Taison* a écrit :Bonjour Namien.
Le poids d'un vélo dépend avant tout du type de pratique... Je fais du VTT de manière assez engagée, et il est nécessaire que le vélo soit costaud et donc solide. Celui ci est un tout suspendu, il pèse 13, 5 kg. Si je suis fidèle à Rockrider, c'est parce que la marque me permet un compromis très intéressant entre le prix, la solidité et la qualité des périphériques utilisés : Rockshox Recon Silver pour la fourche et Xfusion pour l'amortisseur de cadre, notamment. Le pédalier à triple plateau, la cassette à 10 vitesses et la chaîne sont de marque Sram, les roulements sont étanches. Ce VTT est équipé du système anti-rebond breveté B'twin : une biellette associée à un ressort hélicoîdal.
Je pense que l'équivalent en Giant, Spécialised ou autre vaudrait largement 2000 €.
Amitiés vélocistes.
Tu me rends jaloux!! Lol... Depuis mon demenagement au Pays-Bas (bientôt 2 ans) je ne peux plus exercer le VTT.
Ce pays est tellement bien équipé niveau infrastructure pour les vélos qu'il m'est impossible de trouver un chemin de terre!!
Enfin, je vis en ville aussi, mais bon, de toute façon c'est trop plat pour m'exercer à mon activité favorite en VTT: les descentes!!
C'est pourquoi mon bon compagnon est resté bien sagement en Moselle en attendant mon retour d'ici quelques années. (Le plus vite possible je l'espere)
Je viens bien de temps en temps, mais le problème c'est que j'ai quelques réparations à faire dessus et que quand je suis là, ben je n'ai tout simplement pas le temps de m'en occuper, puisque tout le monde veut me voir donc je voyage à droite, à gauche

(avec modération) et donc pas le temps de consacrer ne serait ce une seconde au VTT!
Mais bon, depuis mon arrivée ici, j'ai acquis 2 vélos, (ce qui veut dire que j'en possède 3 en tout, un vrai néo-néerlandais quoi

), un de la marque Giant (un vieux VTT sans suspension, mon vélo pour me rendre au boulot), marque néerlandaise soit dit en passant, et un autre de la marque Cumberland que je ne connaissans pas (Velo de ville), et celui-ci me sert pour mes déplacements aux alentours de chez moi.
Enfin tout ca pour dire, que je pédale ici quotidiennement et j'aime ca. Parfois en partant de chez moi pour me rendre sur mon lieu de travail (15km aller + 15 km retour) ou sinon Metro + Velo (Mon Giant m'attend gentillement à la station de metro) et la c'est 6km aller et 6km retour.
Vous allez me dire, "mais tu ne possèdes pas de voiture", hé bien si messieurs, mais depuis que je travaille ici, soit 19 mois, je me suis rendu une seule fois en voiture au boulot (parceque je devais transporter quelques choses, que je n'aurai pas pu transporter en vélo).
Mais bon, le prix de l'essence ici, combiné aux bouchons que je devrais me taper tout les jours sur le periph de Rotterdam, m'ont refroidi. Sachant que cela ne me prends pas forcément plus de temps. Environ 40 minutes pour un trajet depuis chez moi en velo, et le même pour un trajet Metro + Velo (le temps d'attente au metro peut-etre long).
C'est juste en hiver que ca craint, quand il fait -15 degrés
J'avais juste envie de vous (re)partager mon experience de cycliste ici en Hollande!
A bientôt