Le topic des cyclistes.......
- Taison*
Re: Le topic des cyclistes.......
Une moyenne de 22 km/ h sur 104 km et sur un tel parcours, c''est bien pour une reprise. 

- champ d'or
Les 10°C de ce matin n'ont pas suffi à te motiver ?Palinodie a écrit :Dommage que tu n'aies pas été là, j'aurais bien eu besoin d'un aiguillon pour me pousser, d'autant que j'ai quasiment roulé seul tout le temps, à l'heure où je suis parti, quasiment tout le monde l'était aussi depuis un bon moment !...
Bilan chiffré : 104 km pour 1600 m de dénivelé, un tout petit peu plus de 22km/h de moyenne, j'étais incapable de me motiver pour produire un effort, seuls moments un peu plus rassurants, quand j'ai monté par une route forestière jusque quasiment au col du Bonhomme avec un petit groupe, j'ai pu suivre l'allure un bon moment et ensuite sur le retour Fraize/Gérardmer, j'avais en point de mire plusieurs personnes que j'ai toutes remontées et dépassées, comme quoi, la tête, ça compte...

On s'est vraiment foiré sur ce coup d'autant que j'ai fait une sortie quasi similaire cet après midi avec 102km, 1400m de dénivelé + (Grand Ballon par Uffholtz et col du Bannstein) et 21.5 de moyenne. J'avais donc les jambes pour te suivre au moins dans les parties les moins difficiles.
- Palinodie
En fait, je me suis vraiment décidé au dernier moment, j'y avais pensé samedi midi, puis après la rando du samedi aprème, en regardant mes stats 2013, je me suis rendu compte que j'ai un gros déficit en terme de dénivelé ainsi qu'un manque criant de sorties enchainées les unes derrière les autres.champ d'or a écrit :Les 10°C de ce matin n'ont pas suffi à te motiver ?Palinodie a écrit :Dommage que tu n'aies pas été là, j'aurais bien eu besoin d'un aiguillon pour me pousser, d'autant que j'ai quasiment roulé seul tout le temps, à l'heure où je suis parti, quasiment tout le monde l'était aussi depuis un bon moment !...
Bilan chiffré : 104 km pour 1600 m de dénivelé, un tout petit peu plus de 22km/h de moyenne, j'étais incapable de me motiver pour produire un effort, seuls moments un peu plus rassurants, quand j'ai monté par une route forestière jusque quasiment au col du Bonhomme avec un petit groupe, j'ai pu suivre l'allure un bon moment et ensuite sur le retour Fraize/Gérardmer, j'avais en point de mire plusieurs personnes que j'ai toutes remontées et dépassées, comme quoi, la tête, ça compte...![]()
On s'est vraiment foiré sur ce coup d'autant que j'ai fait une sortie quasi similaire cet après midi avec 102km, 1400m de dénivelé + (Grand Ballon par Uffholtz et col du Bannstein) et 21.5 de moyenne. J'avais donc les jambes pour te suivre au moins dans les parties les moins difficiles.
D'où ma décision soudaine le samedi soir, tjrs en prévision de Vars. Là je viens de rouler 4 jours à la suite, jeudi j'ai "repris le contact", vendredi, j'ai fait une sortie courte avec pas mal de fractionné, samedi, une plus grosse sortie avec du rythme et enfin aujourd'hui où j'ai quand même pu grimper un dénivelé de 500 m entre Fraize et le col du Bonhomme, en passant par le col de Mandray, puis en prenant en haut de celui-ci la RF qui part sur la droite.
Il y avait également une autre boucle qui arrivait aussi au sommet du col de Mandray, mais par une toute petite route avec 4/5 coups de c*l vraiment costauds
-
Grosse sortie de 93 km hier après-midi. J'ai enchaîné 4 des plus belles côtes des environs de Metz. J'ai commencé par celle de Norroy, puis descente par Saulny et remontée à Amanvillers par Lorry. Ensuite direction Châtel pour pouvoir emprunter la voie de la Liberté et la côte de Rozérieulles et descente par Ars.
Au départ, je ne pensais faire que ces 3 côtes, ça m'aurait fait une petite soixantaine de kilomètres, ça me suffisait. Mais je me sentais plutôt bien, il était à peine 17 h quand je suis arrivé à Ars donc j'avais un peu de temps devant moi. J'ai donc pris la décision de prendre la direction d'Arry mais arrivé à Corny j'ai senti un début de crampe qui m'a bien évidemment gêné pour monter la côte. Pas moyen de forcer un tant soit peu donc montée très tranquille à 9-10 km/h.
J'ai fait les derniers kilomètres à une allure plus faible sans forcer en faisant tourner les jambes un maximum dans les moindres bosses rencontrées histoire de récupérer.
Au final, j'ai mis 4 h et 8 min soit 22,5 km/h de moyenne. Côté dénivelé je ne sais pas, un site (calculitineraires.com) m'a donné 560 m de dénivelé positif, Openrunner m'a donné près de 1000 m.
Au départ, je ne pensais faire que ces 3 côtes, ça m'aurait fait une petite soixantaine de kilomètres, ça me suffisait. Mais je me sentais plutôt bien, il était à peine 17 h quand je suis arrivé à Ars donc j'avais un peu de temps devant moi. J'ai donc pris la décision de prendre la direction d'Arry mais arrivé à Corny j'ai senti un début de crampe qui m'a bien évidemment gêné pour monter la côte. Pas moyen de forcer un tant soit peu donc montée très tranquille à 9-10 km/h.
J'ai fait les derniers kilomètres à une allure plus faible sans forcer en faisant tourner les jambes un maximum dans les moindres bosses rencontrées histoire de récupérer.
Au final, j'ai mis 4 h et 8 min soit 22,5 km/h de moyenne. Côté dénivelé je ne sais pas, un site (calculitineraires.com) m'a donné 560 m de dénivelé positif, Openrunner m'a donné près de 1000 m.

- voodoo child
L'odyssée du Porcinet hier à Woustwiller, inscrit sur le parcours de 102 km avec un groupe de costauds.
40 km à bloc, avant que je lâche l'affaire, à essayer de tenir dans les roues à 45-50 km/h sur le chemin de halage du canal des houillères, entre autres, et 60 km en roue libre en solo dont les 5 derniers en danseuse pour éviter les crampes que je sentais venir sur la fin.
Résultat des courses : les costauds ont parcouru les 104 km en 3h00 soit 35 de moyenne, je me suis contenté d'un petit 27 qui me convient étant donné que j'ai fait plus de la moitié en étant cuit.
Ce samedi, grosse rando de prévu du côté d'Andlau et du Bonhomme : 150km, 3000m de D+, 6 cols, l'allure ne sera pas la même...
Champ d'Or, tu nous accompagnes / rejoins ?
40 km à bloc, avant que je lâche l'affaire, à essayer de tenir dans les roues à 45-50 km/h sur le chemin de halage du canal des houillères, entre autres, et 60 km en roue libre en solo dont les 5 derniers en danseuse pour éviter les crampes que je sentais venir sur la fin.
Résultat des courses : les costauds ont parcouru les 104 km en 3h00 soit 35 de moyenne, je me suis contenté d'un petit 27 qui me convient étant donné que j'ai fait plus de la moitié en étant cuit.
Ce samedi, grosse rando de prévu du côté d'Andlau et du Bonhomme : 150km, 3000m de D+, 6 cols, l'allure ne sera pas la même...
- champ d'or
T'es sûr du dénivelé ? J'aurais dit 4000 au moins. Je suis à un mariage ce week end, pas de vélo à part peut être vendredi soir.voodoo child a écrit : Ce samedi, grosse rando de prévu du côté d'Andlau et du Bonhomme : 150km, 3000m de D+, 6 cols, l'allure ne sera pas la même...
En tout cas bon courage : si la 1ère partie est sympa, monter le col du Bonhomme par la nationale (route surfréquentée et dangereuse), enchaîner par le col de Sainte Marie (pas connu mais des pentes à 10% + le trafic de tous ceux qui ne veulent pas payer le tunnel) et se coltiner la Charbonnière pour finir c'est assez terrible.
Mais vas y à fond, tu seras mon poisson pilote le 22 juillet.

- voodoo child
oui 2970m de d+, parcours saisi sur bikeroutetoaster.
Des fois vaut mieux emprunter une route fréquentée avec circulation normale qu'une petite route perdue et se faire découper par un motard qui rate son virage en se croyant sur un circuit de motogp.
Ce sera ma dernière rando avant le 22, j'espère que le break de 15jours ne me sera pas fatal
Des fois vaut mieux emprunter une route fréquentée avec circulation normale qu'une petite route perdue et se faire découper par un motard qui rate son virage en se croyant sur un circuit de motogp.
Ce sera ma dernière rando avant le 22, j'espère que le break de 15jours ne me sera pas fatal

- champ d'or
Ah oui, faudra gérer la coupure. Si on ne traîne pas on pourra aller voir Metz-Auxerre à Vesoul le soir (18h30), c'est à 1h30 de voiture.voodoo child a écrit : Ce sera ma dernière rando avant le 22, j'espère que le break de 15jours ne me sera pas fatal

- Palinodie
Live from vars :
Arrivee vendredi 14h, petite mise en jambes', 20 km, 500 m de denivelle, aujourd'hui, parcours d'entrainement avec des amis, 50 km, 1400 m de denivele, avec la montee a Ceillac, je recommande, 5,5 km de pas facile, mais ca vaut le coup,, le village est magnifique, demain, vrai debut, avec le col de l'Echelle, la vallee de Nevache, 160 km officiel, mais mespotes et moi, on va raccourcir un peu et partir de BRiancon (au lieu de la gare de Roche de Rame), ceci afin d'eviter la route de Briancon que je connais par coeur et qui n'a grand interet.
Arrivee vendredi 14h, petite mise en jambes', 20 km, 500 m de denivelle, aujourd'hui, parcours d'entrainement avec des amis, 50 km, 1400 m de denivele, avec la montee a Ceillac, je recommande, 5,5 km de pas facile, mais ca vaut le coup,, le village est magnifique, demain, vrai debut, avec le col de l'Echelle, la vallee de Nevache, 160 km officiel, mais mespotes et moi, on va raccourcir un peu et partir de BRiancon (au lieu de la gare de Roche de Rame), ceci afin d'eviter la route de Briancon que je connais par coeur et qui n'a grand interet.
- Taison*
Bonjour toutes et tous depuis Xonrupt Longemer...
Ce sont aujourd'hui les qualifications pour la coupe du monde de la version Xterra des épreuves de triathlon : Je ne vous dis pas l'ambiance ! Il y a plus de 1000 participants à l'épreuve et tous les campings de la vallée des lacs sont pleins.
http://triathlonvalleedeslacs.com/wordpress/
Nous irons les voir cet après midi, le spectacle est garanti.

http://triathlonvalleedeslacs.com/wordpress/
Nous irons les voir cet après midi, le spectacle est garanti.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »