Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Palinodie

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 21 juil. 2013, 19:41

Bon, il est acquis que dimanche prochain, il y aura (au moins) 2 forumistes cyclistes à Ottrott pour la randonnée des Myrtilles, cf http://www.circuit-des-myrtilles.fr/.

Pourquoi pas d'autres amateurs qui fréquentent ce topic ?

Namien

Messagepar Namien » 24 juil. 2013, 09:41

Palinodie a écrit :Bon, il est acquis que dimanche prochain, il y aura (au moins) 2 forumistes cyclistes à Ottrott pour la randonnée des Myrtilles, cf http://www.circuit-des-myrtilles.fr/.

Pourquoi pas d'autres amateurs qui fréquentent ce topic ?
Malheureusement, ça sera sans moi ce coup-ci. Il est prévu de longue date que je passe ce weekend dans les Vosges avec des amis.

Par contre, si vous avez prévu d'autres randos en août ou en septembre en Lorraine, en Alsace ou d'autres régions proches, je suis partant. Sauf pour le 10 et 11 août....

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 juil. 2013, 07:59

Salut,

Nous avons bien roulé à la rando d'Ottrott, 98 bornes à 23.5 de moyenne. Pali était affûté et faisait les ascensions, et moi moins filiforme j'attaquais les descentes. :mrgreen: Pas de pluie sauf quelques gouttes sur le versant lorrain des cols de Steige et du Champ du Feu.
Retour casse pattes par la route des vins avec vent dans la poire.

Anecdote peu joyeuse : nous sommes arrivés en haut d'un col 2 minutes après qu'un cycliste de 55 ans ait fait un arrêt cardio respiratoire. Malgré des secours improvisés en attendant les pompiers, le brave homme est décédé. :-(

Namien

Messagepar Namien » 29 juil. 2013, 14:09

champ d'or a écrit :Salut,

Nous avons bien roulé à la rando d'Ottrott, 98 bornes à 23.5 de moyenne. Pali était affûté et faisait les ascensions, et moi moins filiforme j'attaquais les descentes. :mrgreen: Pas de pluie sauf quelques gouttes sur le versant lorrain des cols de Steige et du Champ du Feu.
Retour casse pattes par la route des vins avec vent dans la poire.

Anecdote peu joyeuse : nous sommes arrivés en haut d'un col 2 minutes après qu'un cycliste de 55 ans ait fait un arrêt cardio respiratoire. Malgré des secours improvisés en attendant les pompiers, le brave homme est décédé. :-(
J'ai eu un peu peur pour vous parce qu'en fin de matinée du côté de Saint-Dié et Lunéville c'était vraiment le déluge.

Bilan de mes deux sorties vosgiennes.
Jeudi: 88 km, à 24,4 de moyenne, parcourus entre Les Rouges-Eaux, col du Haut Jacques, Saint-Dié, La Salle, Etival, col de la Chipotte, Rambervillers, Sercoeur, Brouvelieures et Mortagne.
Le col du Haut Jacques (609 m) est assez roulant. Les 2,5 premiers kilomètres sont en faux plat ou pente très douce mais sur un revêtement très grossier, les 2 derniers kilomètres sont un peu plus difficiles avec des pentes entre 5 et 7 %. Montée pas si facile car le sommet se trouvait à 11 km de mon point de départ donc pas le temps de s'échauffer.
En revanche, le col de la Chipotte (453 m) est bien roulant. J'ai fait les 4 km de montée sans descendre sous les 16 km/h.
Le reste est assez vallonné avec quelques bosses qui font mal aux jambes en fin de parcours.

Vendredi, j'ai suivi la route que m'a suggérée Champ d'or. Je suis parti de Xonrupt, j'ai longé les lacs de Longemer et Retournemer avant de monter Le Collet et de poursuivre jusqu'à La Schlucht. Ensuite, j'ai pris la route des crêtes vers le Sud jusqu'au lac de Blanchemer. Puis j'ai pris la direction de La Bresse pour monter le col de Bramont puis le col de la Vierge avant de descendre à La Bresse par le lac des Corbeaux (coin vraiment sympathique pour une petite baignade). Enfin, ascension du col de Grosse Pierre pour retourner à Xonrupt via Gérardmer. En tout, ça fait environ 57 km à 19,4 de moyenne.
Comme prévu, j'ai galéré dans Le Collet avec des pentes entre 7 et 10 % pendant 3 km difficiles pour moi et une route vraiment mauvaise. J'ai mis quasiment 45 min pour faire les 11 km entre mon point de départ et la Schlucht. C'était usant.
Le col de Grosse Pierre (5 km avec des pentes entre 5 et 7 %) est difficile aussi au bout de 35 km et 800 m de dénivelé positif avec la chaleur en plus.

En effet Champ d'or, de beaux points de vue sur la route des crêtes, des coins vraiment sympa avec le lac des Corbeaux entre autres. D'ailleurs, je me suis arrêté de temps en temps pour prendre quelques photos. Tu as eu une bonne idée en me suggérant ce parcours. C'était plaisant et agréable. Ca donnerait presque envie de s'y installer ou en tout cas d'y aller plus souvent.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 juil. 2013, 22:37

C'est cool que tu aies pris plaisir à boucler ce genre de parcours. Sachant que tu as gravi l'équivalent de 2 cols de 2ème catégorie (Col des Feignes/Collet + Grosse Pierre) et 2 de 3ème (Vierge et Bramont côté Bresse) ça te donnera encore plus de motivation pour rééditer l'expérience. Tu ne dois pas être loin du niveau pour des cols plus longs avec 600 ou 700m de dénivelé.

Je te confirme qu'on a eu du bol avec la météo, c'était très noir à quelques kilomètres à vol d'oiseau. Mais j'avais épluché tous les modèles météo possibles et imaginables et c'était acquis que les Vosges feraient barrière naturelle contre les orages jusque 13 ou 14h.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 30 juil. 2013, 20:07

Je complète le post de Champ d'Or, j'ai 1678 m de dénivelé (en partant de ma chambre d'hôte à Obernai), mais on fait quasiment 900 m dès la première ascension, c'est bien plus sympa de faire le trajet dans l'autre sens, en commençant par la route des Vins pour terminer par l'ascension du Champ de feu, déjà pour monter à la station de la Serva, tu fais l'ascension "à découvert", en profitant du paysage, alors que pour monter au Rothlach, tu grimpes à froid et à l'aveugle dans les sapins.

Et je confirme que se trouver à côté d'un type visiblement en train d'agoniser alors que toi-même est impuissant à le secourir, c'est vraiment le flippage total...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 août 2013, 20:24

107km en ce beau dimanche. 50km de plat cumulés en début et fin de circuit, 50km en montagne russe avec 4 côtes / cols (pied du Bannstein, Osenbuhr, côte d'Husseren, montée des Trois Epis) permettant de varier longue montée roulante ou raidillons à 10 / 12 % sur courtes distances. J'ai serré sur la fin mais ai pu tenir le 23.0 de moyenne.

Vivement que la saison touristique s'achève parce que c'est du grand n'importe quoi ici : voitures garées sur les pistes cyclables dans les villages, chauffard dans les cols, 4x4 sur les petits chemins viticoles, camping cars qui te serrent sur les départementales, la famille hollandaise qui fait du vélo à 12 km/h et s'étale sur toute la chaussée et j'en passe.

Taison*

Messagepar Taison* » 06 août 2013, 15:22

Hello amis cyclistes ! :-)

Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter mon nouveau compagnon de ride :

Image

L'est joli, hein ? ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 août 2013, 22:05

On n'a presque pas envie de le salir. Tu devrais le laisser propre et rouler sur la route... :siffle:

Taison*

Messagepar Taison* » 06 août 2013, 23:13

champ d'or a écrit :On n'a presque pas envie de le salir. Tu devrais le laisser propre et rouler sur la route... :siffle:
:-D

C'est que j'hésite tu sais... :mrgreen:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »