Détrompes toi, en Alsace on a eu 5 jours de vrai beau temps en mai + juin et ça tapait de suite le 30°C ou plus. D'ailleurs lundi, mardi et mercredi dernier c'était pas possible de sortir avec 35°C jusque 20h. Et il y a quinze jours j'ai fini sec comme un lardon grillé après 100 bornes, malgré les 3 litres de boisson ingugités.Taison* a écrit :La canicule ne nous embêtera pas cette année Champ d'or. Même si la saison voudrait qu'il fasse beau et chaud, je vois à la situation actuelle quelques avantages pour nous cyclistes : moins de sudation, donc moins de perte de sels minéraux et un moindre besoin de boissons, ce qui représente un moindre poids à emporter avec nous...Et je ne te cacherai pas que la course aux grammes est une chose importante lorsqu'on fait des efforts sur un vélo.
![]()
Il faut faire attention avec la température ambiante et l'hydratation, le besoin en eau reste important lors d'un effort physique même par 18 ou 20°C . Même si la sensation de soif se fait moins sentir il faut boire 500mL / heure au minimum. Après chacun a des besoins et des sensations différentes, perso j'ai tout le temps soif sur le vélo donc je n'oublie pas de têter régulièrement.
Quand je pars sur des virées de 4, 5 ou 6 heures dans les cols je ne compte pas les grammes d'eau que je porte, mieux vaut 1,5Kg de plus en liquide quitte à finir avec 1/2 poche de Kamelbag plein que de finir avec des crampes et une migraine.