cioran a écrit :
Palinodie a écrit :
La nouvelle que je n'espérais plus, on peut rouler à vélo pendant 1h dans un rayon de 1 km,
https://www.google.com/amp/www.leparisi ... 306514.php
Remarquons quand même que ça contraint l'aficionados à tourner en rond dans son quartier, ce qui multiplie les risques d'incidents divers.
Il eut mieux valu dans le cadre de l'heure réglementaire laisser plus de liberté au cycliste, 1 pro pourraits'éloigner jusqu'à 20 bornes (40 km/h), le promeneur jusqu'à 8/10 km et tous les autres profils entre les deux.
Dans mon cas, au lieu de rouler sur des routes désertes en traversant 4 villages de 150 hbts, je vais être obligé d'être au maxi de ma vigilance...
Bon, histoire de faire mon rabat-joie:
F389E943-E77F-4A6B-B4D9-EEB3F6585D47.jpeg
Je rassure Cioran : lors de ma sortie 1 h à 1 km de rayon (en fait, comme je ne pouvais couper par les jardins, je me suis éloigné au maxi à 1,2 km de mon domicile, mesure effectuée grâce à Garmin Connect en utilisant la fonction "tracé libre"), je n'ai croisé aucun cycliste, ni vu un piéton.
Détail amusant : j'ai parcouru un circuit de 1,5 km 12 fois (+ 1 AR domicile parcours), donc je suis passé 12 fois devant les mêmes maisons. Le propriétaire de l'une d'elles a rentré ses 4 (quatre) clébards qui ameutaient le quartier à chaque passage au bout de la 6ème révolution... Sinon, j'ai vu 2 chats.
Faut dire que je suis sorti de 13 à 14 h dans un bled dont la densité est de 86 habitants /km2 et que j'ai évité les quelques rues qui forment le centre.
A comparer avec Metz, 2700 hbts/km2 ou Paris intra-muros 21 000 hbts/km2
*.
Alors oui, les règles doivent les mêmes pour tous, mais bon, dans la réalité, suivant qu'on habite une grosse agglo ou un petit bled, tout est différent.
Par contre, la majorité des conducteurs de véhicules croisés ou qui m'ont doublé n'avaient pas l'air jouasse de voir un cyclo, la palme au camion qui m'a sciemment frôlé, mais bon, était-ce de la parano de ma part ou les gens ne sont pas au courant de la précision apportée il y a quelques jours sur les sorties à vélo, va savoir...
Ceci posé, si j'avais fait la même distance en m'éloignant au maxi de 5 km, j'aurais roulé sur des toutes petites routes, donc croisé encore moins de véhicules et la densité moyenne serait passée à 33 hbts/km2, celle de mon canton et je suis certain que cela aurait été plus agréable que de tourner en rond...
Encore 2 semaines de patience
* du coup, je devrais bénéficier d'une réaction de GKK