jour sur les hauteurs de Nice, Menton et dans l'arrière pays Vençois.
Des routes que tu connais forcément désormais et que tu dois bien apprécier je pense.

Et le soir plage et drague. :ok:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 mai 2013, 21:00

C'est de la promenade jusqu'à L'Escarène ton truc ! :-D Bon après j'avoue que le col de Braus est un beau morceau surtout si le soleil tape. Y'a une belle grimpette en ligne droite après la descente pour remonter vers le col de Castillon (super panorama vers le Mercantour et la crête qui marque la frontière italienne). Le dernier bout après Sospel je connais pas.

Retour en Alsace, 68km ce matin avec la route des 5 chateaux et sa ligne de crête vers 600m d'altitude comme plat de résistance. Vent du nord pleine poire à l'aller, dans le dos puis latéral au retour. 25,1 de moyenne grâce à un duo de quinquagénaire qui m'a tiré à 35 km/h dans le vignoble pendant 5 ou 6 bornes.

Azrael

Messagepar Azrael » 05 mai 2013, 22:35

champ d'or a écrit :C'est de la promenade jusqu'à L'Escarène ton truc ! :-D Bon après j'avoue que le col de Braus est un beau morceau surtout si le soleil tape. Y'a une belle grimpette en ligne droite après la descente pour remonter vers le col de Castillon (super panorama vers le Mercantour et la crête qui marque la frontière italienne). Le dernier bout après Sospel je connais pas.
Rappel toi que ca va se rouler en mode "course", donc même ce qui peut paraitre simple ne l'est pas forcément. :ok:
Je te raconterai.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 05 mai 2013, 23:41

2 sorties ce we, fallait profiter du soleil !

Une rando le samedi de 90 km dans le SE du 52 et le NW du 70, on a bien vu les dégats provoqués par les inondations. J'ai roulé avec madame, un arrêt pipi m'a fait prendre quelque retard, ajoutons l'imprécision des organisateurs (pas de marquage ou si peu, une feuille de route trop succincte, des routes peu connues, une erreur d'aiguillage) et j'ai du chasser sur 15/20 bornes pour la rattraper, plus la dernière côte que j'ai faite à fond plus le restau du samedi avec des potes, j'étais content d'aller me coucher.

Aujourd'hui, je pouvais aller voir ma belle-mère, du coup, j'ai plutôt choisi l'option rentrer en vélo dans le N du 52, malheureusement comme le signalait Champ d'Or, c'était vent du Nord, 100 km le vent dans la tronche avec quelques bosses, j'étais content d'arriver...

D0menech

Messagepar D0menech » 06 mai 2013, 17:28

Palinodie a écrit :2 sorties ce we, fallait profiter du soleil !

Une rando le samedi de 90 km dans le SE du 52 et le NW du 70, on a bien vu les dégats provoqués par les inondations. J'ai roulé avec madame, un arrêt pipi m'a fait prendre quelque retard, ajoutons l'imprécision des organisateurs (pas de marquage ou si peu, une feuille de route trop succincte, des routes peu connues, une erreur d'aiguillage) et j'ai du chasser sur 15/20 bornes pour la rattraper, plus la dernière côte que j'ai faite à fond plus le restau du samedi avec des potes, j'étais content d'aller me coucher.

Aujourd'hui, je pouvais aller voir ma belle-mère, du coup, j'ai plutôt choisi l'option rentrer en vélo dans le N du 52, malheureusement comme le signalait Champ d'Or, c'était vent du Nord, 100 km le vent dans la tronche avec quelques bosses, j'étais content d'arriver...
allez avoue tu t'es surement arrête au bistro du coin pour descendre quelques vins de table bien serres ... tu vas pas nous la faire

Revenir à « Le bistrot du Graoully »