Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Palinodie

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 06 mai 2013, 21:41

D0menech a écrit :
Palinodie a écrit :2 sorties ce we, fallait profiter du soleil !

Une rando le samedi de 90 km dans le SE du 52 et le NW du 70, on a bien vu les dégats provoqués par les inondations. J'ai roulé avec madame, un arrêt pipi m'a fait prendre quelque retard, ajoutons l'imprécision des organisateurs (pas de marquage ou si peu, une feuille de route trop succincte, des routes peu connues, une erreur d'aiguillage) et j'ai du chasser sur 15/20 bornes pour la rattraper, plus la dernière côte que j'ai faite à fond plus le restau du samedi avec des potes, j'étais content d'aller me coucher.

Aujourd'hui, je pouvais aller voir ma belle-mère, du coup, j'ai plutôt choisi l'option rentrer en vélo dans le N du 52, malheureusement comme le signalait Champ d'Or, c'était vent du Nord, 100 km le vent dans la tronche avec quelques bosses, j'étais content d'arriver...
allez avoue tu t'es surement arrête au bistro du coin pour descendre quelques vins de table bien serres ... tu vas pas nous la faire
Tu dois mal connaitre la Haute-Marne !
Lors de ce trajet qui traverse les 3/4 du département dans le sens sud/nord, il y a quoi, une quinzaine de (tout) petits bleds, je ne suis pas certain d'y trouver un seul troquet d'ouvert, c'est fini le temps où chaque village avait son bar.
Le seul liquide rencontré a été sur la route elle-même, ca faisait bien 70 m de long avec 15 cm de hauteur, juste derrière un panneau "route inondée", j'ai du mettre les surchaussures (restées par hasard dans une des poches de mon coupe-vent...) pour passer outre sans avoir les pieds trempés.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 mai 2013, 13:59

Palinodie a écrit : Le seul liquide rencontré a été sur la route elle-même, ca faisait bien 70 m de long avec 15 cm de hauteur, juste derrière un panneau "route inondée", j'ai du mettre les surchaussures (restées par hasard dans une des poches de mon coupe-vent...) pour passer outre sans avoir les pieds trempés.
Heureusement qu'il n'y avait pas trop de courant, tu naviguerais aujourd'hui quelque part entre Epernay et Chateau Thierry...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 mai 2013, 10:29

79 km hier, remontée de la basse vallée de Munster jusqu'au pied du col de Firstplan, ascension dudit col, bascule vers la vallée noble et retour par le vignoble et la plaine.

Vent de sud ouest assez fort en rafales mais j'avais organisé la boucle pour l'avoir de côté ou dans le dos au maximum, 25.4 de moyenne à l'arrivée.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 mai 2013, 16:55

73km aujourd'hui. J'ai participé aux "circuits du Florival" organisés par le club de Guebwiller. Au menu du jour :
- du vent fort et pleine poire les 20 premiers km
- un groupe de 3 mecs bien entraînés qui m'a aidé à remonter la vallée de la Thur à 30 km/h jusqu'au pied du 1er col
- montée du Plan Diebold (600m d'altitude, 4km de montée) qui correspond au 2/3 du col du Hundsruck en venant de Thann
- descente puis remontée immédiate au col Amic (820m, 7km de montée)
- ravitaillement bien mérité
- dernière grimpette d'1.5km jusqu'au Vieil Armand (920m)
- descente et retour avec vent faible dans le dos

Bonnes sensations dans les montées, ça fait du bien de dépasser du monde et de ne (presque) pas se faire rattraper par d'autres. :slip:

Namien

Messagepar Namien » 18 mai 2013, 14:24

Reprise du vélo cet après-midi. Je vais essayer de faire une soixantaine de bornes.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 18 mai 2013, 20:35

Après 10 jours d'arrêt, la météo certes mais aussi un changement de selle qui m'a provoqué un début de tendinite (mal réglée, ça ne pardonne pas...), j'ai fait mon retour sur les routes muni d'une clé Allen, après 2 arrêts et 2 réglages, j'ai trouvé ma position et ai pu conclure un parcours de 80 bornes avec 750 m de dénivellé.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 mai 2013, 23:11

55 Km à 28 de moyenne mardi soir, 80km à 26.1 de moyenne cet après midi. Je suis parti côté allemand, dans le petit massif volcanique du Kayserstuhl. C'est sympa de suivre de petites routes bitumés et surtout des itinéraires pour vélo fléchés partout ce qui évite de sortir la carte à tous les ronds points.Bien sûr, un tocard m'a serré sur le bord et a klaxonné et il était... français :marteau:

Par contre cette année j'en ai déjà bien marre du vent. Encore 30 km/h de secteur nord. ça n'influe pas trop sur la moyenne mais je ne trouve rien de plus agaçant que ce bruit sourd dans les oreilles.

Avec la météo prévue pour les 8 prochains jours, dont le week end, nos bécanes pourront rester au garage. :nul:

Namien

Messagepar Namien » 18 mai 2013, 23:33

Finalement, sortie d'un peu plus de 68 km cet après-midi. Plus de jus dans les 10 derniers km mais déjà quelques douleurs dans les jambes et un manque d'énergie évident ressentis avant Avancy.

En revenant par Antilly, j'ai coupé par la voie verte qui va à Argancy en pensant couper par le barrage d'Argancy. Manque de pot, arrivé devant la passerelle du barrage, je vois une grille barrant le passage avec une pancarte "piste cyclable fermée" accroché dessus, au cas où on n'aurait pas remarqué que le chemin est impraticable... :nul: Les boules. Plusieurs km pour rien et donc un détour de 8 km à me taper qui m'a complètement achevé.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 26 mai 2013, 10:39

Une sortie par semaine, moins qu'en hiver !

Hier donc, en slalomant entre les nuages d'averses, 72 km avec un "retraité" qui, lui, peut sortir dès qu'il y a le moindre coin de ciel bleu ou qu'il ne pleut pas.
Résultat, environ 65,5 km dans les roues, une langue qui trainait par terre, ça allait quand même mieux sur la fin...

Il fera beau lundi, il parait !

Taison*

Messagepar Taison* » 27 mai 2013, 12:40

Je vois qu'il existe un topic parlant de vélo. :-) Cela tombe bien : Je pratique régulièrement le VTT dans nos jolies forêts !

Ma machine est bien modestement un Rockrider 6.4 qui m'emmène partout et fait correctement ce que je lui demande : A savoir rouler dans la boue ou non, me permettre de faire mes 80 bornes par semaine ( par tous les temps) et me procurer beaucoup de joies.

Image

Image

J'ai hâte de discuter rides et matos. ;-)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »