Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Palinodie

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 22 sept. 2013, 18:26

Tant pis pour le bilan carbone, j'ai remis le vélo dans la voiture et ai fait un nouveau parcours dans la Meuse, vallée de la Saulx, de l'Ornain, entre les vallées, des bosses et encore des bosses, 61 km, 750 m de dénivelé, 25,1 km de moyenne, je suis rincé, j'ai même eu un début d'hypoglycémie dans l'avant dernière bosse, je l'avais senti venir, j'ai avalé 2 barres à la figue et j'ai terminé mon bidon en urgence.
Bizarrement ça allait mieux dans la dernière bosse, j'ai pu terminer honorablement, comprenez sans me faire larguer par mon compère qui, lui, tourne les gambettes comme si de rien n'était.

Taison*

Messagepar Taison* » 22 sept. 2013, 20:48

Le Val d'Ornain est un joli coin... Oui ce coin de Meuse après Bar est très bosselé, cela surprend même ! ;) Mais comment cette hypoglicémie a pu t'elle arriver, Palinoplie ? Es-ce fréquent ?

Sinon, 38 km de bosses et jolies montées en plus au compteur cet après - midi : La région des lacs vosgiens est réellement un paradis pour les cyclistes à deux heures de Metz. ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 sept. 2013, 20:33

Je me suis fait un peu peur aujourd'hui : motivé par les 80km de samedi dernier + par le soleil sorti après une matinée de grisaille je me suis lancé à l'assaut du Vieil Armand (900m, 10km de montée). Sauf qu'étant parti après 15h et ayant galéré plus que prévu dans le col, il a fallu renter le plus vite possible pour éviter la nuit tombante. Ce fut chose faite après 80 bornes à 23.1 de moyenne, mais j'avais très peu de marge.

Sinon j'ai croisé pas mal de cyclos qui descendait pendant que j'en chiais dans le col, les gens ont sans doute eu la même idée d'attendre que le soleil sorte en début d'après midi.

Namien

Messagepar Namien » 30 sept. 2013, 01:24

Vendredi, sortie de 51,4 km de Metz à Augny, Fey, Corny, Novéant, Ars, Scy-Chazelles, Ban-Saint-Martin et Woippy. C'est juste bien après une coupure de deux semaines, il y a juste quelques petites bosses sinon c'est très roulant. Du coup j'ai fait du 26,7 de moyenne en roulant à fond ou presque.

A mon tour de parler de mes quelques souvenirs de vélo.

J'ai commencé avec un vélo à roulettes bleu à 3-4 ans. J'ai du le garder 1 ou 2 ans. Je n'ai pas eu d'autre vélo avant d'être en 6ème il me semble. Quand je voulais faire un peu de vélo, je prenais celui de ma sœur. Ensuite, j'ai eu un VTT Peugeot 24 pouces sans suspension avec lequel j'ai fait Les Crapauds pour la première fois à 14 ans avec des amis du collège. C'est avec ce vélo que j'ai appris à rouler sans les mains en même temps que d'autres amis du quartier. Ca s'est plutôt mal fini. On se lançait chacun notre tour et celui qui me précédait est tombé, je suivais juste derrière, je lui ai roulé sur la main et je suis tombé à mon tour, sans gravité pour nous heureusement. A la même époque, il y avait un terrain vague au fond de l'impasse où j'habitais, avec 2 belles bosses idéales pour s'amuser en VTT avec les autres jeunes du quartier.

J'ai répété l'expérience des Crapauds les 2 années suivantes avec un Giant avec fourche suspendue acheté 2000 Frs à l'époque. Des bons souvenirs. J'ai aussi fait la rando des lavoirs, la rando Décathlon, j'ai pas mal roulé dans les bois aux alentours de Metz, Woippy, Semécourt, Bronvaux et Rombas. En 11 ans, le vélo a été bien rentabilisé. C'était plaisant, agréable, dur parfois mais ce qui me manquait c'était la technique dans certains passages difficiles ou les descentes et ça c'est chiant.

Mais à mesure que j'utilisais le vélo pour aller à l'entraînement de foot, chez des amis, etc j'ai commencé à prendre goût à la route et aux efforts plus longs qu'en forêt dans les côtes. Je me suis mis à ne faire quasiment que de la route. C'était aussi une façon de découvrir des coins sympas en-dehors des environs immédiats de Metz, d'aller voir un peu plus loin.

A force, je me suis mis au défi d'aller dans les Vosges en vélo pour faire un weekend entre amis. C'était long, 135 km, environ 7h30 à pédaler, 9h30 avec les pauses. Je suis parti à 9h30 du matin, je suis arrivé vers 19h. En passant par Lunéville, j'en ai profité pour faire une longue halte au château et observé les jeunes apprentis tailleurs de pierre à l’œuvre, c'est la première et la dernière fois que j'y suis allé. C'était en 2010, si vous vous souvenez bien entre mars et juillet il n'y a quasiment pas plu, à Metz en tout cas et bien ce jour là j'ai fait les 30 derniers km sous le déluge ! Au moins j'ai vu du pays !

C'est donc peu après que j'ai décidé de m'acheter un vélo de route. Du coup, je referais les mêmes 135 km en espérant gagner entre 1h et 1h30 au moins

Depuis que j'ai le vélo de route, le meilleur et le pire moment sont pour la sortie dans les Vosges, la boucle Xonrupt – col de la Schlucht – route des crêtes – La Bresse – Gérardmer – Xonrupt. Le meilleur par les paysages, les lacs, mes premiers vrais cols grimpés et le pire pour la galère dans le col de Grosse Pierre et le Collet. J'ai encore du boulot....

Merci à champ d'or et Misterkro d'avoir partagé leurs expériences. :bieres:

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles d'Azrael ? :hein?:

Taison*

Messagepar Taison* » 30 sept. 2013, 14:08

Ah oui, les souvenirs de vélo ! :roll: :-) Je me souviens aussi de mon premier avec les roulettes : Il était rouge, les pneus avaient des flancs blancs, je devais avoir 4 ou 5 ans. Ensuite j'ai toujours eu des vélos, des ferrailles de 20 kg avec la selle à ressort en cuir, les garde boue en alu, un mini vélo pliant (!) ... je me suis acheté un vélo de course neuf avec ma première paye, bien obligé que j'étais, pour aller au boulot avec.

Je ne faisais que de la route avant... C'était il y a plus de dix ans avec ce bon vieux Gitane avec un cadre en acier... Je l'ai gardé longtemps ce bon vieux vélo. La route de Rombas, la vallée de l'Orne, la côte de Marange - Silvange et Bronvaux, la région de Neufchef, Ranguevaux, St Nicolas en Forêt, la route de Metz par Hagondange, Woippy et Semécourt...

Oui Namien : La montée de la Schlucht par Grosse Pierre et Le Collet, c'est du hard ! Je l'ai fait avec le VTT il y a peu. ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 oct. 2013, 10:46

Une pensée aux 40 vététistes qui devaient participer à une rando dans le Jura ce matin et qui ont fini aux urgences hier, pliés en 2 par une intoxication alimentaire lors d'un dîner collectif. Soit t'es vidé et tu ne peux pas prendre le départ, soit t'as intérêt à serrer les fesses pendant le parcours parce qu'une danseuse mal maîtrisée pourrait mal finir... ;-)

Taison*

Messagepar Taison* » 07 oct. 2013, 15:00

Oui, c'est moche... Une randonnée de fin de saison comme celle ci est souvent le rendez vous ultime avant l'hiver et les mecs se sont préparés pour cet évènement. Le manque de sérieux de quelqu'un a compromis tout cela.

Sinon, que de boue ces derniers temps ! ;-) Mais je m'en fiche, j'aime ça. :-P

Image

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 oct. 2013, 18:54

Il fallait vraiment se motiver pour sortir dans le froid et l'humidité de l'après midi. Mais n'ayant pas roulé le week end dernier je ne voulais pas connaitre une coupure trop longue.
J'ai quand même réussi à faire 58km à 24.5 de moyenne avec 2 côtes sans finir complètement congelé. Si le soleil pointait un peu en plaine, les routes étaient mouillées et il pleuvait même dans les fonds de vallée et lors des 2 acensions.

Le week end prochain il devrait faire 10°C de plus, peut être une belle sortie en perspective...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 oct. 2013, 10:11

73km de plus au cumul 2013. Je me suis lancé vers le piémont du "Hoch Schwarzwald", du côté de Mullheim-Badenweiller pour ceux qui connaissent. Et ben franchement ça donne envie d'y retourner : routes en super état (même les petites cantonales reliant 2 hameaux), bandes cyclables le long de chaque départementale plus fréquentée, courtoisie des voitures, villages de vignerons aux couleurs d'automne, temples protestants aux horloges dorées, pas mal de vélos à croiser/rattraper... 26.4 de moyenne avec du plat et 20km de vallons dont 2 belles côtes.

ça donne des idées pour l'an prochain.

Namien

Messagepar Namien » 21 oct. 2013, 15:22

Mardi, j'ai testé de nouvelles routes du côté de Trémery, Montrequienne, Rurange-lès-Thionville, Luttange, Bettelainville, Vigy et Saint-Julien. C'est assez vallonné et peu fréquenté par les voitures donc agréable. 61,8 km à 25,4 km/h de moyenne.
J'ai fait quasiment ce parcours samedi en sens inverse sauf qu'à partir de Saint-Julien, j'ai pris direction Malroy et suis passé par Antilly. Ca raccourcit de 7 km. J'ai fait les 55 km à 26,8 km/h de moyenne, légèrement aidé par un vent favorable ;-)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »